• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Qui connait ce moteur??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baroudalsace
  • Date de début Date de début
B

Baroudalsace

Qui connait ce moteur et peut m'en dire un peu plus :

Bloc 350 DX
V8 5,7 diesel

A priori monté sur Oldsmobile.

C'est tout ce que j'ai comme données, et ça m'intéresserait d'en connaitre la puissance et le couple par exemple, et si quelqu'un a une fiche technique, c'est le pérou

Je peux l'avoir pour un bon prix.
Il est actuellement accouplé à une TH400 ayant une sortie spécifique Jeep quadratrac.
Donc, si quelqu'un recherche une telle boite, elle sera dispo fin février.
Moi, je vais faire une plaque d'adaptation et modifier le volant moteur pour y coller la bv du Baroud.

Je vous remercie d'avance

je ne connai pas se moteur mais pour le boite je monterai une boite de 4.2L parce que celle du 2.8L elle va pas fair long feu :mrgreen:

Peete63 a dit:
je ne connai pas se moteur mais pour le boite je monterai une boite de 4.2L parce que celle du 2.8L elle va pas fair long feu :mrgreen:

Pas mieux, et encore moins avec la boite du baroud :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:

Pas mieux, et encore moins avec la boite du baroud :mrgreen:

Pourquoi ? elle est pas aussi pourrie que celle du Td6 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais tenter le coup quand même, d'abord parce que c'est tout ce que j'ai sous la main, et ensuite, parce que j'en ai une en rab :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut pas confondre avec les bv des Patrols 3.0 qui lâchent dès qu'on leur colle 2Nm de plus.
Celle des 2,8 encaissent 40Mkg sans broncher, voire plus.
Faut juste éviter de monter un embrayage fritté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S'il a des caractéristiques approchant celles du 6,2, ça peut être sympa en franchissement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Baroudalsace a dit:
Qui connait ce moteur et peut m'en dire un peu plus :

Bloc 350 DX
V8 5,7 diesel

A priori monté sur Oldsmobile.

C'est tout ce que j'ai comme données, et ça m'intéresserait d'en connaitre la puissance et le couple par exemple, et si quelqu'un a une fiche technique, c'est le pérou

Je peux l'avoir pour un bon prix.
Il est actuellement accouplé à une TH400 ayant une sortie spécifique Jeep quadratrac.
Moi, je vais faire une plaque d'adaptation et modifier le volant moteur pour y coller la bv du Baroud.

Je vous remercie d'avance

je connais très bien
grosse merde , a oublié très vite , j'ai eu ça sur mon range V8 D :mrgreen:
j'avais du mal a faire 100 bornes sans souci méca :oops:
j'ia revendu les 4 moteurs complet pour 500 euros et mis un 200 tdi LAND a la place , largement plus fiabla les moteurs land :mrgreen: :mrgreen:
prends plutot un 6.2 D :mrgreen: :mrgreen:

Baroudalsace a dit:
J'espère bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S'il a des caractéristiques approchant celles du 6,2, ça peut être sympa en franchissement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors , point de vu caractéristique tu vas etre ravi :mrgreen:
mon range avait été homologué avec ce moteur
95 cv et 22 m/kg a 1600 tr j'ai le barré rouge par la :mrgreen:
il existe plusieurs version la plus puissante fait 155 cv et 42 m/kg a 1600 tr
ildoit y avoir 20 versions au moins , le X de ton motur veux dire fiabilisé :mrgreen: :mrgreen: oaihp , pas fiable c'est pas loin , fiable , c'est guère plus loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a+ :mrgreen:

Merci les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant que je sais à quoi m'attendre, je vais tenter le coup quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Charles et moi, on a pas le mêm type de pédale d'accélérateur (la sienne a que deux positions ON/OFF), donc pour mon utilisation, ça devrait le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le bébé devrait être prêt pour le rassemblement. Si je viens pas, c'est que ça aura pas tenu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Baroudalsace a dit:

Il y a jeremie qui cherche une th400 pour 4wd sa devrait l'interesser :wink:

prend la boite pour jérémy tu lui rendra un très grand service car tu as exactement ce qu'il cherche =
une TH400 4X4 avec un tour de boite BOPC.....
C'est HYPER DUR a trouver !!!!!!

le moteur même si on te le donne, laisse le ...tu n'aurra que des emmerdes =
c'est un bloc essence "transformé" en diesel avec des culasses et une injection bricolée pour répondre en urgence a la crise pétrolière des année 70/80. c'est pire qu'un VM.... c'est dire.....

a moins de ne jamais monter au delà des 1600 trs/min, et de monter un système de filtre a GO avec séparateur... et même comme ça =

les boulons de culasse (les mêmes que pour le bloc essence) ne sont pas prévus pour encaisser le taux de compression d'un diesel, et il s'allongent et finissent par casser. du coup tu fais le joint de culasse et la culasse se vrille... donc tu changes TOUT les boulons de culasse par de L'ARP 2000 pour que ça tienne, tu fais surfacer ta cullasse (ce qui augmente le taux de comp) et au final vu que la course du vilo est celle d'un essence, la violence de la monté en compression te fais dégager les boulons de palier de vilo... et tu casse le vilo.... la dégouté, tu jette le bloc et tu cherche un 6,2l ou un moteur européens...

vraiment c'est pas pour te casser le moral, mais fuis ce bloc a grand pas !!!!!

Edgerider a dit:
prend la boite pour jérémy tu lui rendra un très grand service car tu as exactement ce qu'il cherche =
une TH400 4X4 avec un tour de boite BOPC.....
C'est HYPER DUR a trouver !!!!!!

le moteur même si on te le donne, laisse le ...tu n'aurra que des emmerdes =
c'est un bloc essence "transformé" en diesel avec des culasses et une injection bricolée pour répondre en urgence a la crise pétrolière des année 70/80. c'est pire qu'un VM.... c'est dire.....

a moins de ne jamais monter au delà des 1600 trs/min, et de monter un système de filtre a GO avec séparateur... et même comme ça =

les boulons de culasse (les mêmes que pour le bloc essence) ne sont pas prévus pour encaisser le taux de compression d'un diesel, et il s'allongent et finissent par casser. du coup tu fais le joint de culasse et la culasse se vrille... donc tu changes TOUT les boulons de culasse par de L'ARP 2000 pour que ça tienne, tu fais surfacer ta cullasse (ce qui augmente le taux de comp) et au final vu que la course du vilo est celle d'un essence, la violence de la monté en compression te fais dégager les boulons de palier de vilo... et tu casse le vilo.... la dégouté, tu jette le bloc et tu cherche un 6,2l ou un moteur européens...

vraiment c'est pas pour te casser le moral, mais fuis ce bloc a grand pas !!!!!

c'est ce que je disais :mrgreen:
moi je me limitais a 2500 tr , mais j'avais 4 bloc d'avance pour l'entretiens , bref au bout d'un an j'ai tout balancer , je passais un w-e de méca pour faire meme pas 100 bornes avec :oops: :shock:

un VM a coté , c'est la fiabilité absolu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock:

un 6.2 D c'est pas très cher mais largement plus fiable :mrgreen:

Retour