[Besoin d'infos] Quel treuil choisi ???

Megatron13

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut les :pirate:.

Après une sortie ce week-end au domaine de REGUSSE ( TOP !! ):Super14:avec :friends3:super, je me suis aperçu après plusieurs méga plantage qu'un TREUIL c'est vraiment utile.
DONC je pense equiper mon range ,mais quels modeles choisir ,il y en a tellement sur le marche :affraid:,la jeep qui nous a sauver la mise avait un 5 T et pour sortir mon range des bourbiers je pense que c'était du bon matos car ,il tirer les 2 4x4 en même temps.
Je suis preneur de tous vos conseils :shock:.

@+ BRUNO .:wink:

Dernière édition par un modérateur:
salut a vous je suis a la recherche d'un treuil hydraulique qui enroule vite avec un bon tonage si quel qu un a des infos merci a vous.

théoriquement , il te faut un treuil d'une puissance égale à 2 x le poids de ton 4x4 , pour te sortir des bourbiers en auto - hallage ( phénomène de ventouse ) :wink:

après électrique ou hydrau .. c'est ton problème :mrgreen:

:wink:

Si tu n'as pas un usage "challenge" où la vitesse est très utile , je te conseille le warn 9.5xp. Solide, puissant, et malgré tout rapide pour un low profile. Pour l'avoir utilisé, c'est un très bon treuil :icon_cool:

Sinon pour les budgets plus serrés il y a le superwinch ep9 qui va pas mal du tout pour son prix !

salut a vous je suis a la recherche d'un treuil hydraulique qui enroule vite avec un bon tonage si quel qu un a des infos merci a vous.

Bon écoute ça commences a bien faire... 3fois que je vires des post de ce genre que tu jettes un peu n'importe où....:evil:

Soit tu cherches des infos donc tu ouvres un post dans que faire/comment faire.
Soit tu cherches a en acheter un et tu poste une annonce dans la rubrique achat.

Mais dupliquer les post n'importe où n'est pas la solution...

ok désolé mai je n'arrivé pas a ouvrir une nouvel discution mai la sa maeche donc je vai le faire dans comment faire encore désolé.

Chinois... ou pas !

Tout dépend de l'utilité, pour ma part, j'utilise un treuil chinois, très simple de confection, très simple de conception mais relativement efficace. De surcroît, vu le prix, très simple à bidouiller :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280616358548
Chaque année, je le démonte complet pour entretien du bobinage, vérification des trains épicycloïdaux... après, il faut tout de même dire que je n'en ai pas une utilisation intensive. Environ une trentaine de treuillages par an (mouflage et autre...).

Cependant, la première question qu'il faut se poser doit être déterminante :
- électrique
- mécanique
- hydraulique avec chacun ayant ses avantages et inconvénients.

L'important dans l'électrique c'est :
- la capacité de l'alternateur (pour recharger une bonne batterie)
- la capacité de la batterie (il faut songer que tu puisse te treuiller moteur arrêté dans une noyade par ex...)
- la qualité des relais...

Après, il est clair qu'un 8274 est un must mais comme en photographie, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo ! :mrgreen:

Retour