quel difference entre bouncer et crawler

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tack
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Tack

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut amis pirate
suite a une remarque de notre mi bebop ici http://pirate4x4.fr/showthread.php/18956-Nouveau-projet-proto?p=294293&viewfull=1#post294293
une question surement bete de neofite mais bon
je pose cette question sur les proto il exite plusieur type dont notamment bouncer et crawler.
quel est la difference entre les deux? niveau mecanique et type d utilisation je suppose mais si on peu detaillé car je pige rien.
merci et pour certain qui ce pose la question aussi sa fait un peu de culture g
 
Crawler => 300 GE et dasurf. Evolution lente et trajectoire. Donc forte démultiplication, véhicule plus petit (encombrement)

Bouncer=> Pascal et Togirix évolution plus rapide afin d'utiliser les rebonds de la voiture pour passer. Généralement plus de chevaux, pieces ultra renforcé pour encaisser les chocs.
 
merci codie
donc empatement et rapport font la difference. d autre difference?
 
merci codie
donc empatement et rapport font la difference. d autre difference?

Moteur, suspension, géométrie des trains, réduction, pneus, dimensions, matériel embarqué, etc...

ça n'a rien à voir.

De de plus faut faire la différence entre crawler de competition et crawler de Trail ride, pareil pour les bouncers.
 
Moteur, suspension, géométrie des trains, réduction, pneus, dimensions, matériel embarqué, etc...

ça n'a rien à voir.

De de plus faut faire la différence entre crawler de competition et crawler de Trail ride, pareil pour les bouncers.
a notre bible est la tu pourrait detailler bebop notament pneu suspension moteur et geometrie.
je me suis pose cette question car dans le sujet de geoffrey tu a dit que 37 avec airshockc etait crawler pas bouncer. tu porrait nous faire un truc un peu detailler car je ne doit pas etre le seul a me poser la question. merci bebop
 
et des photo pour illustrer? je suis chiant je sais mais sa peut etre un sujet interessant
 
Un bouncer de Trail Ride, ça ressemble à quoi ?
:iconfused:

t'as déjà vu un Wide Open ?

a notre bible est la tu pourrait detailler bebop notament pneu suspension moteur et geometrie.
je me suis pose cette question car dans le sujet de geoffrey tu a dit que 37 avec airshockc etait crawler pas bouncer. tu porrait nous faire un truc un peu detailler car je ne doit pas etre le seul a me poser la question. merci bebop

J'ai pas le temps en ce moment.
 
je comprend c est pas presser mais si un jour tu as le temps pour faire un beau sujet la dessus sa serai top un peu de culture dans ce monde de brut:mrgreen:
pourquoi tu disais a geoffrey crawler plutot que bouncer si j ai bien compris c est lié au airshock et au 37 . d apres ce que l on voit les bouncer on plus du 40 ou plus et pour leas airshock sa fait pas parti des amorto pour bouncer? quel suspat pour un bouncer?
 
t'as déjà vu un Wide Open ?
Wide Open le constructeur ?

Si oui, ça ne saute pas trop aux yeux pour un newbie ...
:iconfused:

Un Bouncer pour faire du Trail Ride (je traduirais bien par une balade sur piste "hard" sans chrono), quel intérêt par rapport à un Crawler Trail Ride ?
Rouler plus vite que le Crawler sur la même trace ?
Je dois tout mélanger ...
 
Wide Open le constructeur ?

Si oui, ça ne saute pas trop aux yeux pour un newbie ...
:iconfused:

Un Bouncer pour faire du Trail Ride (je traduirais bien par une balade sur piste "hard" sans chrono), quel intérêt par rapport à un Crawler Trail Ride ?
Rouler plus vite que le Crawler sur la même trace ?
Je dois tout mélanger ...
la position de la pédale d'accélérateur sur l'obstacle :twisted:
 
c est important sa aussi:mrgreen:
donc pour ceux qui on des enclume en guise depied vaut mieux bouncer

Oui c'est mieux avec tout ce que ca implique au niveau de la solidité des pièces
Regarde pascal la ça va son moteur ne marche pas au top mail quand ça va marcher tu vas voir ce que la transmission va prendre!
Bouncer c'est plus un état d'esprit après il faut une bagnole assez solide pour encaisser le traitement de choc :affraid: le poids on s'en fout un peu
Dans un bouncer c'est les watts et la solidité qui priment
Dans un crawler c'est la légèreté et la réduction

En gros c'est ça
 
Oui c'est mieux avec tout ce que ca implique au niveau de la solidité des pièces
Regarde pascal la ça va son moteur ne marche pas au top mail quand ça va marcher tu vas voir ce que la transmission va prendre!
Bouncer c'est plus un état d'esprit après il faut une bagnole assez solide pour encaisser le traitement de choc :affraid: le poids on s'en fout un peu
Dans un bouncer c'est les watts et la solidité qui priment
Dans un crawler c'est la légèreté et la réduction

En gros c'est ça
qu es ce tu entend par etat d esprit ?
en effet oui c est vrai que quand tu y vas fort et que tu as un max de watt tu as interet d avoir un putain de trans solide. en effet quanc togirix marchera au top j espere que la trans tiendra. merci steph pour les info je compren un peu mieux
 
Un Bouncer pour faire du Trail Ride (je traduirais bien par une balade sur piste "hard" sans chrono), quel intérêt par rapport à un Crawler Trail Ride?

C'est pas le même comportement véhicule.

La question de la position de la pédale est un faux problème AMHA. Quand tu vois comment les Crawlers envoient y'a pas de soucis. Le standard pour un crawler c'est 350hp. On va pas dire que c'est sous-motorisé quoi.

un bouncer on est plutôt dans les 500+hp. Plus gros, plus large etc.

Mais les véhicules réagissent pas pareil, les poids sont différents et les cartons qu'un chassis de crawler encaissent sont pas les mêmes.
 
En gros,

bouncer trail ride :

image.jpg

Competition :

image.jpg

Crawler trail ride :

image.jpeg

Compétition :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpeg

image.jpg
 
un bouncer sert a passer en force avec de la puissance dans des montées ou il n'y a quasiment pas d'adhérence et/ou des marches et des devers infranchissables autrement qu'au treuil normalement.
moteur de 350 a 800cv
boite auto
coilover et parfois by-pass
transfert atlas ou SBC ou doubleur NP203/205
pont rockwell ouverson / dana 80/ 14bolts 40 spline / dana 60-35 spline
Pneu 38/42"



un crawler est fait pour faire du rock crawling c'est a dire grimper dans un parcourt tracé au milieux de rochers ( un peux comme en trial)
moteur entre 200 et 450 cv en fonction du poids
airshock ou coilover
boite manuelle ou auto
transfert atlas ou doubleur avec une gamme en 4:1
pont très court spidertrax 9" et dana 60
pneux 37 ou 40"

un pré-runner / un Baja truck / desert truck = c'est un véhicule taillé pour rouler a 200 km/h dans le désert avec des saignées et des bosses.
moteur de 600 a 900cv
coilover + bypass
boite auto
pas de transfert ce sont très souvent des 4x2
pont ford 9" renforcé.
pneux 37"
il peuvent être en 4X4 ou avec des plus petit moteurs, genre toyota 4runner ou cherokee 4l, mais ces véhicules tendent a disparaitre au profit des polaris RZR
 
Quand tu vois comment Madram il roulait avec son buggy, le premier qui me dit qu'un crawler peut pas ouvrir, je me marre.
 
BOOOOOOOOOM !!!!! (KOH buggy inside)

13662343_646781625497831_1253030018465183152_o.jpg
 
[video=youtube;rXNfIH4d-bc]https://www.youtube.com/watch?v=rXNfIH4d-bc[/video]

ce qui est important dans le crawling c'est la recherche d'adhérence...


:D
 
C'est pas le même comportement véhicule.

La question de la position de la pédale est un faux problème AMHA. Quand tu vois comment les Crawlers envoient y'a pas de soucis. Le standard pour un crawler c'est 350hp. On va pas dire que c'est sous-motorisé quoi.

un bouncer on est plutôt dans les 500+hp. Plus gros, plus large etc.

Mais les véhicules réagissent pas pareil, les poids sont différents et les cartons qu'un chassis de crawler encaissent sont pas les mêmes.
AMHA ??? traduit pour les nul sa veu dire quoi? desole de ma pauvre culture
 
AMHA ??? traduit pour les nul sa veu dire quoi? desole de ma pauvre culture
Cf Pedro.

Faut pas t'excuser Man. On a tous débuté qq part.

Si j'étais plus dispo / pas sur mon tel, je rentrerais plus dans les détails.

aussi Google peut t'aider. Pour AMHA en tout cas.
 
Le pilote !!!

:D

t'as raison Macfun,
Un pilote de crawler a une conduite fine et respectueuse de la mécanique, il ne fait qu'un avec la trace idéale :mrgreen:
Alors que le chauffeur de bouncer, c'est ON tous le temps sauf une fois sur le toit où là c'est OFF. En fait, c'est le roi des Patators :D:D:on_sen_fou:
 
t'as raison Macfun,
Un pilote de crawler a une conduite fine et respectueuse de la mécanique, il ne fait qu'un avec la trace idéale :mrgreen:
Alors que le chauffeur de bouncer, c'est ON tous le temps sauf une fois sur le toit où là c'est OFF. En fait, c'est le roi des Patators :D:D:on_sen_fou:

Je vais me pisser dessus :D
 
Cf Pedro.

Faut pas t'excuser Man. On a tous débuté qq part.

Si j'étais plus dispo / pas sur mon tel, je rentrerais plus dans les détails.

aussi Google peut t'aider. Pour AMHA en tout cas.
merci les gars .
t inquite pas
j ai ouvert ce sujet par rapport a ce que tu avait poster sur le projet a geoffrey et sa a relancer la question dans ma tete.
je pense comprendre les difference et du coup les empattement font la difference ? c est quoi en general les empatement crawler et bouncer?
 
en fait, le crawling c'est un truc de vieux qui voit que de près et le bouncing, c'est un truc de bourrin qui sait pas rouler .... :mrgreen::mrgreen:


Vive l'Ultra4 :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
[video=youtube;rXNfIH4d-bc]https://www.youtube.com/watch?v=rXNfIH4d-bc[/video]

ce qui est important dans le crawling c'est la recherche d'adhérence...


:D

:mrgreen:

[video=youtube_share;onrZLamNkow]https://youtu.be/onrZLamNkow[/video]
 
merci les gars .
t inquite pas
j ai ouvert ce sujet par rapport a ce que tu avait poster sur le projet a geoffrey et sa a relancer la question dans ma tete.
je pense comprendre les difference et du coup les empattement font la difference ? c est quoi en general les empatement crawler et bouncer?

crawler entre 100 et 110"

bouncer entre 115 et 125 (ou +)"

en fait, le crawling c'est un truc de vieux qui voit que de près et le bouncing, c'est un truc de bourrin qui sait pas rouler .... :mrgreen::mrgreen:


Vive l'Ultra4 :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

Ahhhhh! Tu parles du truc ou les mecs tournent en rond sur un machin tout plat et plein de boue et qui passent jamais les courtes dans un évent supposé être de "l'offroad extreme" ? :MDR49:
 
Etre capable de rouler à 200 dans le désert et taper des marches d'1m50, ça demande une certaine polyvalence...

Plus tu l'es, moins tu as de domaine de prédilection ! Le compromis est dur à trouver, mais ce type de véhicule permet de t'amuser de partout et de participer à quelques courses en Europe très différentes (Ultra4, Xtrem, Breslau).

Aux USA, il n'y a pas de soucis, des compétitions et rassemblements existent pour tous les types de véhicule presque tous les week-ends.
Chez nous, c'est pas la même, si tu veux beaucoup rouler (je parle pas de roulage entre potes évidemment, sur ce terrain on est pas tous égaux suivant les régions aussi)... Un véhicule typé Ultra4 permet cela.

La discussion peut durer des mois entre les partisans de chaque discipline. Mais comme l'a déjà dit Bebop (hormis que maintenant tu mets qu'un seul exemple, celui du mec qui s'est retourné) un véhicule d'Ultra4 peut aller sur les zones des Bouncer et des Crawler, l'inverse est possible mais beaucoup moins amusant AMHA ! :mrgreen:
 
Si tu regardes un peu plus haut dans la discussion y'a l'exemple d'une vehicule d'U4 qui a gagné 2 saisons de SRRS consécutives.

J'ai rien contre l'U4 ou aucune discipline, je répondais juste à une connerie de Rul part une autre.

A mon avis, un vrai vehicule d'Ultra4 n'est pas aussi polyvalent que tu le décris. L'ideal pour nos terrains européens (AMHA, spéciale cassedédi @ Tack :mrgreen:) c'est un vehicule comme celui de Vincc. Un crawler avec des coilovers/ORI. Mais un vrai U4 t'embarques 100L d'essence en trop, et tout un tas de matos non nécessaire.

Aucun soucis avec les bouncers ou les purs Crawlers, mais je les considère personnellement comme trop gros ou trop exclusifs (one seaters).
 
[video=youtube;KOY6_sLiYrw]https://www.youtube.com/watch?v=KOY6_sLiYrw[/video]


et la ils bouncent ou ils crawlent?


petits roues, p'tit empattement, moins de 200cv:wink::mrgreen:
 
Bebop : dans un réservoir de 100l, tu peux n'en mettre que 25 !!!!!!:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pi me dit pas que ça va balloter comme dans ton caleçon car si t'as bien fait ton taff, y a de la mousse dedans (comme dans ton caleçon tu me diras :mrgreen:)


pour moi, peu importe l'outil, c'est la façon dont tu t'en sert qui compte :icon_cool:


Tu parles du truc ou les mecs tournent en rond sur un machin tout plat et plein de boue et qui passent jamais les courtes dans un évent supposé être de "l'offroad extreme" ?
ps: où t'as vu ça pour de l'U4 ?? :icon_rolleyes::icon_eek:
 
Bebop : dans un réservoir de 100l, tu peux n'en mettre que 25 !!!!!!:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pi me dit pas que ça va balloter comme dans ton caleçon car si t'as bien fait ton taff, y a de la mousse dedans (comme dans ton caleçon tu me diras :mrgreen:)


pour moi, peu importe l'outil, c'est la façon dont tu t'en sert qui compte :icon_cool:



ps: où t'as vu ça pour de l'U4 ?? :icon_rolleyes::icon_eek:

Déjà toi, tu t'en sers pas et tu le prêtes au Roi des Connards qu'arrive pas à faire deux tours de piste,... Certe humide . Alors s'il te plaît ne la ramène pas :lol:
Pour Enzo, promis mon prochain aura deux places et moteur arrière :wink:
 
Bebop : dans un réservoir de 100l, tu peux n'en mettre que 25 !!!!!!:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pi me dit pas que ça va balloter comme dans ton caleçon car si t'as bien fait ton taff, y a de la mousse dedans (comme dans ton caleçon tu me diras :mrgreen:)


pour moi, peu importe l'outil, c'est la façon dont tu t'en sert qui compte :icon_cool:



ps: où t'as vu ça pour de l'U4 ?? :icon_rolleyes::icon_eek:
C'est moi qui n'ai jamais passé les courtes au KOF quand j'avais toutes les roues motrices ca ne servait à rien avec le tyrex bon je vais pas m'expliquer la dessus tu connais cette caisse :wink:

Tout ok avec Nico un ultra4 est un super jouet hyper polyvalent avec le tyrex j'ai fait du crawling en courtes de la vitesse et du jump
Pour le bouncing c'est plus le rayon de Rul et RV et la vitesse ainsi que les jumps plus ca vole plus ils sont contents voir morts de rire:mrgreen:
 
C'est marrant de voir Rul et STF s'offusquer alors que j'en ai rien à battre. :MDR49:

@Lolo : c'était pas une critique hein. Mais preums pour le tour en passager :mrgreen:
 
Si tu regardes un peu plus haut dans la discussion y'a l'exemple d'une vehicule d'U4 qui a gagné 2 saisons de SRRS consécutives.

J'ai rien contre l'U4 ou aucune discipline, je répondais juste à une connerie de Rul part une autre.

A mon avis, un vrai vehicule d'Ultra4 n'est pas aussi polyvalent que tu le décris. L'ideal pour nos terrains européens (AMHA, spéciale cassedédi @ Tack :mrgreen:) c'est un vehicule comme celui de Vincc. Un crawler avec des coilovers/ORI. Mais un vrai U4 t'embarques 100L d'essence en trop, et tout un tas de matos non nécessaire.

Aucun soucis avec les bouncers ou les purs Crawlers, mais je les considère personnellement comme trop gros ou trop exclusifs (one seaters).


Oui oui je connais ton avis ! :wink:

Effectivement le véhicule de Vinc pourrait aller... Mais à mon avis, au Portugal et en Italie il faudrait beaucoup plus d'allonge !

Y a aucun véhicule de parfait, c'est juste que je voulais dire ! :wink:
 
et il y a une discipline dont personne ne parle ici et que j'ai oublié, c'est ce que je préfère et que j'appellerais le "redneck full-size" :

n'importe quelle caisse US avec un bon moteur V8 coupleux ( 350cv)
boite auto
une NP205
ponts dana 60 ou 14 bolt
jantes beadlock avec des 44"
disqueuse et feux....

avec ça tu peux bouriner dans les marches, patauger dans la boue, et rouler a 110 dans les chemins.

certes, en europe, tu fera quelques manœuvres pour passer entre les arbres, et quand tu aura un peu jardiné dans un bourbier, les autre copains te détesterons... mais c'est très polyvalent, excellent vraiment nul part, mais avec une caisse a outil réduite et un un peux de connaissances, tu rentre toujours chez toi par tes propres moyens...
 
et il y a une discipline dont personne ne parle ici et que j'ai oublié, c'est ce que je préfère et que j'appellerais le "redneck full-size" : n'importe quelle caisse US avec un bon moteur V8 coupleux ( 350cv)
avec ça tu peux bouriner dans les marches, patauger dans la boue, et rouler a 110 dans les chemins....
Quand je tapes "redneck full-size 4x4" dans google, je tombe sur pas mal de caisses de bagnoles montées sur des châssis de 4x4.
Je doute que ça roule à 110, quoiqu'aux US ils sont capable de tout.
Le truc sympa ce sont les filles en bikini plus ou moins recouvertes de boue.
:icon_cool:
 
Quand je tapes "redneck full-size 4x4" dans google, je tombe sur pas mal de caisses de bagnoles montées sur des châssis de 4x4.
Je doute que ça roule à 110, quoiqu'aux US ils sont capable de tout.
Le truc sympa ce sont les filles en bikini plus ou moins recouvertes de boue.
:icon_cool:

oui en fait a partir du moment ou tu as une base de pick-up one ton ( W350, K30,F350) après tu colle la carrosserie que tu veux...

et si, si je t'assure que le mien prends bien plus que 110....:mrgreen:
 
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