• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Rehausse nécessaire pour 35", Patrol Y60

Babass

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour à tous, je possède un Patrol Y60 court et je souhaite le rehaussé de 7.5cm ou 10 cm (ressort King Spring) selon vos conseils, le problème c'est que je veux passer des 35" (sans découper les ailes de préférence) et je ne sais pas si c'est suffisant comme rehausse pour avoir des débattements corrects, alors j'attends vos avis si certains d'entre vous on déjà fait le montage si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance
 
Perso sur le 61 j'avais mis une rehausse de 5 et je pense que je referais pareil sur un 60 en bridant la compression
 
Perso sur le 61 j'avais mis une rehausse de 5 et je pense que je referais pareil sur un 60 en bridant la compression
Tout le monde dit que le 61 à plus de place dans les ailes c'est le cas ? et en bridans les compressions ça croise un peu quand même ?
 
Oui c'est vrai.

En fait la rehausse on s'en fou. Ce qui est important c'est de savoir jusqu'ou remonte la roue en compression max. Mettre +7.5, si la roue remonte toujours jusqu'a la butée, c'est comme être d'origine.

J'avais rehaussé de 5, bridé de 4.5 mais amortisseurs en +10. J'utilisais toute la course de l'amortisseur donc ça croisait comme un +10 voir mieux car les ressorts était plus souple. Si tu mets +7,5 ou +10, tu peux brider + (pour les passages plus petit d'un 60) tout en gardant la même valeur de compression que l'origine.

Donc oui "ça croise un peu quand même" :mrgreen:

p1090185_zpsmu7anrer-jpg.122184
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai.

En fait la rehausse on s'en fou. Ce qui est important c'est de savoir jusqu'ou remonte la roue en compression max. Mettre +7.5, si la roue remonte toujours jusqu'a la butée, c'est comme être d'origine.

J'avais rehaussé de 5, bridé de 4.5 mais amortisseurs en +10. J'utilisais toute la course de l'amortisseur donc ça croisait comme un +10 voir mieux car les ressorts était plus souple. Si tu mets +7,5 ou +10, tu peux brider + (pour les passages plus petit d'un 60) tout en gardant la même valeur de compression que l'origine.

Donc oui "ça croise un peu quand même" :mrgreen:

p1090185_zpsmu7anrer-jpg.122184

[/QD D'accord chouette comme réponse je commence à comprendre, alors je vais partir sur un 7.5 je pense en bridant bien les compressions, et au passage jolie prépa vraiment efficace j'ai l'impression, tu as quoi comme largeur de pneu là ?
 
C'est du 35x12.5r15, mais sauf si tu as déjà les pneus, honnêtement du 33x12.5 c'est un super compromis pour un GR. Il y a moyen de bien s'amuser.
Après cette prépa est efficace en franchissement (à mon sens plus qu'un +10) et sur route tu gardes le comportement d'un +5. T'es donc gagnant partout. Le seul hic c'est le raid ou piste rapide car ça talonne vite, mais en même temps faut pas mettre des 35" pour ça lol
 
Un post intéressant a ce sujet :wink:

 
C'est du 35x12.5r15, mais sauf si tu as déjà les pneus, honnêtement du 33x12.5 c'est un super compromis pour un GR. Il y a moyen de bien s'amuser.
Après cette prépa est efficace en franchissement (à mon sens plus qu'un +10) et sur route tu gardes le comportement d'un +5. T'es donc gagnant partout. Le seul hic c'est le raid ou piste rapide car ça talonne vite, mais en même temps faut pas mettre des 35" pour ça lol
J'ai en effet 4 bf mud en 33/12.5/15 mais avec un +7.5 j'ai peur que ça fasse "roulettes" et je me dis que plus je rehausse mes ponts mieux c'est, (en restant raisonnable sans découpe ) je sais pas ce que tu en penses ?

Un post intéressant a ce sujet :wink:

Trop bien ce post il à répondu à pas mal de mes questions, et je me demandais sans cesse comment faisait les gars de chez tuff4x4 maintenant je comprends mieux.

C'est du 35x12.5r15, mais sauf si tu as déjà les pneus, honnêtement du 33x12.5 c'est un super compromis pour un GR. Il y a moyen de bien s'amuser.
Après cette prépa est efficace en franchissement (à mon sens plus qu'un +10) et sur route tu gardes le comportement d'un +5. T'es donc gagnant partout. Le seul hic c'est le raid ou piste rapide car ça talonne vite, mais en même temps faut pas mettre des 35" pour ça lol
Par contre je pense au fait que je vais mettre des pare chocs type australien dessus (donc un peu des charrues) et avec un +7.5 ça va pas être limite en hauteur ?
 
C'est exactement la configuration que j'ai sur mon y60 pour partir en raid.
Amortisseurs ome en +100, ressorts king spring en +75 et pneus en 33".
Ces derniers frottent un peu, mais c'est seulement en grand croisement de ponts.
Avec les 31" et les 33"

DSC_0058.jpg

DSC_0079.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est exactement la configuration que j'ai sur mon y60 pour partir en raid.
Amortisseurs ome en +100, ressorts king spring en +75 et pneus en 33".
Ces derniers frottent un peu, mais c'est seulement en grand croisement de ponts.
Avec les 31" et les 33"

Voir la pièce jointe 147469

Voir la pièce jointe 147470
Magnifique avec la déco d'origine, c'est un rd28t ??
Ça fait pas si petit en 33, après j'ai l'impression que mes bf font plus tassé, et il les tire pas mal les 33 ?
 
Oui, malheureusement c'est un 2.8... :icon_rolleyes:
Pour les 33" chargé à 3.3-3.4 tonnes, il les tires, mais faut y aller molo, entre Longarone et Pise, sur l'autoroute à 110 on était à 13.5litres aux 100km.
Et sur les pistes espagnoles, j'ai préféré les 33 au 31, avec les 31 la 1er longue est trop courtes et la 2ème trop longue, obligé de rouler en gamme courte, pas avec les 33.
 
Oui, malheureusement c'est un 2.8... :icon_rolleyes:
Pour les 33" chargé à 3.3-3.4 tonnes, il les tires, mais faut y aller molo, entre Longarone et Pise, sur l'autoroute à 110 on était à 13.5litres aux 100km.
Et sur les pistes espagnoles, j'ai préféré les 33 au 31, avec les 31 la 1er longue est trop courtes et la 2ème trop longue, obligé de rouler en gamme courte, pas avec les 33.
Aïe, bon déjà c'est pas un 4 cylindres , pour les 33 j'ai peur que ce soit limite pour de gros franchissement niveaux motricité, après pour le raid ça doit être top je pense même si un peu lourd
 
Retour
Haut