Voici un descriptif de comment refaire un AS FOX en 2.0
Les détails peuvent varier en fonction des marques, mais la procédure est globalement identique.
Le thread original est ici : http://www.zukikrawlers.com/showthread.php?t=34696
Vous devez dépressuriser l'AS. Cette manipulation se fait la tête en haut. Commencez par détendre l'amortisseur puis appuyer sur la valve afin de lacher la pression d'azote. Ne restez pas devant la valve car un brouillard d'huile pourrait en sortir.
Enlevez la valve complètement. Soyez surs de garder la tête vers le haut pendant la manipulation.
Ensuite videz l'huile dans un conteneur puis installez l'AS tête en bas dans un étau avec des cales tendres (en bois) pour ne pas marquer les pièces.

Vous devez soulever le bouchon inférieur pour dégager l'accès au clip qui vous permettra de démonter l'AS. Utilisez un tournevis plat dans les fentes prévues à cet effet et un maillet pour soulever le capot (dust shield).


Remontez le capot et attachez-le au support inférieur. (Nota Bebop : utilisez du scotch c'est plus propre)

Vous devez enfoncer le support de joint pour accéder au clip. Utiliez un petit bout de bois (Nota Bebop : et pas un tournevis comme sur la photo) et un marteau, le but étant de ne pas marquer les pièces.



Une fois le clip accessible, démontez-le à l'aide d'un tournevis.

Maintenant vous pouvez séparer l'AS en deux. Allez-y progressivement, sans à-coup ni contraintes excessives.


Vous pouvez maintenant voir l’intérieur de l'amortisseur.


Démontez l'écrou au bout de la tige (Note Bebop : aidez-vous d'une clef à choc, mais allez-y doucement!). L'écrou est du ¾.

Démontez les pièces qui sont fixées sur la tige. Vous pouvez utiliser un boulon pour les rempiler dans l'ordre.

Le segment (couleur marron) devrait s'extraire de lui-même, gardez-le de coté.


Enlevez le support de joint de la tige. Il y a un joint torique et deux joints téflon à changer. Le joint torique est facile à enlever, pour les joints téflon, utilisez un tournevis plat pour faire levier.

Installez les nouveaux joints, tout en faisant attention à réinstaller les lèvres dans le bon sens (repérez-les au démontage).


Réinstallez les composants sur la tige dans le même ordre que vous les avez démonté. N'oubliez par de réinstaller le segment.
Réinstallez la tige dans le corps de l'AS, puis enfoncez le support de joint suffisamment pour installer le clip.

Détendez l'AS à fond (pour plaquer le support de joint contre le clip), puis réinstallez le bouchon inférieur (à l'aide d'un maillet et d'une cale).

Vous êtres prêts à remplir vos AS d'huile. Conformez-vous aux données constructeur. (Nota Bebop : trouvable sur internet, ou envoyez-moi un MP avec le modèle de vos AS).

Maintenant réinstallez la valve, détendez l'AS à fond et chargez-les en azote.

Voilà !
J'espère que ça pourra vous aider
PS : Les photos sont à chier, mais bon, j'ai que celles-ci. Si quelqu'un refait un AS et veut bien prendre des photos correctes de toutes les étapes, c'est avec plaisir que je les intégrerai.
Les détails peuvent varier en fonction des marques, mais la procédure est globalement identique.
Le thread original est ici : http://www.zukikrawlers.com/showthread.php?t=34696
Vous devez dépressuriser l'AS. Cette manipulation se fait la tête en haut. Commencez par détendre l'amortisseur puis appuyer sur la valve afin de lacher la pression d'azote. Ne restez pas devant la valve car un brouillard d'huile pourrait en sortir.
Enlevez la valve complètement. Soyez surs de garder la tête vers le haut pendant la manipulation.
Ensuite videz l'huile dans un conteneur puis installez l'AS tête en bas dans un étau avec des cales tendres (en bois) pour ne pas marquer les pièces.

Vous devez soulever le bouchon inférieur pour dégager l'accès au clip qui vous permettra de démonter l'AS. Utilisez un tournevis plat dans les fentes prévues à cet effet et un maillet pour soulever le capot (dust shield).


Remontez le capot et attachez-le au support inférieur. (Nota Bebop : utilisez du scotch c'est plus propre)

Vous devez enfoncer le support de joint pour accéder au clip. Utiliez un petit bout de bois (Nota Bebop : et pas un tournevis comme sur la photo) et un marteau, le but étant de ne pas marquer les pièces.



Une fois le clip accessible, démontez-le à l'aide d'un tournevis.

Maintenant vous pouvez séparer l'AS en deux. Allez-y progressivement, sans à-coup ni contraintes excessives.


Vous pouvez maintenant voir l’intérieur de l'amortisseur.


Démontez l'écrou au bout de la tige (Note Bebop : aidez-vous d'une clef à choc, mais allez-y doucement!). L'écrou est du ¾.

Démontez les pièces qui sont fixées sur la tige. Vous pouvez utiliser un boulon pour les rempiler dans l'ordre.

Le segment (couleur marron) devrait s'extraire de lui-même, gardez-le de coté.


Enlevez le support de joint de la tige. Il y a un joint torique et deux joints téflon à changer. Le joint torique est facile à enlever, pour les joints téflon, utilisez un tournevis plat pour faire levier.

Installez les nouveaux joints, tout en faisant attention à réinstaller les lèvres dans le bon sens (repérez-les au démontage).


Réinstallez les composants sur la tige dans le même ordre que vous les avez démonté. N'oubliez par de réinstaller le segment.
Réinstallez la tige dans le corps de l'AS, puis enfoncez le support de joint suffisamment pour installer le clip.

Détendez l'AS à fond (pour plaquer le support de joint contre le clip), puis réinstallez le bouchon inférieur (à l'aide d'un maillet et d'une cale).

Vous êtres prêts à remplir vos AS d'huile. Conformez-vous aux données constructeur. (Nota Bebop : trouvable sur internet, ou envoyez-moi un MP avec le modèle de vos AS).

Maintenant réinstallez la valve, détendez l'AS à fond et chargez-les en azote.

Voilà !
J'espère que ça pourra vous aider

PS : Les photos sont à chier, mais bon, j'ai que celles-ci. Si quelqu'un refait un AS et veut bien prendre des photos correctes de toutes les étapes, c'est avec plaisir que je les intégrerai.
Fichiers joints
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