1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Etranger] Rex sur breslau 2017

Discussion dans 'Compétitions' démarrée par Le Fou Furieux, 31 Décembre 2017.

1. Le Fou Furieux

Le Fou Furieux Un rocher! où ça?! Prépas XL

313
    36
    8 Septembre 2009
    Limoges Fourches
    Évaluations:
    +43 / 1 / -0
    salut les pirates

qui pourrait me faire un rex financier du breslau 2017 ? : engagement deplacement hebergement etc ce serait sympa merci ..et quelques conseils sur la prepa ( on a deja penser a pas mal de trucs mais on ne sait jamais rien ne remplace l'experience ...:wink:

je suis en train de voir avec un groupe de potes pour monter une auto pour 2018 ou 2019 en fonction du nerf de la guerre et des emplois du temps base chassis pick up toy /ponts de y61 chaussé en 35 mud moteur x5 diesel/boite 6 sur bt de gr divorcé circuit elec et tdb au plafond treuil avant et peut etre central ?? sur reservoir de 120 litres voila les grosse lignes

si ca passe niveau finance je mettrai la prepa dans la bonne rubrique..:wink:

merci d'avance a ceux qui ont fait et pourront repondre

a+ lff

2. Rangev8

Rangev8 Débusqueur Prépas Hardcore

1 827
    504
    13 Octobre 2009
    Agen
    Évaluations:
    +585 / 1 / -3
    Beau projet ça !!! Vous partiriez sur quel moteur le 3.0 L en 183 cv ou ceux du X5 E70 en 218 cv ou le 235 - 240cv ou le bi-turbo ? L'électronique ne sera-t-elle pas un problème ? Boite auto ou boite méca ?
    En tout cas, je vais suivre ça avec intérêt !:wink:

3. Le Fou Furieux

313
    36
    8 Septembre 2009
    Limoges Fourches
    Évaluations:
    +43 / 1 / -0
    on part avec un x5 183cv (moteur que j'ai deja , 80 mkms d'origine) ensuite la boite meca 6 vitesses
    normalement l’électronique ne devrait pas être un gros problème car c'est encore "ancienne " génération avec coupure injection via un relais et donc un commande positive issue du transpondeur ...:wink:

maintenant on aura peut être des surprises....on verra .

au départ je voulais vendre le moteur x5 et trouver un 3.5 nissan essence ( velsatis ) 245cv d'origine mais la pour le coup j'ai un peu peur de l’électronique a moins de passer sur un faisceau moteur sybelle ou autres mais voila le prix ....et ensuite quid de l'etancheité moteur dans une " bassine "

a voir ...
    --- Double reponse Fusionné, 1 Janvier 2018, Date du message d'origine: 1 Janvier 2018 ---
    de plus quoi mettre comme boite sur le nissan ( sauf a trouver une boite de 350 z ) pour avoir une sortie arriere pour la bt ...

4. M345i

M345i Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL

132
    4
    30 Novembre 2012
    Évaluations:
    +6 / 0 / -0

Salut,

Déjà pour l'inscription tu as tout sur le site mais:
    4/4 avec équipage 2500€
    assistance avec un véhicule 650€ puis 500€ par personne supplémentaire

Pendant la course du n'a pas de frais autre que le carburant car l'orga fournie douche, repas. C'est un bivouac donc tu te démerde pour dormir et il te ft un groupe électrogène pour ton électricité.

Il te reste le carburant de course, le transport et la bouffe pour les jours avant la course.

J'ai pas les comptes exact mais je pense qu'à trois, on est sur un truc entre 5 et 6 k€ aéroport compris... On tracte avec un fourgon et on fait le trajet direct histoire de se mettre en condition.

Pour le treuil, un seul suffit. On est pas là pour reculer ! Tu peux le mettre en central pour la répartition des masses.

5. Le Fou Furieux

313
    36
    8 Septembre 2009
    Limoges Fourches
    Évaluations:
    +43 / 1 / -0
    super merci ..je ne m'attendais pas a tant ..sachant que nous partirions tous par la route (4 voir 5 ) avec 2 autos attelées ( une avec l'auto de course et l'autre avec une caravane pliante ...ok pour le treuil j'avions bien vu mais on sait jamais ...je suppose qu'ils montrent les endroits les plus durs en video mais dans la realité qu'en est il des bassines et autres marigots ? juste pour savoir au niveau etancheité etc ...je suppose qu'en fonction de la categorie le circuit n'est pas le meme ? merci de tes reponses

a+lff

6. M345i

M345i Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL

132
    4
    30 Novembre 2012
    Évaluations:
    +6 / 0 / -0
    Déjà à 5, tu en auras pour 4000€ d'inscription.
    Les passages montrés sont toujours les plus extremes. Le parcours differe uniquement entre extrême et cross-country (pas de treuil).
    Surtout, toutes les mise à l'air doivent être remontées hors d'eau. Attention à l'étanchéité de ta cloche d'embrayage. Si de l'eau rentre, le sable de centrifuge et t'écarte le mécanisme...

7. Le Fou Furieux

313
    36
    8 Septembre 2009
    Limoges Fourches
    Évaluations:
    +43 / 1 / -0
    ok pour les mises a l'air c'était deja dans le cahier des charges ..pour la cloche je l'avais deja lu mais j'avais zappé ...merci

a+lff

Partager cette page