• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Information] retaillage maxxis creepy crawler

STF

Instable
Equipe du site
donc comme tout le monde sait ils sont solides,pas trop cher,performants mais super rigides ,apres differentes recherches j'ai décidé de les retailler pour les assouplir car c'est beaucoup fait aux US et ma caisse devrait etre assez légere.
Vu l'usage auquel elle est destinée le retaillage va etre different a l'avant par rapport a l'arriere (j'ai décidé ca apres avoir retaillé un premier pneu et vu comment se comportaient les crampons en les tordant a la main et comment avait réagi le pneu apres etre retaillé)

donc a l'origine c'est comme ca

DSC_0249800x600.jpg

le premier pneu que j'ai taillé va aller a l'avant car ma caisse est destinée principalement aux grosses grimpettes donc il y aura tres peu de poids sur l'avant en franchissement,j'ai hésité a tailler plus les crampons centraux mais j'ai peur de trop affaiblir les crampons dont ils seront comme ca au moins dans un premier temps

P1090477800x600.jpg

pour l'arriere vu que c'est là que tout le poids est transféré,j'ai été moins violent pour laisser de gros pavés qui tordront moins sous l'effort tout en assouplissant en taillant dans le sens du roulement

P1090478800x600.jpg

y a plus qu'a voir a l'usage
 
j'en sais rien le proto n'est pas encore fini,par contre,les beadlock sont étanches ca c'est sur:mrgreen:
 
Et le verdict du coup? Efficace ou les pneus sont partis à la benne? :Violence53:
 
Et le verdict du coup? Efficace ou les pneus sont partis à la benne? :Violence53:
ni l'un ni l'autre,comme mon sale gamin a un proto et qu'on a fait quelques améliorations dessus,ben le mien n'a pas bougé donc les pneus sèchent tranquillement et les beadlock sont toujours aussi étanches:mrgreen:
 
Retour
Haut