[Autre] Remise en forme du cournil

Phil25

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
Salut les pirates
Et oui enfin ça arrive @Pat.39.
Au programme une petite cure de jouvence pour le cournil :
- Remise en état de la carrosserie et du châssis
- Remplacement des ponts par des toyota LJ70 + Bloc
- Montage de lames Trail gear +4"
Avant les travaux
scd28 alex (9).JPG

Debut des travaux
IMG_20190705_083032.jpg

IMG_20190705_083022.jpg

IMG_20190705_161710.jpg

IMG_0495.JPG

IMG_0496.JPG

IMG_0497.JPG

IMG_0508.JPG

Le pont avant est en cour de nettoyage
IMG_0507.JPG
 

Stephh.

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bon début de sauvetage.:Super14:
 

Phil25

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
merci.
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Aaah voilà de très bonne nouvelle .
J'attends avec impatience la suite .
:Super14:
 

Phil25

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
Et oui tout arrive Patrick. C'est Alex qui s'occupe du post.
 

Phil25

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
J'attends une palette des US de chez poly performance pour les suspensions et deux ou trois babioles. Notamment la suppression de la cale qui s'écrase pour le réglage du pignon et le remplacement des roulements de pivots par le montage des trunion bearing pour plus de solidité. Une petite question, quelqu'un a déja roulé avec un hi pignon toyota sur le pont ar. nez de pont Av monté à l'Ar. Merci de vos retours d'expérience. Tu vois Patrick je suis à fond. Tu passes quand tu veux je suis toujours preneur de conseils, même les plus farfelus, "tout est possible, tout est réalisable........etc....y en à qui on essayé.......
 
  • Like
Reactions: Wil

Phil25

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
Pour Stephh, sauvetage (acheté neuf en 1985 juste pour faire du trial)+ préparation ( modifs) tout terrain.
Remonter la boite transfert pour l'angle ventral.
Empattement allongé , si techniquement possible. ( à voir avec les nouvelles lames).
Tout ce qui n'est pas soudé refait en alu.
Arceau modifié.
Porte roue de secoure modifié et allègé.
Direction assistée (de toy avec de prévu un vérin supplémentaire).
En fin de préparation un peu plus de couple.
En sachant qu'il doit rouler pour début Mars.
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
J'attends une palette des US de chez poly performance pour les suspensions et deux ou trois babioles. Notamment la suppression de la cale qui s'écrase pour le réglage du pignon et le remplacement des roulements de pivots par le montage des trunion bearing pour plus de solidité. Une petite question, quelqu'un a déja roulé avec un hi pignon toyota sur le pont ar. nez de pont Av monté à l'Ar. Merci de vos retours d'expérience. Tu vois Patrick je suis à fond. Tu passes quand tu veux je suis toujours preneur de conseils, même les plus farfelus, "tout est possible, tout est réalisable........etc....y en à qui on essayé.......

Pourquoi mettre un nez de pont avant à l'arrière ?
Il me semble que l'arrière est à 4 satellites et l'avant 2 .
Normalement le montage est possible , c'est une technique de dépannage pour les raideurs.
Tu supprime la cale d'écrassement pourquoi ?
Je sais elle st dure à comprimer , tu la remplace par une entretoise de HJ avec des cales de réglage ????
 

Phil25

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
Salut Pat.
Je supprime la cale d'écrasement pour ne pas avoir à resserrer l'écrou du pignon d'attaque et limiter les fuites. En plus je met un joint spécial.
Le nez de pont c'est pour que l'arbre de transmission arrête de caresser les rochers. L'entretoise vient des us. Je change aussi les barres de direction par des modèles de chez trail gear. Demain je ne bosse pas, si tu veux , passe nous voir Pat.
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
L'entretoise décrassement avait l'avantage de ne pas mettre des cales et chercher le bon réglage. Avec cette entretoise tu sers au couple et c'est fini. Les fuites avec ou sans ,c'était les roulements qui prenaient du jeux . L'inconvénient de ce montage c'est qu'il fallait changer l'entretoise avec le joint spi ..
Il faut que je vienne te voir....
 

Phil25

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
Tu peux passer, je ne travail pas jeudi.@+.
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Le jeudi c'est restauration d'un toy BJ, mais je vais trouver un jour c'est sur et certain...
 

Phil25

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
Ce sera quand tu veux. @+
 

Hsmalex

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Staff KOF
On continue à avancer sur le cournil même si ce coup si ont va être un peux bloqué tant que les pièces des US ne sont pas arrivées.
Ont a continué le démontage les 2 ponts sont démontés et toute la direction car ont reprend le montage complet Toyota ( colonne et boîtier )

7749F323-6E64-43D9-941A-7FB0FCF002C1.jpeg

40D1BD61-43EA-450E-93FF-467873C03917.jpeg

7F9A793A-E39D-40DE-AAA9-526422CCBBE7.jpeg

8F063B07-9C3C-4300-BD31-B0E430F66105.jpeg

5CD86DF3-4E92-42A9-81FC-D256203AB544.jpeg

62F2ACE8-59B0-4D65-9A9D-0093C0D4C392.jpeg
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut Philippe.
Bonne année à vous.
Tu as bien travaillé . Le boitier de direction (toyota) et monté à l'extérieur du châssis il me semble.
Pas facile à monter .
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Petite visite du chantier .
Bravo Philippe et Alexandre.
 
Haut