• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Reportage]Z-BOX & Jumelles type REVOLVER.

Ok merci, Azimut . Les jumelles pliérs me donne +10 et une fois déplier + 17, mais faut que je mesure réélement car c'est ce que ma dit celui qui me les a faites, donc avoir en reel , en tout cas merci pour tout les conseils :wink:
 
Lolo33 a dit:
The Bargeots a dit:
Juste pour documenter, voici les effet nefastes d'un retournement de jumele:

Oui, j'étais là c'est moi qui ai pris ces tofs..... :shock:

C'était pas beau à voir...... :?

Salut Lolo , :mrgreen:

Te rapel tu quelles jantes utilisées ton pote pour jumeler les roues :?:

Des jantes de 4x4 modifieés ou des jantes d'utilitares (entraxe) :wink:
 
Gui43 a dit:
Ok merci, Azimut . Les jumelles pliérs me donne +10 et une fois déplier + 17, mais faut que je mesure réélement car c'est ce que ma dit celui qui me les a faites, donc avoir en reel , en tout cas merci pour tout les conseils :wink:

11 cm et 17 cm
il a raison
 
Wil a dit:
Lolo33 a dit:
The Bargeots a dit:
Juste pour documenter, voici les effet nefastes d'un retournement de jumele:

Oui, j'étais là c'est moi qui ai pris ces tofs..... :shock:

C'était pas beau à voir...... :?

Salut Lolo , :mrgreen:

Te rapel tu quelles jantes utilisées ton pote pour jumeler les roues :?:

Des jantes de 4x4 modifieés ou des jantes d'utilitares (entraxe) :wink:

Jantes 4x4 soudées :wink:
 
bonjour a tous

je me documente de plus en plus pour des revolvers et Z box pour mon sushi a lames...

est ce que quelqu'un a déja fais le test sur un BJ en SOA ?? est ce qu'il y a des plans ?? merci d'avance :biggrin: :biggrin:

marre de mon sushi a lames... qui croise PAS !! :twisted: :twisted:




on vois deja la limite de debattement ici

http://fr.youtube.com/watch?v=HsjkcttyUYI

:Dodo19:
 
Bonjour à tous,

Post trés interressant, par contre ça donne quoi les xbox sur la route ? car quand on voit les jumelles a l'avant sur la CJ qui bougent quand on tourne.... d'où l'avantage du point fixe à l'avant
 
Maxb296 a dit:
bonjour a tous

je me documente de plus en plus pour des revolvers et Z box pour mon sushi a lames...

est ce que quelqu'un a déja fais le test sur un BJ en SOA ?? est ce qu'il y a des plans ?? merci d'avance :biggrin: :biggrin:

marre de mon sushi a lames... qui croise PAS !! :twisted: :twisted:




on vois deja la limite de debattement ici

http://fr.youtube.com/watch?v=HsjkcttyUYI

:Dodo19:


Salut Maxb296,

moi j'avais mis juste des Revolver à l'arrière et même si ça croisait un peu plus malheureusement c'est côté support intérieur ou sa retenait (d'ou l'utilité des z-box). Je les ai viré il y a peu car le bj va normalement partir et surtout les contraintes étaient t-elles que sa ma fait péter l'axe j'ai donc remis pour la vente des jumelles Ironman. Conclusion pour ma part il faut Revolver + z-box sinon rien et honnêtement si c'était a refaire (on ne sais jamais :mrgreen: ) se serait juste l'achat de lames parabolique sur les ponts et sa me suffirait largement.
04102008081xq0.jpg

@+Seb
 
Salut seb

t'en fais quoi des revolver démontées de ton 73, tu veux pas les vendre
 
Sebj73 a dit:
Salut seb

t'en fais quoi des revolver démontées de ton 73, tu veux pas les vendre

Salut,

en réalité je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais je pense effectivement les vendres par contre je vais attendre que le Toy soit parti pour prendre une décision ce qui normalement devrait se faire fin de ce moi mais je t'en reparle si jamais :wink: .

@+Seb
 
salut à tous de mon coté je suis en train de me fabriquer des déployables

dscn2061.jpg

dscn2062.jpg

ça va me permettre de gagner quelques cm en débattement... je vais surement voir pour associer à ça le système d'articulation rouge qu'il y a en haut de page...
 

Fichiers joints

  • dscn2061.jpg
    dscn2061.jpg
    123.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2062.jpg
    dscn2062.jpg
    118.1 KB · Affichages: 1
  • dscn2062.jpg
    dscn2062.jpg
    118.1 KB · Affichages: 1
  • dscn2061.jpg
    dscn2061.jpg
    123.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2061.jpg
    dscn2061.jpg
    123.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2062.jpg
    dscn2062.jpg
    118.1 KB · Affichages: 1
Gui43 a dit:
Interressant, c'est pour qu elle vehicule ?

Pour mon BJ71... le travail de ce matin

dscn2063.jpg
dscn2064.jpg

je n'ai pas encore fais l'arrière et je n'ai pas encore fais de test non plus, juste aller retour au Mc do à 3km en leur mettant grave pour voir la rigidité!!! apparament ça n'a pas bougé...
 

Fichiers joints

  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
Ladurite a dit:
Gui43 a dit:
Interressant, c'est pour qu elle vehicule ?

Pour mon BJ71... le travail de ce matin

dscn2063.jpg
dscn2064.jpg

je n'ai pas encore fais l'arrière et je n'ai pas encore fais de test non plus, juste aller retour au Mc do à 3km en leur mettant grave pour voir la rigidité!!! apparament ça n'a pas bougé...
Salut Ladurite,

super boulot, par contre t'as pas peur question épaisseur?! parcequ'un bj71 c'est quand même lourd. J'avais fais des simples en + 6cm pour mon bj73 et en fer plat de 6mm d'épais et 60 de large et sa travaillait dur même après ajout d'un renfort.
 

Fichiers joints

  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
Tlcbj73 a dit:
Ladurite a dit:
Gui43 a dit:
Interressant, c'est pour qu elle vehicule ?

Pour mon BJ71... le travail de ce matin

dscn2063.jpg
dscn2064.jpg

je n'ai pas encore fais l'arrière et je n'ai pas encore fais de test non plus, juste aller retour au Mc do à 3km en leur mettant grave pour voir la rigidité!!! apparament ça n'a pas bougé...
Salut Ladurite,

super boulot, par contre t'as pas peur question épaisseur?! parcequ'un bj71 c'est quand même lourd. J'avais fais des simples en + 6cm pour mon bj73 et en fer plat de 6mm d'épais et 60 de large et sa travaillait dur même après ajout d'un renfort.

bin si justement, je me pose la question, j'ai utilisé du 7mm d'épaisseur et j'ai la sensation que c'est léger quand même... je vais rajouter un renfort sur la partie infèrieur, et peut être doubler l'épaisseur des parties latérales... je ne sais pas trop, à voir...
 

Fichiers joints

  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2064.jpg
    dscn2064.jpg
    247.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2063.jpg
    dscn2063.jpg
    187 KB · Affichages: 1
Bon ça me plaisait pas donc j'ai tout renforcé,

dscn2069.jpg

on passe de 7mm à 14mm et j'ai rajouté deux renforts en travers sur les deux parties...

là ça devrait tenir...
 

Fichiers joints

  • dscn2069.jpg
    dscn2069.jpg
    172.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2069.jpg
    dscn2069.jpg
    172.8 KB · Affichages: 1
  • dscn2069.jpg
    dscn2069.jpg
    172.8 KB · Affichages: 1
Salut.

A l'arrière, est il est indispensable de mettre le système Z BOX si on installe des jumelles revolvers?
Où seulement les jumelles revolver c'est possible?
Si je comprends bien, le système Z BOX aide surtout le pont à croiser quand la jumelle se déploie. Je me trompe?
 
Non ce n est pas obliger, tu peut trés bien monter tes jumelles sans Z-box aucun soucis :wink:
Ce systeme de permet de ne pas etre brider par la torsion des lames, le paquets suit le pont et donc de permet un meilleurs débatement
 
Gui43 a dit:
Non ce n est pas obliger, tu peut trés bien monter tes jumelles sans Z-box aucun soucis :wink:
Ce systeme de permet de ne pas etre brider par la torsion des lames, le paquets suit le pont et donc de permet un meilleurs débatement

Merci pour la réponse.
Une autre question (que j'avais oublié), il y a un grand intérêt à mettre des jumelles revolver à l'avant ou pas?

Guillaume, tu as pu essayé tes jumelles? C'est pour mon 410 donc je vais reprendre celles que tu as exposé. :wink:
par contre il faut des amortisseurs plus longs, vous êtes d'accord?
 
Sur mon Sam , c'est des amortisseur dobinson ( il y étais lorsque je l ai acheter ) et donc je suppose qu ils sont plus long qu a l orgine :roll: .
Donc pour moi pas besoins de changer les amortos et sur le terrain, ca change la vie :mrgreen: Par contre pour l instant j ai juste eu l occasion de les essayer sur l arriere .
Juste une remarque si tu les mets sur l avant : Pense a tordre les angles de fixations haute des amortisseurs (car aprés le pneux vient les frotter et coupe ce dernier) et attention au flexible de freins qui deveinnent trop court :icon_frown:
 
Pour les jumelles revolver ça ne devrait pas me poser de problème si je fais cette modification. ça n'a rien de trop compliqué apparament.

tu as une référence sur tes amortisseurs?
 
salut à tous :mrgreen:
petite question aprés avoir lu le post en intégralité, tous ces systèmes vous les avez testé en d'autres circonstance que du trial où on y va calmos :?:
est-ce que ça tien la charge quand on bourrine un peu (beaucoup) au fond d'un trou plein de boue pour des engins léger et pas puissant comme les suz je pense que oui mais sur toy ou patrol :?: :?: :?:
 
Honnetement j ai eu l occas d essyaer mes jumelles en ballade et trial ( par contre je n est pas de systeme " Z-box" ) , et mes conclusion sont que du bonheur, ca va bien cherhcer au fond ( par rapport a l orgine, meme si j ai encore quelques soucis avec les debattement :redface: ) .
J espere avoir repondu en partie a ta question

Guillaume
 
J'ai pas encore les jumelles revolver, je ferai déjà le test avec mes amortisseurs pour voir si ils ont la bonne longueur et si j'ai besoin d'amortisseurs plus longs je te dirai.

Guillaume, tu as quelle mesure pour la côte de la flèche bleue?

 
salut :biggrin:
j'ai monté les terraflex a l'arriere du suz ce weekend 8)
plusieurs soucis
1) si je monte les jumelles comme indiqué sur la notice eh bé elles ont percées la goulotte qui va au réservoir (arr droit du véhicule) donc montage "à l'envers" c'est à dire la partie qui "vrille" en haut je pense pas que ça pose de problème pour le fonctionnement des jumelles et vous :?:
2) ça croise de merde amortos trop courts :evil: et peut être aussi le cable de frein à main qui fait chier :icon_frown:

z'avez pas une idée de ce que je peux monter comme amortisseurs d'origine style toy ou trol????
pour info j'ai un kit lame +10cm BDS avec amorto calmini +3"

merci des tuyaux :mrgreen:
 
Pour les amortos ( vu que c'est a l arriere ) par sur du Trol Y60 oeil /oeil . C 'est clair que genralement les cables de freins a main font chier, regarde si tu peut pas les passer autrement :roll: . Et pour le sens perso, je ne voit pas de problème, mais pour ça demande quand meme l avais au connaisseur qui sont ici, là de tete je pense à Lolo 33 par exemple :wink:
 
Tu peux nous mettre une tof de ton soucis de goulotte? Je ne pense pas que ça pose problème de mettre la partie sur pivot en haut, mais montres-nous ça qu'on se fasse une idée :wink:

Pour la mesure d'amorto, fais-toi une "rampe" en ayant auparavant démontés tes amortos et mets le zuk en croisement maxi, mesure la détente et la compression... Ensuite avec une marge, on peut détermier les amortos (perso je monterai du procomp :idea: :wink: )
 
Lolo33 a dit:
Tu peux nous mettre une tof de ton soucis de goulotte?

Pour la mesure d'amorto, fais-toi une "rampe" en ayant auparavant démontés tes amortos et mets le zuk en croisement maxi, mesure la détente et la compression... Ensuite avec une marge, on peut détermier les amortos (perso je monterai du procomp :idea: :wink: )

je vais attendre ce weekend pour les tofs et les test en croisement parce que là y neige ça fait chier
(ouais effectivement les procomp ont pas l'air mal j'ai reçut un devis à 140 dollars us rendu chez moi
pour cette ref
ref detendu comprimé course
921500--------54,86---------33,53---------21,34-----------Std.)

à voir aprés les tests
 
mesures faites :wink:
entre axe fix amortos comprimé 34cm
entre axe fix amortos détendu 54 cm
 

Sujets similaires

Retour
Haut