• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Rien a envier aux Ricains

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cotentin
  • Date de début Date de début

Cotentin

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Je ne les connais pas, mais si ils passent par là : respect

250/300cv ?
40 à 50 mkg ?
Avec la pompe méca du 12s ?

Merco Benz 4ever :MDR49:

Dernière édition par un modérateur:
Vincc ?

Pompe by dieselmeken ?
Brutal quand ça arrive !!!

Portiques Mog ?

Pas discret la vidéo sur la route, facile à trouver par les bleus via youtube ...
:iconfused:

J'aime !!!!

Qui peut me faire un Ptit récap de ce genre de moteur ?:mrgreen:

OM606 j'ai vu qu'il y a eu plusieurs versions ? Atmo, turbo-intercooler ? On trouve ça dans quoi ? W140? W210? G463? Que en automatique ou aussi en meca ? Ça à l'air de bien se bidouiller ? Il existe qu'en 3L ? Ou 3,2L? 3,5L ?

Qui peut me faire un Ptit récap de ce genre de moteur ?:mrgreen:

OM606 j'ai vu qu'il y a eu plusieurs versions ? Atmo, turbo-intercooler ? On trouve ça dans quoi ? W140? W210? G463? Que en automatique ou aussi en meca ? Ça à l'air de bien se bidouiller ? Il existe qu'en 3L ? Ou 3,2L? 3,5L ?

Tu trouves le moteur d Epona trop poussif ? Tu veux deja changer ?

Tu trouves le moteur d Epona trop poussif ? Tu veux deja changer ?

Nan c'est juste que j'suis coincé dans l'canap pour la semaine, alors je pense à ce que j'vais bien pouvoir faire une fois qu' Epona sera terminé :mrgreen: du coup j'aimerais bien mettre ce genre de moteur dans ce genre de vehicule :mrgreen: :http://www.leboncoin.fr/vi/939568475.htm

Enfin j'm'occupe quoi !:mrgreen:

400 balles le moteur avec la boite petée, trop cher ?:mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/938843557.htm

Nan c'est juste que j'suis coincé dans l'canap pour la semaine, alors je pense à ce que j'vais bien pouvoir faire une fois qu' Epona sera terminé :mrgreen: du coup j'aimerais bien mettre ce genre de moteur dans ce genre de vehicule :mrgreen: :http://www.leboncoin.fr/vi/939568475.htm

Enfin j'm'occupe quoi !:mrgreen:

400 balles le moteur avec la boite petée, trop cher ?:mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/938843557.htm

Et pour 1000 balles de plus on doit bien pouvoir te trouver une caravane !! :mrgreen:

C'est une essence celle de ton annonce !

Y'a le 3.5L des classe S en w140 mais il doit pas etre en multi-soupapes et il est moins commun

W210E 300Turbodiesel
Classe E 300 Turbo Diesel (2 996 cm[SUP]3[/SUP]) : 177 ch (1997-1999) c'est quasi le meme carrosserie que la w124 mais avec les clignotant blanc et toujours les feux carrés et il y'a celle avec les feux rond mais je connais moins ,je sais pas si elles l'ont toutes jusqu'a la fin ??

alors avec un tgv et une pompe préparé ça pousse commes les protos kutunjuusto

Les culasses ne doivent pas trop aimer aussi ...

Le team kutunjuusto ils sont bien sympa et m'avaient fait faire un tour dans Krossi quand je les avait croisé. Le merdier pousse grave :pirate:

161876image912.jpg

C'est une essence celle de ton annonce !

Y'a le 3.5L des classe S en w140 mais il doit pas etre en multi-soupapes et il est moins commun

W210E 300Turbodiesel
Classe E 300 Turbo Diesel (2 996 cm[SUP]3[/SUP]) : 177 ch (1997-1999) c'est quasi le meme carrosserie que la w124 mais avec les clignotant blanc et toujours les feux carrés et il y'a celle avec les feux rond mais je connais moins ,je sais pas si elles l'ont toutes jusqu'a la fin ??

alors avec un tgv et une pompe préparé ça pousse commes les protos kutunjuusto

Les culasses ne doivent pas trop aimer aussi ...

ah ok merde, j'y connais pas grand chose en voiture de manouche :mrgreen: donc le 3,5 litres et aussi un 6 en ligne ?

On trouve le 606 dans cette serie là alors :http://www.leboncoin.fr/vi/942127102.htm

C'est la première chose que j'ai fait !

... Mais malheureusement sur Wikipedia, ils ne parlent pas des differents modèles de culasses, des différentes pompes à injection etc etc ...
Car si j'ai bien compris les 606 ont de l'électronique ? Chose que n'ont pas les précédents modèles( 603, 605) ?

Donc pour monter un 606 il faut d'autres pièces que celles présentes sur le bloc ?

On en trouve qu'en boite auto ?

Je n'arrive toujours pas à définir les différences entre les differentes versions, ni du coup, cibler le modèle de berline équipée de ce bloc ...

... Tu vois Wikipedia ça fait un peu light du coup :mrgreen:

Généralement on part d'un 606 électronique sur lequel on monte une pompe méca (comme celle d'un 350TD).
Au cul c'est comme on veut, le G n'a que la boite auto 5 vitesses mais il y a eu des berlines en boite méca.
En Roumanie en juillet 2015 il y avait un espagnol, heu non catalan (Abad-Badia qui roulait en équipage avec le Def d'Euro4x4) avec un 300TD boite méca et un français en TD aussi (plus ponts patrol, Borg-Perez qui roulait avec la Jeep de Coulomb-Sorbier et qui ont fait 6ème en Extreme) mais pas tapés outre mesure (fiabilité et couple en bas pour une épreuve de 5 jours, et pas des runs de tarés).
Faut un embrayage qui tient la dragée (le catalan en a bousillé un …) ...

Généralement on part d'un 606 électronique sur lequel on monte une pompe méca (comme celle d'un 350TD).
Au cul c'est comme on veut, le G n'a que la boite auto 5 vitesses mais il y a eu des berlines en boite méca.
En Roumanie en juillet 2015 il y avait un espagnol, heu non catalan (Abad-Badia qui roulait en équipage avec le Def d'Euro4x4) avec un 300TD boite méca et un français en TD aussi (plus ponts patrol, Borg-Perez qui roulait avec la Jeep de Coulomb-Sorbier et qui ont fait 6ème en Extreme) mais pas tapés outre mesure (fiabilité et couple en bas pour une épreuve de 5 jours, et pas des runs de tarés).
Faut un embrayage qui tient la dragée (le catalan en a bousillé un …) ...

Ah ça commence à me plaire tous ces renseignements ! Merci Macfun :icon_cool:

donc du coup si j'ai bien tout suivi le bloc est celui de la w140 le 606-961 (300 td 1997-1998)qui développe 177 ch auquel il faut simplement lui greffer une injection meca de w140 6 cylindres 3,5 litres (350 td 1994-1997) ?

Et ce que le 606-962 de la w210 et le même que le 606-961 ? Car par exemple je sais que ( je prend un ex que je connais ) entre le M117-961, 963 et 965 il y a des différences alors que le bloc reste le même...

désolé mais il m'intéresse vraiment ce moteur !:mrgreen:

Je ne connais malheureusement tous les détails entre les versions de 606, ni les évolutions d'origine au sein d'un même type de moteur (on peut avoir des modifications suite à des faiblesses apparues sur les premiers montages).
Quand on sait les trucs inutiles pour nous mais installés pour le confort des occupants ou la dépollution ...
:affraid:

Je ne connais malheureusement tous les détails entre les versions de 606, ni les évolutions d'origine au sein d'un même type de moteur (on peut avoir des modifications suite à des faiblesses apparues sur les premiers montages).
Quand on sait les trucs inutiles pour nous mais installés pour le confort des occupants ou la dépollution ...
:affraid:

Ouais carrement, je continue mes recherches !:mrgreen: ... J'ai contacté le proprio, j'espère avoir un retour, il me semble que c'est un (ancien) pirate :wink:

A ce que j'vois le 603 peut être préparé aussi ..? Pourtant moins puissant et moins coupleux d'origine ?

Dernière édition par un modérateur:
Ouais carrement, je continue mes recherches !:mrgreen: ... J'ai contacté le proprio, j'espère avoir un retour, il me semble que c'est un (ancien) pirate :wink:

A ce que j'vois le 603 peut être préparé aussi ..? Pourtant moins puissant et moins coupleux d'origine ?

la 300 td que tu montres dans la dernière annonce c'est un om603 turbo ( 12s ) 147cv w124 ;)

Ah oui ok ! :wink:

donc le 606 se trouve dans les dernières générations de w124, les w140 et les w210 ...

Ah bah voilà tu résumes mieux que moi ! :)

Et sur les w140 l’apparition du 606 doit correspondre avec la W124 je pense

C'est pour ça qu'il a plusieurs Ref pour le même moteur entre autres

Et pour repondre à ta question d'avant, un 603 tgv plus injection prépa ça pousse moins mais ça pousse qd meme !:pirate:

Le 606 a été monté à partir des w210 et non 124. Il était obligatoirement monté en bva. C'est la première bva 5 électronique chez Merco. Des montages fiables on été réalisés avec ce moteur en mettant la pompe mécanique du 350 turbo et sa bva 4. La même que mon G

Aaaah ! tu as raison je me suis trompé , :icon_cry:

[TABLE="class: wikitable"]
[TR]
[TD]mais w124 :124.131[/TD]
[TD]1994–1996[/TD]
[TD]E300 Diesel[/TD]
[TD]3.0 L OM606.910 Diesel I6[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

c'est ça qui m'a induit en erreur ils l'ont fait qu'en atmo sur les 124 alors ????

Les w124 ont été monté avec des 6 en ligne turbo, mais des 603. Les 606 ont été monté sur les w140 et les w210 de 1997 à 1999. Voilà ce que j'ai pu tiré de mes recherches !:wink:

concernant le proto, j'ai bien pu discuter avec vincc le proprio, j'ai récuperer déjà pas mal d'infos sur le montage y compris que le siens a une pompe largement modifiée ainsi qu'un GROS turbo !

Ça me plaît bien cette affaire :twisted:

Alors, déjà pour une bonne prepa il faut un 606.962, viré la pompe elec et y casé une de 603 préparé par dieselmeken ce n'est que mieux :twisted:

ensuite sur les 210 il a était monté en meca aussi mais trés trés rare casi introuvable et sur les tout derniere 124 mais rare aussi.. le mieux est d'en sortir un d'une 210 et d'y prendre un VM de 603 et PI 603 pour aprés y casé la boite qu'on veut.

C'est un moteur qui peut encaissé pas mal de cv, beaucoup en sorte plus de 500cv en gardant les organes internes d'origine sans toute fois tout chibré..

Donc le m606-962 se trouve dans les w210? Quelle est la différence avec un 961?

Donc le m606-962 se trouve dans les w210? Quelle est la différence avec un 961?

Oui le 962 dans les 210 et le 961 c'est le meme sauf que c'est celui dans les 140, mais pour une prepa il faut absolument prendre ceux là qui sont monté en turbo d'origine car les atmo on la culasse qui est differente et les piston et ils accepte moins bien les grosses suralimentation :wink:

Retour