[Autre] Proto Suzuki lj 80

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Si les pivots sont dans leur jus, ça sert à rien de les peindre. Le mélange terre et huile va tout gommer.
Si tu refais les pivots (à mon sens obligatoire), alors faut faire le taf à fond, peindre les bols et pivots séparément et remonter ensuite.

Marmou65

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Maxou4236:
Tu pense qu'a l'époxy ça va tenir avec les frottements du joint, contrairement a une polyuréthane?

Rémy:
Pour ce qui est de refaire les pivots, ils ont pas de jeu, donc je vais faire les joints pour être tranquille.

Maxou4236

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Maxou4236:
Tu pense qu'a l'époxy ça va tenir avec les frottements du joint, contrairement a une polyuréthane?

Rémy:
Pour ce qui est de refaire les pivots, ils ont pas de jeu, donc je vais faire les joints pour être tranquille.
J'arrive déjà pas a faire péter l'epoxy sur les cailloux, alors c'est pas un joint qui va lui faire du mal

Marmou65

Prépas XL
C'est du solide alors.
Je pense que d'origine c'est peint et à force le joint fais sa place.

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
D'origine c'est peint, c'est une certitude... mais la peinture d'origine c'est vraiment de la merde :icon_rolleyes:

Peu importe le type de peinture que tu choisis (mais de qualité) , tu n'auras pas de mal à faire mieux est plus durable.
Quand aux pivots, c'est juste 80€ de roulements et c'est souvent la cause de la fuite (même sans jeux à la main !).

Dernière édition:

Marmou65

Prépas XL
Je pense que tu as raison. Une fois tt démonter pour peindre. Autant remonter à neuf.

Marmou65

Prépas XL
Bonjour a tous. Bon je suis en pleine peinture, châssis, arceau, et les tirants c'est fait. je suis en train de faire les ponts.
Donc l'étape suivante va être le remontage. Pour éviter les bruits de vibration de plaques/tôles sur l'armature de la caisse je pensai les coller!
Vous utilisez quoi? colle à pare-brise, silicone, ...?
Quelque photos vont suivre....:pirate:

Marmou65

Prépas XL
C'est parti, un coup de peinture, montage, coup de peinture montage....

Prochaine étape, mettre en place le moteur et la boite, pour pouvoir attaquer la peinture de la caisse.

IMG_20220706_192035302.jpg IMG_20220706_192053389.jpg

Marmou65

Prépas XL
On continue gentiment ! Pose du moteur et boite.
IMG_20220717_171052486.jpg
L a prochaine étape va être de sabler et de peindre la caisse.

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
tu le sort ce weekend ?

Marmou65

Prépas XL
Malheureusement non, il est toujours pas terminé. Comme on dit a chaque fois, l'an prochain c'est sûr !!!

Marmou65

Prépas XL
On continu! L'avantage de la canicule a était, peinture le matin, montage l'après midi.

IMG_20220812_181737630.jpg IMG_20220812_181721685.jpg IMG_20220829_204806600.jpg

Marmou65

Prépas XL
Ça continue, ça fait plaisir d'avancer. Hâte de faire des tours de roues avec

IMG_20221103_195820781.jpg

Dernière édition par un modérateur:

Marmou65

Prépas XL
Mis a pars les roue et amortisseur le reste est d'origine :MDR85:
C'est un grand Suzuki pour le coup

H3Hummer

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Ahhh bin oui, tout soft quoi :MDR87:

Marmou65

Prépas XL
Oui, léger léger...

Marmou65

Prépas XL
Petite avancé ! Le voilà debout comme un grand, le capot en fibre est terminé. Reste encore pas mal de choses à faire, mais ça prend tournure ! IMG_20221119_172459950.jpg IMG_20221119_172518902.jpg
IMG_20221119_172402174.jpg