• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto tubulaire Construmétal 4x4

Romain Usson

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour et bonne année à tous.
:ivre::ivre:


J’attendais 2014 pour présenter le projet que l'on a en commun avec un pote.

Nous sommes en train de monter un véhicule pour faire des courses du type Breslau et Croatia.

La base est un discovery TD5 dont on conserve le chassis, le groupe moteur boite, les 2 ponts et le boitier de DA.
Pneu en 35", pont full ashcroft, empattement environ 105"

20131108_213857.jpg

Le seul élément de carrosserie qui utilisé sera un capot de Défender.
La face avant est commencé

20131220_194218.jpg

La suspension passera par 4 coilovers et butées Fox en 14" qui proviennent de Chez 4 krawl.

20131125_184602.jpg

Le treuil sera un treuil mécanique
La prise de mouvement sur la boite de vitesse.

20131212_200616.jpg

Voilà les travaux avance petit à petit.
La suite bientot :pirate:

20131108_213857.jpg

20131220_194218.jpg

20131125_184602.jpg

20131212_200616.jpg
 
Maintenant je comprends mieux pourquoi tu disais àJulien que tu fesais une face avant comme la sienne !!!! En tout cas bravo et bon courage!
 
Salut,
Joli boulot !!! :on_sen_fou:
ça m'intéresse, je vais suivre ça de très près !!!
tu as reculé le moteur de combien ? tu penses réutiliser des arbres de trans de longueur d'origine (ça peut etre un plus pour retrouver des pièces sur une course)
L'arrière sera en trayback ?

J'ai hâte de voir la suite !
 
A oui effectivement, ça ressemble mais en même temps c'est les formes à la mode en ce moment :mrgreen:

Sinon joli projet ça démarre bien!
 
Merci.

J'ai reculé le moteur de 22 cm, j'ai mis à l'avant un arbre arrière de Range. :wink:

Je voulais garder des arbres à la longueur d'origine mais je pense que ce ne sera pas possible, comme je vais augmenter l'empattement je ne vais pas tombé dans des longueurs standard.
Il n'y a rien de fixé encore.

Oui ce sera un plateau trayback avec radiateur arrière.
 
Salut.

Merci pour vos réponses.

Je précise que la cage sera en T3 en 49 pour la partit habitacle, on ne néglige pas la sécurité :wink:. 42 pour tous le reste. Toute les soudure seront réalisées au TIG.


Aujourd'hui on a cogité sur la suspension avant.
Ce sera 2 tirants qui conservent les encrages d'origine coté pont, rallongés de 40 cm et rotules Ballistic coté châssis + barre panhard.

Là où l'on se pose quelques question c'est la mise en place du coilover et de la butée hydraulique.
Est ce que la butée doit être obligatoirement verticale en appui direct sur le corps de pont ? ou sur le tirants cela fonctionne aussi ?
Pour le coilover quel serait les angles pour un montage correcte ?

J'attends vos réponses :lol: Merci
 
Salut.

Aujourd'hui on a cogité sur la suspension avant.
Ce sera 2 tirants qui conservent les encrages d'origine coté pont, rallongés de 40 cm et rotules Ballistic coté châssis + barre panhard.

Là où l'on se pose quelques question c'est la mise en place du coilover et de la butée hydraulique.
Est ce que la butée doit être obligatoirement verticale en appui direct sur le corps de pont ? ou sur le tirants cela fonctionne aussi ?
Pour le coilover quel serait les angles pour un montage correcte ?

J'attends vos réponses :lol: Merci
Quelle course tes coils ?
La panhard, tu met une rotule d'un côté ?
Si tu ne peux pas placer tes bump stop "sur" le pont, tu pourrais les placer "en avant" du pont comme sur les kit devon/king ou sinon, avec la place que tu aura gagner en reculant le moteur, tu peux peut etre les caser "à l'intérieur" du chassis et tu en aura un qui portera sur le nez de pont et l'autre sur le banjo.
c'est clair ? :NonNon02:
car les faire porter sur tes tirants, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient.
 
Salut,

Essaye de leur mettre 5° à 15° ! :wink:

Pour les butées, sur le pont ce serait quand même mieux !
 
14" les coil.

Pour la panhard je sais pas, ce sera surement nécessaire oui dans ce cas ce sera coté châssis.

Je me suis mal exprimé, je pensais les faire appuyer sur le point d'encrage du tirant en le renforçant un peu, donc un peu décalé en arrière par rapport à l'axe des roues. Sinon les encastrés dans le chassis un peu comme Fab sur l'évoque.

Nico pour les coils dans les 2 directions sans avoir de liens entre elle ?
 
14" les coil.

Pour la panhard je sais pas, ce sera surement nécessaire oui dans ce cas ce sera coté châssis.

Je me suis mal exprimé, je pensais les faire appuyer sur le point d'encrage du tirant en le renforçant un peu, donc un peu décalé en arrière par rapport à l'axe des roues. Sinon les encastrés dans le chassis un peu comme Fab sur l'évoque.

Nico pour les coils dans les 2 directions sans avoir de liens entre elle ?

Oui tu peux les mettre sur le support !

Vers l'arrière et l'intérieur pour l'avant et vers l'avant et l'intérieur pour l'arrière ! Tu peux mettre 15° vers l'arrière et 5° vers l'intérieur si tu veux !
Pour le tarage il me faudra juste la valeur de l'angle le plus important.
 
Oui tu peux les mettre sur le support !

Vers l'arrière et l'intérieur pour l'avant et vers l'avant et l'intérieur pour l'arrière ! Tu peux mettre 15° vers l'arrière et 5° vers l'intérieur si tu veux !
Pour le tarage il me faudra juste la valeur de l'angle le plus important.



Merci de l'info.

Je pense travailler à environ 2/3 comprimer comment ça a une incidence sur la longueur des ressort ?
 
Il vaut mieux travailler à 50/50 ! Surtout pour rouler fort...


Je vais être à environ 14-15 cm de compression, pour avoir parlé à quelqu'un qui a fait pas mal de Rally-raid apparament ils travaillent avec énormément de détente.

Après je suis aussi limité car je veux un véhicule assez bas. :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Voilà cet aprem j'ai mis en place un bump stop et un coil.

Je pense que ça passera mais comme je n'ai pas les ressorts difficile de se prononcer.

Au final j'ai environ 15° en arrière et 7° en latéral.

20140103_195629.jpg

20140103_195614.jpg

20140103_200149.jpg

20140103_195614.jpg

20140103_195629.jpg

20140103_200149.jpg
 
Personne déplace ce post dans la rubrique qui va bien? On est dans du gros projet la quand même ? Non?

perso j adore beau boulot !
 
la prise de mouvement provient d’où? C'est de l'origine? elle est neuve et on trouve les pièces en cas de casse?

et tu mets quoi comme treuil ?



Elle vient d'un vendeur au danemark Koenig. Elle est neuve, pour la pièce détachée il y en a, mais ça semble être bien costaud.

Je vais mettre un treuil du même fabriquant.
 
:mrgreen: putain c'est du beau :affraid:
dis voir ton disque de frein a main , tu peut detailler le montage car sa m'a l'air vraiment bien fait
a+:pirate::pirate:
 
Beau projet...
C'est étudié et bien réalisé !
Je me demande bien d'où vient cette inspiration :mrgreen:
:twisted:
 
sur mon halftrack j ai un frein a disque ventile comme frein a main en 1942!!!!:affraid:
sa marche toujours super bien :mrgreen:
 
Retour
Haut