• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Ratio couples coniques Range P38

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Salut les Pirates !
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici...
Entre les challenges et autres, c'est pas mal de rouler un peu...pour pas perdre la main !:mrgreen:
J'ai donc envie de me monter un petit engin pour faire franchissement, base Auverland ou Sam 413 mais un peu amélioré...juste quelques tubes pour la sécurité, des freins séparés et roule. L'idée serait d'y monter les ponts d'un range P38 V8 HSE 4.6 (acheté complet pour son moteur ), monte max 35".
La question: quel est le ratio de ces ponts ?
Merci d'avance !
 
Bonjour, j'ai la flemme de vérifier mais peut être que ce post réponds a ta question...
 
Salut ! Imagine ... J'ai déjà regardé mais on n'y parle pas de P38 ....Merci quand même !
 
Ben tu le calcules ...
Une roue en l'air, un repère sur la flasque et un sur la roue ou le moyeu.
X tours de flasque pour un tour de roue.
Ratio = 2x : 1

Certaines marques ont le nombre de dents frappé sur l'extrémité du filetage du pignon d'attaque (faut pas sortir le couple conique).
 
Ben tu le calcules ...
Une roue en l'air, un repère sur la flasque et un sur la roue ou le moyeu.
X tours de flasque pour un tour de roue.
Ratio = 2x : 1

Certaines marques ont le nombre de dents frappé sur l'extrémité du filetage du pignon d'attaque (faut pas sortir le couple conique).
Le calculer , c'est pas un problème ! C'est juste que je n'ai pas le véhicule ici.
 
Retour
Haut