[Besoin d'infos] Réalisation d'une benne hydraulique sur Chevy CK20

john-ck20

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous,
Je vais commencer à restaurer un de mes Chevrolet CK20 et pour faire cela je me permets de vous solliciter.
Ce dernier ayant perdu sa benne, je souhaites en refabriquer une et lui offrir une option levage hydraulique.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'hydraulique et pour ce qui es du calcul des forces j'ai eu des notions lors de mon BAC pro TU donc toute aide est la bien venue.
J'ai commencé à faire des recherches pour trouver ce dont j'ai besoin pour réaliser mon projet et suis tombé sur ce site qui rassemble un peu tout ce qu'il me faut:
http://www.malbert.fr/pompes.htm
Pensez vous que les produits en vente sur le site sont suffisant pour mes besoins à savoir soulever une benne qui pourrait être amené à contenir 2 Tonnes.
Merci d'avance pour vos interventions et vos conseils
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
On a un spécialiste sur le forum au niveau de l'hydraulique, ça tombe bien:wink:
@Hydraudy est demandé a l’accueil pour des infos :mrgreen:
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Bonjour à tous,
Je vais commencer à restaurer un de mes Chevrolet CK20 et pour faire cela je me permets de vous solliciter.
Ce dernier ayant perdu sa benne, je souhaites en refabriquer une et lui offrir une option levage hydraulique.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'hydraulique et pour ce qui es du calcul des forces j'ai eu des notions lors de mon BAC pro TU donc toute aide est la bien venue.
J'ai commencé à faire des recherches pour trouver ce dont j'ai besoin pour réaliser mon projet et suis tombé sur ce site qui rassemble un peu tout ce qu'il me faut:
http://www.malbert.fr/pompes.htm
Pensez vous que les produits en vente sur le site sont suffisant pour mes besoins à savoir soulever une benne qui pourrait être amené à contenir 2 Tonnes.
Merci d'avance pour vos interventions et vos conseils
Je connais les Ets Malbert, ils sont très sérieux et de bon conseil et bien placés niveau prix. Appelle les, ils te renseigneront sans problème .
 

Cjbj

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Slt
Pourquoi ne prends tu pas un ensemble d'occasion de camion benne 3T5
tu auras juste a fixer ton vérin et ta pompe électrique
Si tu cherche sur coin coin tu vas en trouver plein
 

john-ck20

Touriste on road...
Prépas Soft
Merci pour vos interventions.
Pour répondre à la question du pourquoi prendre du neuf, si on regarde le site des Ets Malbert on est vraiment proche du prix que la plupart des particulier demandent. Vu que je désir réaliser la benne moi même (avec un peu d'aide) autant partir sur du neuf que d'essayer d'adapter et de modifier un truc qui a déjà servit.
Au vu du commentaire de Rangev8 je vais contacter les Ets Malbert courant de semaine pour voir si les produits que j'ai sélectionné tiennent la route pour mon projet.
Cette restauration est l'occasion de me lancer dans la soudure, la carrosserie et la mécanique moteur domaines ou je débute qui m'ont toujours passionné mais que je n'ai jamais pu pratiquer.
La neige commence à fondre aujourd'hui donc dès que possible je prends les mesures du châssis pour faire le plan de la benne.
J'essayerai d'alimenter le post au fur et à mesure et merci encore de l'intérêt porté à ce dernier.
 

john-ck20

Touriste on road...
Prépas Soft
La neige ayant fondu je suis aller faire quelques photos et prendre des mesures.

20190205_161522[1].jpg

L'intérieur de la bête

20190205_161839[1].jpg

Les entrailles un jolie V8 de 5L7 350CI

20190205_161659[1].jpg

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20190205_162031[1].jpg

La partie avant

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20190205_161721[1].jpg

La partie arrière

20190205_162530[1].jpg

20190205_162603[1].jpg

Le fond de la benne d'origine.

Inked20190205_161803_LI.jpg

Histoire de donner l'échelle ma petite R4 qui pourrait presque tenir sur le plateau.

20190205_161538[1].jpg

Une photo du levier de boite de transfert comme ça si quelqu'un peut m'expliquer comment elle fonctionne et qu'est ce qui se passe quand on actionne les différents rapports; sachant que j'ai pas de moyeux débrayable on reste en 4x4 tout le temps.
D'après ce qu'on m'avait dit sans m'expliquer quand faire quoi et les conséquences:

L lock: vitesse courtes verrouillés
L: vitesse courtes
H: vitesse longues
H lock: vitesse longues verrouillés

Merci d'avance
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Je ne connais pas ces véhicules mais si je comprends bien , tu dois avoir un blocage de différentiel central (dans la boite de transfert) comme sur les land rover.

Donc : - L lock : gamme de vitesses lentes avec différentiel central bloqué ( à n'utiliser qu'en tout terrain ou sur neige, boue , sable etc …Jamais sur route sèche !
- L : gamme de vitesses lentes avec différentiel central libre , tu peux rouler sur route comme ça… mais ça doit pas aller vite !!!
- N : Point mort
- H : gamme de vitesses rapides avec différentiel central libre : pour rouler sur route , chemins etc …
- H lock : gamme de vitesses rapides avec différentiel central bloqué : conditions hivernales, neige, boue , sable etc.….Jamais sur route sèche !

J'espère ne pas t'avoir dit de co......ries !
Il doit bien y avoir, sur le forum, des spécialistes qui seront capables de te confirmer ça ou de corriger ce que je viens de dire !
 

john-ck20

Touriste on road...
Prépas Soft
Effectivement c'est bien une NP203
Merci pour les explications c'est bien plus clair.
J'ai aussi récupéré une paire de moyeux débrayable manuel Warm que je vais peut être installer dès que j'aurai compris si il apporte réellement un plus.
 

Bebop

Crawler library
VIP
Vu que c'est un 4x4 permanent, je ne vois pas ce que ca va t'apporter.
 

john-ck20

Touriste on road...
Prépas Soft
A priori c'est monté sur les K30 d'origine. Vu que j'ai les mêmes ponts et que j'en ai sous la main, je me suis dit pourquoi ne pas les monter.
Je pensais que ça réduirait peut être la consommation ou l'usure de certaines pièces.
Maintenant si c'est inutile alors je m'en passerai.
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
A priori, tu ne peux pas débrayer le pont AV donc ça ne t'apportera rien si ce n'est une source d'em....de de plus ....
 

Bebop

Crawler library
VIP
A priori c'est monté sur les K30 d'origine. Vu que j'ai les mêmes ponts et que j'en ai sous la main, je me suis dit pourquoi ne pas les monter.
Je pensais que ça réduirait peut être la consommation ou l'usure de certaines pièces.
Maintenant si c'est inutile alors je m'en passerai.
Les K30 ont des ponts differents et surtout une BT differente (NP205) qui les rend non-permanent, d'ou l'interet des moyeux debrayables.
 
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