• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Road book pour la Corse !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
  • Date de début Date de début

Dup

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut a tous , on risque de partir en Corse dans le moi de mai a 3 véhicules , sans trop de plan de route , dans l'idée essayer de faire le tour de l'ile .
Es que quelqu'un a des road book sympa ?
Ou des bonnes adresses de personnes qui pourraient nous faire faire des bons petits tours ? Pas des truc de taré il faut qu'on puisse rentrer :mrgreen:

Merci Adrien !

Au niveau des gars sympa (que je connais, car y'en a bien d'autre surement) qui peuvent t'aiguiller: Steffi, Jo, Gaggieri.
Steffi par exemple peu t'aider pour visiter le Désert des Agriates
Gaggeri les endroits du coté de Bastia (n’hésites pas a accepter son invitation pour une "dînette" c'est bon pour le ventre:mrgreen:)
Jo de mémoire c'est plus le sud ouest de la Corse.

Si je suis du coin :mrgreen:, Ajaccio.

Mais pour ce qui est des sentiers exploitables en 4x4, j'en connais pas des masses... Moi le Tour de Corse, c'est en GTI :icon_rolleyes: et c'est déjà excellent a faire.

Ce que je sais, il est clair que un guide touristique, aussi bon et sympa sont-il, représente un budget conséquent. Par contre il te fera traversé la Corse du haut en bas en jours :wink:.
A savoir aussi qu'il y a de plus en plus de chemin qui été ouvert au 4x4 sont fermé aujourd'hui, dans le cadre de la conservation de la faune et flore.

Donc il faut avoir des traces GPS d'un "locale" fiable (dans le cadre d'une virée sans guide touristique) afin de ne pas faire d'erreurs...

Bref, c'est pas forcément évident, mais pas impossible, faut voir avec les personne cité par le Chef, si ils sont disponible a la période ou tu descend sur l'Ile, pour te balader dans des coins sympa. :wink:

Surtout, ne refuse JAMAIS l'hospitalité Corse, ici c'est très vexant, et le Corse et très susceptible et armé :mrgreen:

Sa serais quoi tes dates?

Surtout, ne refuse JAMAIS l'hospitalité Corse, ici c'est très vexant, et le Corse et très susceptible et armé :mrgreen:

Mais d'un autre coté perso je déconseille aux continentaux de s'aventurer sur les chemin au hazard, comme indiqué au dessus, un corse est armé, et du gros sel dans la carrosserie ça fait désordre :mrgreen:
Etre accompagne d'un local est un gage de sécurité pour savoir où passer et surtout où il ne faut pas passer (paysan bourru n'aimant pas les touriste ça existe)
Par exemple grâce a Steffi j'ai visité le Désert des Agriates, sans lui j'aurais jamais osé m'aventurer (d'office pour y accéder tu ouvres une clôture)...

Merci pour toutes ces réponses , les dates rien de fixer encore c'est pour essayer de voir le soleil chez nous ca fait depuis septembre qu'on ne l'a pas vu :mrgreen: mais peut etre que le printemps arrivera d'ici la et que l'envie de partir nous aura passée .
Mais je me renseigne quand meme pasque c'est vraiment un truc que je voudrai faire!

"Surtout, ne refuse JAMAIS l'hospitalité Corse, ici c'est très vexant, et le Corse et très susceptible et armé :mrgreen:"
C'est un peu comme chez nous en haute savoie alors :mrgreen: en regle générale on s'entend plutot pas mal :wink:
Oui c'est pour faire des choses qu'on ne pouraient pas faire en arrivant comme un cheveux sur la soupe que je demande conseil ici !

Merci en tous cas !!

Mais d'un autre coté perso je déconseille aux continentaux de s'aventurer sur les chemin au hazard, :mrgreen:
Etre accompagne d'un local est un gage de sécurité pour savoir où passer et surtout où il ne faut pas passer (paysan bourru n'aimant pas les touriste ça existe)

Valable pour TOUTES les régions de France à mon sens. Parfois ça éviterait de constater pas mal d' excès et de débordements...

Mais d'un autre coté perso je déconseille aux continentaux de s'aventurer sur les chemin au hazard, comme indiqué au dessus, un corse est armé, et du gros sel dans la carrosserie ça fait désordre :mrgreen:
Par exemple grâce a Steffi j'ai visité le Désert des Agriates, sans lui j'aurais jamais osé m'aventurer (d'office pour y accéder tu ouvres une clôture)...

Tout a fait d'accord avec toi, mais je ne pourrais pas aidé Dup dans ses balades, car je ne connais qu'une petite promenade qui prends 10 minutes :mrgreen: Vaut mieux essayer de trouver quelqu'un qui connait vraiment bien les coins, par contre si tu veux te faire des belle balades a pieds, la j'en ai un paquet !!! :wink:

Valable pour TOUTES les régions de France à mon sens. Parfois ça éviterait de constater pas mal d' excès et de débordements...

Je pense que sa se vaut surtout partout ou c'est touristique. Le touriste nous fait vivre, mais des fois, on est pas sur la même longueur d'onde.

Le problème, pour la Corse en tous cas, c'est que les touristes arrivent ici en se disant qu'il vont claqué 2000 Euros en 1 semaine, donc sa leur donne certain droit. Ouais, ben déjà sur certains points, la loi Française a du mal a se faire une place, ( je dis bien sur certains point, on est pas des sauvages non plus :icon_rolleyes:), alors le touriste qui impose la sienne :Feu21:.
De plus, certains sont en vacance et ils sont encore plus stressé que nous qui travaillons, ben la sa énerve un peut aussi.
Et puis les paysans perché dans les montagnes ont déjà du mal a supporter les Corse de la ville (Ajaccio, Bastia ect...) alors les continentaux... :mrgreen:

Dans tous les cas, en 4x4 ou pas, la Corse sa vaut le coup de le faire, et ici, il fait déjà beau mon chère Dup :mrgreen:
Tu es déjà venu Dup?

Non jamais venu mais les retours d'expérience de tous ceux qui sont allés me motive bien !! :wink:
Si ca se confirme je te tiendrais au jus .
On part en 4x4 surtout pour etre autonomes et itinérant . C'est pas pour faire du franchissement de fou mais faire un peu de piste serait un plus.

C'est pas 4x4, mais sa reste un peu en rapport avec le sujet...

[video=youtube;TnZDoEEDyiQ]http://www.youtube.com/watch?v=TnZDoEEDyiQ[/video]

:wink:

Allez, Corsica Ferries fait des bon tarifs, même si en qualité je préfère nettement la SNCM et la CNM mais quand même plus chère, et souvent en gréve.

Par contre, ne pas lésiné sur les économies, car des vacances Low Cost en Corse, c'est pas facile. Tout est plus chère que le continent (courses, camping, restaurant, hotel et j'en passe...) et surtout ne pas croire que c'est comme sa uniquement l'été pour pigeonner les touristes, les tarifs pratiqué sont les même toute l'année :evil:.

Si vous craignez pas le bateau, passez par Ajaccio je vous fais faire une balade maritime touristique avec l'entreprise pour laquelle ma Mère travaille, une après midi ou une journée selon l'envie le temps et le budget, sa en vaut vraiment la peine, un coup a s'en mettre pleins les yeux tout en détente... Bien évidemment, une petite réduction sur le tarif sera effectué :wink: Sa vaut pour Dup, mais pour tous les Pirates qui passeront par ici aussi :icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

Ah oui pendant que j'y pense, ce qui est obligatoire une fois sur l'Ile : La détente, la charcuterie, visiter certains coins réputé (Bavella, Bonifacio, Agriates... et autres...) Goutter les différents alcool locale (bières, liqueurs, vin...) et la cuisine Corse en générale (ne pas avoir de femme au régime est préférable :mrgreen:)

Ce qui est interdit : par logique le stresse ( bon le stresse chez un Savoyard :mrgreen:), demandé de l'Evian ou du Perrier ( Ici c'est St Georges, Zilia et Orezza...) de refusé le couvert chez l'habitant, et surtout ne JAMAIS klaxonné dans les bouchons, ou si un Corse bloque la route parce qu'il parle avec un copain qui est au bord de la route. C'est un cas de Danger de Mort :mrgreen:

Le mieux est de regardé le Sketch de PIDO, Bienvenue chez les Corses... et bonne chance ! (doit se trouver sur internet a pas chère)
C'est a mourir de rire, et ce qui est dit dans le spectacle dévoile une bonne partie de la vérité, mais évidemment tout est caricaturé...

Bon, Basta au HS qui n'a pas de rapport avec le 4x4, promis j’arrête... :mrgreen:

Envois un MP aux personnes cité dans le premier post de The Bargeot, c'est pas dit qu'ils voient la conversation, envois leur le lien pour qu'ils puisse te donner leur avis... :wink:

magnifique a faire au moins une fois mais j'y retournerais
j'y suis alle au mois d'octobre l'annee derniere

je suis descendu par la route napoleon
les coins que j'ai prefere sur l'ile
le cap corse ( nord de l'ile) sauvage
les plages entre bastia et ajaccio aleria solenzara (ça m'a rappele les plages du nord de la france)
les criques un peu plus au sud
les montagnes rouges sur la cote ouest (je ne me rappele plus le nom)
et une station toujours sur la cote ouest qui m'a rappele les plages landaises

quelques points negatif toute fois
les moustiques ( ils se sont regales les salauds)
les peaux avec la tete des sangliers a l'endroit ou ils ont ete depouilles ( degoullinante de sang pour certaines )
les decharges sauvages qu'il faut parfois traverser pour aller sur certaines criques ou voitures au fond des ravins et certaines surement depuis pas mal d'annee
bases militaires avec le balai incessant des helicopteres

magnifique a faire au moins une fois mais j'y retournerais
j'y suis alle au mois d'octobre l'annee derniere

je suis descendu par la route napoleon
les coins que j'ai prefere sur l'ile
le cap corse ( nord de l'ile) sauvage
les plages entre bastia et ajaccio aleria solenzara (ça m'a rappele les plages du nord de la france)
les criques un peu plus au sud
les montagnes rouges sur la cote ouest (je ne me rappele plus le nom) Calanques de Piana / Réserve de Scandola
et une station toujours sur la cote ouest qui m'a rappele les plages landaises

quelques points negatif toute fois
les moustiques ( ils se sont regales les salauds) Ils sont costauds c'est vrai :mrgreen:
les peaux avec la tete des sangliers a l'endroit ou ils ont ete depouilles ( degoullinante de sang pour certaines )
C'est une sorte de tradition qui fait beaucoup débat en Corse, OK pour la chasse, mais les peaux de sangliers :padrole.smileysmile
les decharges sauvages qu'il faut parfois traverser pour aller sur certaines criques ou voitures au fond des ravins et certaines surement depuis pas mal d'annee
Les Corses en générale sont des personne qui aime leur Ile, et y font attention, malheureusement, tous le Corses ne le sont pas, ce qui donne lieu a des décharge sauvages
:padrole.smileysmile
bases militaires avec le balai incessant des helicopteres Je pense que tu parle de la Base militaire de Solenzara, qui est un point très important dans la stratégique de l'armée française, aussi sécurisé que la base qui abrite les sous marin nucléaire (Bretagne de mémoire)

Qui qui vient cet été alors? Moi j' ai envie de :Alcooliques14: :ivre:

:mrgreen:

ca doit etre sympas la Corse en 4x4.............. :mrgreen:

ca fait un moment que j'y pense

faudrai trouvé un groupe organsé pour partir

On arrive pas trop a s'accorder sur les vacances avec les collegues pour le moi de mai, on verra peut etre pour le moi de septembre :icon_frown:

Mai ou Septembre, je te le dit, il vaut mieux visé début Mai ou fin Septembre, évite toute la période qui se trouve entre ces 2 dates sinon il y a trop de monde et c'est pas supportable (AMHA :MDR49:)

Oui je pense bien !! :mrgreen:
Pasque si non on est tous dispo au 15 aout ... :wink:

Le 15 Août... Euh comment dire, mise a par de te le déconseiller, j'aimerais mieux te dire que je te l'interdit !!! :mrgreen:

La période la plus chère sur tous les points ( Logement, Bateaux/Avions ect) et la plus chargé de la saison !!! Faut carrément sortir le AK 47 pour circuler en voiture ou même a pied :encolere::BoomSmilie_anim_gif:Feu21::Feu23:

De plus il me semble que cette année il y a le tour de Corse Cycliste. J'ai pas les dates exactes mais je crois que c'est vers la..
Vraiment je te donne mon avis personnel, si tu peux pas faire autrement je vais pas t'en vouloir pour autant moi j'y suis quoi qu'il arrive :MDR49:

Pour ma part, la période idéale c'est la deuxième quinzaine d'Avril, maintenant quoi mais trop tard pour vous... Ensuite c'est vraiment vivable en terme de fréquentation mais aussi de températures (faut y penser) jusqu'au 15 Mai.

Du 15 Mai au 15 Septembre c'est invivable. trop de monde partout, des embouteillages monstre dans les villes, trop de circulation sur les routes en générales (imagine un convois dans les 2 sens sur les routes de Hautes Savoie) il fait trèèèès chaud, même trop, tellement que c'est même pas agréable, la mer et trop chaude pour se rafraîchir et les plages trop blindés pour y poser une serviette... :evil:
Bref si je le pouvais, ben moi je serais pas la du 15 Mai au 15 Septembre... :mrgreen:

Par contre du 15 Septembre au 15 Octobre, il fais encore bien beau, les températures redevienne supportable la rentrée et faite donc moins de monde (mais y en a encore t’inquiète :mrgreen:) tous est encore ouvert, resto, balade touristique et tous et tous, les billets et logements sont un peu plus accessible...

Voila je t'ai fait une petite synthèse globale, a vous de voir quand vous allez pouvoir venir, moi je serais la et vous serez la bienvenue par chez moi quoi qu'il en soit. :wink:

PS : une petite photo d'aujourd'hui, voila pourquoi c'est le meilleur moment, il fait 25 C° en ce moment, il fait soleil, et ce paysage tu pourra le voir qu'a ce moment de l'année :icon_cool:
La Mer face a la Neige
IMG_1053[1].jpg
Couché de soleil d'hier soir
IMG_0605[1].jpg
Pour la température affiché ci dessous, photo prise le 20 Juin 2012 :icon_rolleyes: Imagine Juillet/Août c'est pire encore
IMG_0158[1].jpg

Voila copain, si tu avait des doutes sur le fait de passé des vacances en Corse, j'espère que tu en aura plus et que tu va venir sur-certains :mrgreen:

IMG_1053[1].jpg

IMG_0158[1].jpg

IMG_0605[1].jpg

Du 9 au 12, à Bastia, sans 4x4.

Mais je vais chez des potes pour faire la larve (boite, teuf, piscine, mer, farniente) :icon_cool:

Hey Juju !! Retourne polisher ta Jeep :MDR49:

@ Cissou : On prends les paris ? :mrgreen:

tiens, tu me fais penser qu'il faut que je lui mette un cou d'aspi à l'intérieur ............... :D

- - - Mise à jour - - -

Si tu as envie de prendre une balle de 9mm entre les deux yeux par le frère du cousin de la fille, alors oui tu as oublié :mrgreen:

ouaisssss....... si tu le dis !!!

Salut a tous, bon quelques news pour ma part, je devais déménagé sur le continent en Janvier 2014 a St Etienne les Orgues 04, a cotés de chez mon Oncle mais il s’avère que l'opportunité professionnel se présente et donc sa sera en plutôt en Septembre 2013...

J'ai pas encore de date précise, je serais fixer dans un mois, donc pour ce qui vienne passer des vacances en Corse, ben pour me voir faudra venir avant que je parte :mrgreen:

Sa n'empêche pas que je pourrais toujours donner des conseils a chacun pour leur petites vacances, même si j'y suis pas.
Du genre évite de faire ça c'est bidon, fait ça on y pense pas mais c'est trop bien, va manger dans cette Auberge tu va pas être déçu par contre le midi je te conseil juste de manger une salade verte car le soir tu va te remplir comme jamais :mrgreen:...

Voili Voilou, c'est tout pour le moment...:on_sen_fou:

Tu seras à 1h30 de route de "la galère"...

C'est le terrain de chasses des sudistes en proto...

C'est le terrain ou on voit Yves sur ses vidéos alors... Il a l'air vraiment pas mal ce terrain... Et puis son nom en dit long !!! :pirate:

Salut a tous,

Je remonte le topic car je vais en Corse au mois d’août.

Je suis donc à la recherche de contact qui pourrais m'aider en cas de pépin mécanique ou logement (un bout de terrain pour poser le patrol et je suis autonome).

Les campings acceptent rarement les réservations et comme j'ai lu que le camping sauvage n’était pas bien vu.

Retour