• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Rally balkan breslau 2014

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Hello,
En ce moment, ya un des rallyes les plus difficile d'europe.
Et en plus, ya 2 voitures Pirate4x4 d'aligné !

EuroTipToy avec l'Ibex. Et Francky et Françoise avec le Mandubien.
Ca marche fort pour le Mandubien, alors voici une série de photo.
EuroTipToy ont malheureusement abandonné suite a trop de casse, surtout lors d'un saut :sad::icon_frown:

A ce soir, le Mandubien est 6eme au général en catégorie Extrême. Avec mon copain Tripoz ont est super fier de notre voiture, et on croise les doigts pour qu'ils arrivent a choper le top 5 !!!

10670210_866165403402434_5542485850441623858_n.jpg

10469464_762483113819440_6610113285273692310_o.jpg

10624951_724334737613700_8136020827405203002_n.jpg

1655102_762911913776560_7345888171013225333_o.jpg

1548064_763338737067211_3889932007352378283_o.jpg

10703867_763338903733861_5059925549984508491_o.jpg

10609559_763157467085338_697468248852270204_n.jpg

1782322_763786893689062_8395266733263224160_o.jpg

10000997_764235800310838_9045380506586826205_o.jpg


- - - Mise à jour - - -

10622962_764224463645305_5141515623638763077_n.jpg


C'est quand même en moyenne 250km de spéciale chronométrée par jours, et 100km de liaison !!!

- - - Mise à jour - - -

10661933_764084910325927_8993388177738376918_o.jpg


- - - Mise à jour - - -

10714398_764031893664562_3365565280654352464_o.jpg


- - - Mise à jour - - -

10336759_764150926985992_3557714477214005318_n.jpg
 
Ce que tu a dit fab est faux :padrole.smileysmile
notre abondon n'est en aucun cas du à un saut car la voiture a été construite pour ça :wink: Et pour tout ce qui est possible de subirent durant ce genre de course, à part un IMPACT CONTRE LA MURETTE D'UN PONT DE 60 CM DE HAUTEUR À 80 KM/H.
A part ça aucune grosse casse hormis la BVA . Si vous voulez plus d'info ou de photos allez voir ma page FB ou alors téléphoné moi
A+
 
Ce que tu a dit fab est faux :padrole.smileysmile
notre abondon n'est en aucun cas du à un saut car la voiture a été construite pour ça :wink: Et pour tout ce qui est possible de subirent durant ce genre de course, à part un IMPACT CONTRE LA MURETTE D'UN PONT DE 60 CM DE HAUTEUR À 80 KM/H.
A part ça aucune grosse casse hormis la BVA . Si vous voulez plus d'info ou de photos allez voir ma page FB ou alors téléphoné moi
A+

Salut Thomas merde ces pas cool ce qui viens de t ' arriver part contre je dispose pas de FB et j ' aimerais bien voir ton bébé en action cela me ferais très plaisir , alors si tu dispose de quelques photos je suis preneur et comme tu ces j 'aime les photos enfin ont se comprend ...:lol:

A+ .....:wink:
 
Ce que tu a dit fab est faux :padrole.smileysmile
notre abondon n'est en aucun cas du à un saut car la voiture a été construite pour ça :wink: Et pour tout ce qui est possible de subirent durant ce genre de course, à part un IMPACT CONTRE LA MURETTE D'UN PONT DE 60 CM DE HAUTEUR À 80 KM/H.
A part ça aucune grosse casse hormis la BVA . Si vous voulez plus d'info ou de photos allez voir ma page FB ou alors téléphoné moi
A+

Excuses moi Thomas, j'avais mal lue dans ce cas !! :redface::redface::redface:
J'avais cru que à la réception d'un saut vous aviez heurté la murette.
Je voulais simplement relayer l'info. En tout cas, bravo pour votre engagement et votre voiture. La casse ca arrive, ya pas vraiment d'équipage qui sont épargné au fil des courses.... Et ce quelque soit la voiture...
 
De retour du Breslau Balkans... nous sommes très heureux d'avoir vécu cette belle course en tant que participants. L'organisation est très professionnelle bien que les petits arrangements entre amis soient encore et toujours d'actualité sur le Breslau ! Il y a toujours quelques zones d'ombre et surtout quelques inégalités de traitement mais cela ne vient globalement pas remettre en cause les résultats. Pour le reste il n'y a rien à dire, la logistique est très bien rodée et l'équipe d'organisation est au top.
En ce qui concerne notre course, tout avait bien commencé... le Def se comportait à merveille et nous prenions bien nos marques au niveau pilotage et navigation. Nous avions beaucoup misé sur les sections extrêmes techniques car sur les parties roulantes, il y avait énormément de véhicule plus affûtés pour la vitesse.
Lors de la deuxième journée, nous avons effectué un très bon début de spéciale avec pas moins de 6 places de remontées en 50 kilomètres notamment dans les zones trialisantes et des passages de rivières assez profonds... nous étions assez surpris d'ailleurs car d'après les résumés des années précédentes, le Balkan est sec, très sec ! Cette année, c'était mouillé, excessivement mouillé !!!
Comme nous n’avions pas prévu une telle hauteur d'eau, nous n'avons pas fait de modification niveau prise d'air et emplacement du boitier électronique et bien évidemment nous avons été piégés par une vague qui est venue s'écrasée sur le pare brise en laissant le snorkel bien aspirer une grosse quantité d'eau... donc moteur calé et l'eau au niveau du pare brise ! Nous avons réussit à s'extirper de ce mauvais pas en treuillant (heureusement que c'est un électrique car avec le moteur à l'arrêt, un treuil mécanique ou hydraulique aurait été très pénalisant) mais impossible de tenter de redémarrer sans risque de tout casser. Nous avons attendu l'organisation pendant de longues heures en regardant passer les autres concurrents et en aidant certains à sortir vite de ce mauvais trou !!!
Le soir venu nous avons enfin pu rejoindre le camp et après quelques heures, Dominique est parvenu à redémarrer le TD5. Le soucis venait ensuite de l’électricité et de l'électronique... Nous avons donc décidé de partir très tôt le lendemain pour rejoindre le second camp et terminer les réparations sur place. Ce fut chose faite en milieu d'après midi avec tout qui fonctionnait parfaitement de nouveau.
Bien entendu, la messe était dite niveau classement donc nous avons été contraints de revoir nos objectifs : terminer au moins 3 fois dans les 5 premiers sur les 5 dernières étapes.
La suite de la course sera très agréable car les résultats sont bons, les gros soucis mécaniques oubliés et notre nouvel objectif largement atteint avec respectivement les places suivantes : 2eme - 4eme - 9eme - 5eme - 5eme (5eme au général sur les 5 derniers jours à quelques minutes du podium )tout en laissant toujours passer les français devant nous au classements et en aidant au maximum les 3 équipages tricolores lors des sections franchissement. Nous avons aussi subit : une crevaison (valve arrachée), une durite de turbo qui a sauté, Terratrip en panne toute la semaine... et panne d’essuie glace les 10 derniers kilomètres du dernier jour avec l'obligation de s'arrêter tous les 500 mètres pour nettoyer le pare brise à la main.
Dans l'ensemble nous n'avons pas trouvé cette épreuve très difficile au niveau franchissement, nous aurions préféré plus de difficultés pour bien profiter des aptitudes de notre Def. Toutefois, c'est très long de rouler 8 jours donc au delà de l'aspect technique, il faut aussi savoir rouler vite, être précis dans la lecture du road-book et ménager la mécanique... donc au final c'est bien une course très exigeante !!!
Nous avons pris beaucoup de plaisir, fait de belles rencontres avec de vieux briscards du Breslau et surtout énormément capitaliser d'expérience. Nous savons précisément ce qu'il faut faire pour préparer un véhicule toujours aussi performant dans les zones mais bien plus efficace pour rouler vite car c'est bien là que nous étions en retard.
Nous avons aussi bien observé le déroulement de la course et nous savons maintenant quelles sont les clefs pour toujours être dans le haut du classement car le podium se jour quasiment toujours entre les 5 premiers du 2eme jour... !
Les habitués ne sont pas toujours à 100% mais ils savent accélérer quand il faut pour conserver les places de choix sur la grille de départ du lendemain quitte à bloquer tout le monde dans les parties techniques tout en restant prudent dans les plus grosses difficultés.
Se fixer comme objectif d'être devant c'est bien, mais y parvenir c'est autre chose car énormément de paramètres extérieurs rentrent en jeu...
Si il y a une suite, ce sera avec une autre monture car le Def est vendu et je souhaite beaucoup de plaisir à son futur propriétaire !
Je tiens aussi à remercier Dominique qui s'est pour la première fois mis dans le baquet de droite et qui a très bien tenu son rôle de copilote, Stéphane pour l'assistance et la logistique et Charles et Henry qui ont parfaitement "tenu la boutique" pour assurer au garage sans pénaliser nos clients durant la semaine de course !

1266645_763370707064014_4866814965639104634_o.jpg
1596649_763786623689089_1625761859548769076_o.jpg
1780947_351084555069731_4072066792109380768_o.jpg
1941399_351083771736476_5179379830179215451_o.jpg
10648411_351083178403202_83390840023350242_o.jpg
10679489_351084288403091_8563279221303732142_o.jpg
10679601_763598517041233_3472483749025940345_o.jpg
10688391_763786620355756_3196322288645467522_o.jpg
10699703_763338627067222_6108130334690638022_o.jpg
10704330_763338490400569_3206160520881460132_o.jpg
10714431_763787173689034_1430713195240080760_o.jpg

1266645_763370707064014_4866814965639104634_o.jpg


1596649_763786623689089_1625761859548769076_o.jpg


1780947_351084555069731_4072066792109380768_o.jpg


1941399_351083771736476_5179379830179215451_o.jpg


10648411_351083178403202_83390840023350242_o.jpg


10679489_351084288403091_8563279221303732142_o.jpg


10679601_763598517041233_3472483749025940345_o.jpg


10688391_763786620355756_3196322288645467522_o.jpg


10699703_763338627067222_6108130334690638022_o.jpg


10704330_763338490400569_3206160520881460132_o.jpg


10714431_763787173689034_1430713195240080760_o.jpg
 
bravos les poulets :wink: dommage que je nais pas pue faire place dans votre équipe :icon_frown: on feras le max pour le croatia je le répète encore mes compliment à vous et mon pote vincent / Lætitia :mrgreen:
 
- Alors Thomas j ' attend toujours les photos , je commence a m 'impatienter :encolere:

Je rigole .........:Dfait moi rêver .
 
Merci Lolo.Le breslau est toujours une belle aventure ,pas toujours d'accord avec l'orga sur les pénalités ou les points de bonus accordé aux autres concurrents.Nous sommes assez content de notre petit véhicule fabriqué dans notre garage quand on a le temps et les finances, par rapport à des équipes qui sont des professionnels et qui ont beaucoup moins de problème de trésorerie. N'ayant pas forcément les finances, certaines révisions n'ont pu être faite avant le départ ce qui a engendré quelques soucis mécanique ( casser le pont arriere et problème sur le train avant, pneus ayant déjà fait un breslau et un Maroc ). Malgré tout cela je pense que nous restons performant en faisant de bons résultats quand le véhicule nous le permettait, même qu'un jour on s'est offert le luxe de partir 20ème et de terminer 2ème.
Le resultat est une chose mais se faire plaisir est plus important.
 
Retour
Haut