• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Quelques questions pour vitara 16s injection dans 413

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le mulk
  • Date de début Date de début

Le mulk

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour à tous, mon moteur de 413 ayant eu la bonne idée d abandonner son graissage par l abandon de l efficacité de sa pompe à huile je me retrouve avec le montage d un moteur 16s de vitara injection dedans...
après avoir fouillé un peu partout, j ai commandé la plaque d adaptation ( même si je me dis qu après tout cela aurait été peut être plus simple de prendre la boite avec...) plus de quoi adapter le silent bloc mais ma question se trouve plutôt du cotés de l injection :
je vais récupérer le faisceaux entier et vais devoir l adapter ( me parait faisable ) mais possédant un double corps de Peugeot je me pose la question de tout virer pour la passer en carbu...
qu en pensez vous?
et si quelqu un possède des infos pour le faisceaux ...
merci d avance et continuez de me faire rêver avec vos projets de fous !!!

Je ne sais pas comment tu vas adapter le double corps sur le collecteur d'admission du 16s.

Salut , c'est dommage de passer un moteur injection en carbu je trouve ..
Perso pour le faisceau j'avais sortie celui du 413 et mis le faisceau entier du vitara , j'avais du coup adapter tout ce qui est feu clignotant etc au faisceau du vitara et laisser tout le mou du faisceau que tu n'as pas besoin derrière le tableau de bord . Ça avait pas trop mal marché quand on est pas bon en elec auto

super , merci beaucoup pour ta réponse !!
je vais donc m en tenir au plan initial de récupérer tout le faisceaux
par contre j ai encore deux questions ...
garder ou non la boite vitara
embrayage renforcé ou pas pour une utilisation route/ chemins légers ?

rectification : pour LES réponses !!!!
ça tombe bien j en ai encore une ... euuh deux
embrayage pour 1300 ? ça me parait logique
j ai lu qu il fallait garder le carter d huile du 1300, je vois pas pourquoi

rectification : pour LES réponses !!!!
ça tombe bien j en ai encore une ... euuh deux
embrayage pour 1300 ? ça me parait logique
j ai lu qu il fallait garder le carter d huile du 1300, je vois pas pourquoi
Il me semble que j'avais gardé le volant moteur et l'embrayage du 1300 de mémoire car plus léger, et aussi la boîte du 413 car j'avais une boîte de transfert en 4/16 . La boîte a toujours bien tenu sur le miens , j'avais juste mis des silent bloc renforcé sur la b.t . Mettre la boîte du vitara c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose je trouve ..surtout si tu as acheté l'entretoise déjà. Il faut monter le carter et la crépine du 1300 par ce que le 1600 est plus gros et touche la boule de pont en compression , perso j'avais gardé celui du 1600 et mis une paire de lame en +5 , c'était juste mais ça passais . Si tu as la possibilité récupère toi aussi le compteur ,la colonne de direction avec la d.a , ce sera plus simple brancher le faisceau au comodo neiman compteur etc .. et tu aura la d.a

Il me semble que j'avais gardé le volant moteur et l'embrayage du 1300 de mémoire car plus léger, et aussi la boîte du 413 car j'avais une boîte de transfert en 4/16 . La boîte a toujours bien tenu sur le miens , j'avais juste mis des silent bloc renforcé sur la b.t . Mettre la boîte du vitara c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose je trouve ..surtout si tu as acheté l'entretoise déjà. Il faut monter le carter et la crépine du 1300 par ce que le 1600 est plus gros et touche la boule de pont en compression , perso j'avais gardé celui du 1600 et mis une paire de lame en +5 , c'était juste mais ça passais . Si tu as la possibilité récupère toi aussi le compteur ,la colonne de direction avec la d.a , ce sera plus simple brancher le faisceau au comodo neiman compteur etc .. et tu aura la d.a
pffioouu zetes des tueurs les gars !!!!!
en deux messages j ai quasi toute les infos nécessaires
pour le carter je vais mesurer avant le montage car je sais pas si la bête est en +5 ( j ai les jumelles en 110 sur des lames origines)
la DA me coute aussi cher que le moteur alors ça sera sans si je veux pas voir le padre se jeter dans le port la facture à la main ...( c est son joujou...) mais je vais voir si c est possible de récupérer le compteur,
merci encore pour toutes ces infos

Sur mon Samurai (1.9D), avec un 1.9 td de Vitara, il a fallu quelques coups de masse pour faire entrer la boîte de vitesses du vitara dans la caisse du samurai...
Par contre, je sais pas si les boîtes de vitesses des vitara essence sont du même gabarit que les td, tu risque d'avoir de la modification à faire, sans compter le cardan entre la bv et la bt qui est, apparemment, chiant à modifier (d'après celui qui m'a fait le montage)
20220430_114627.jpg

Sur mon Samurai (1.9D), avec un 1.9 td de Vitara, il a fallu quelques coups de masse pour faire entrer la boîte de vitesses du vitara dans la caisse du samurai...
Par contre, je sais pas si les boîtes de vitesses des vitara essence sont du même gabarit que les td, tu risque d'avoir de la modification à faire, sans compter le cardan entre la bv et la bt qui est, apparemment, chiant à modifier (d'après celui qui m'a fait le montage)
Voir la pièce jointe 153268
euuuhhhh comment dire........ je vais rester sur la boite du 1300 et pour ce qui est de regarder dessous vais m en tenir à ramper !!!!!! :mrgreen::mrgreen:

le 16s dans le Sam tu y mets tout et le faisceau, suivant l'année, te faut aussi l'anneau autour du neiman et la clef, après tu aura un engin de mort, tu peux aussi mettre une pompe un peu plus forte pour l'essence et le passer en ethanol, si besoin de plus mp moi

désolé pour le retard de réponse mais merci encore pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir au jus !!

bonjour tout le monde , de nouveau un problème
le moteur du vitara est monté mais je le trouve trop haut dans le compartiment moteur
j ai monté le kit d adaptation mais je m retrouve avec une lame percée des deux cotés sans savoir ou la mettre ... il y avait un bas de support droit décalé qui me semble ok .
le coté gauche reste d origine comme tout le monde dit
mais à la limite sans les silents bloc des deux cotés ça serait idéal on dirait..
là je ne peux pas laisser l admission d air sinon le capot ferme pas
auriez vous une idée ?

bonjour tout le monde , de nouveau un problème
le moteur du vitara est monté mais je le trouve trop haut dans le compartiment moteur
j ai monté le kit d adaptation mais je m retrouve avec une lame percée des deux cotés sans savoir ou la mettre ... il y avait un bas de support droit décalé qui me semble ok .
le coté gauche reste d origine comme tout le monde dit
mais à la limite sans les silents bloc des deux cotés ça serait idéal on dirait..
là je ne peux pas laisser l admission d air sinon le capot ferme pas
auriez vous une idée ?
Salut, c'est normal , il y en a qui mette un body lift à la caisse pour que le capot ferme, moi j'avais la face avant modifié en tube du coup j'ai pu relevé l'ensemble pour avoir le capot plus haut , si non je crois que tu peux mettre la durite d'admission du 1300 non ?

Salut, c'est normal , il y en a qui mette un body lift à la caisse pour que le capot ferme, moi j'avais la face avant modifié en tube du coup j'ai pu relevé l'ensemble pour avoir le capot plus haut , si non je crois que tu peux mettre la durite d'admission du 1300 non ?
salut, merci pour ton aide, je sais pas pour la tubulure car j ai pas celle d origine mais je pense pouvoir adapter quelque chose mais c est surtout la hauteur proprement dite qui me chagrine ... quand je pose le radiateur l hélice n est pas parallèle et c est ça qui me stoppe pour l instant, je voudrais pas que la position du moteur fasse forcer la transmission , après si c est normal vais chercher une rehausse de capot pour faire l américain !!!
( par contre je précise que c est un injection d ou l admission en alu)

salut, merci pour ton aide, je sais pas pour la tubulure car j ai pas celle d origine mais je pense pouvoir adapter quelque chose mais c est surtout la hauteur proprement dite qui me chagrine ... quand je pose le radiateur l hélice n est pas parallèle et c est ça qui me stoppe pour l instant, je voudrais pas que la position du moteur fasse forcer la transmission , après si c est normal vais chercher une rehausse de capot pour faire l américain !!!
( par contre je précise que c est un injection d ou l admission en alu)
Si l'hélice n'est pas parallèle ce n'est pas normal par contre , tu as bien décalé le support droit ? Si tu avais des photos on ce rendrait mieux compte

Si l'hélice n'est pas parallèle ce n'est pas normal par contre , tu as bien décalé le support droit ? Si tu avais des photos on ce rendrait mieux compte
oui le support décalé est fourni avec la plaque d adaptation chez kaiman , la ça passe bien mais quand on regarde on se dit que ça serait parfait sans les épaisseurs des silent bloc...
pourtant j ai bien récupéré les supports du 413 qui sont plus petit ... là je seche ( et je vous parle pas du faisceau !!)

Moi j'ai monté le capot à l'australienne et remontée, la fermeture, et nickel

merci pour vos réponses plus rapides que les miennes .... vais attaquer la mise en place du faisceau... gloups !!!!!

Retour