J'ai beaucoup de question sur ce moteur . Certains y ont déjà répondu .
Je vais essayer d'être ordonné dans ma démarche pour que tout le monde comprenne .

Ce Rotax 462 UL provient d'un ULM . En l'ouvrant, je m'attendais à voir des diagrammes d'ouvertures faibles privilégiants le couple et un régime de rotation faible pour un ULM : en général maxi 6500t/mn .
Pas du tout, des diagrammes de "course" (90° éch et 58° adm) de quoi tirer du 300cv au litre !
Avec ça, un pot d'échappement unique (pour le poids embarqué) pour les 2 cylindres
Au niveau rendement, ça doit pas être le top !
En cherchant un peu sur le net, je me suis aperçu que c'est un moteur "standard" que l'on retrouve aussi sur les motoneiges et d'autre chose peut être ?
Sur le proto Variosuz, je vais monter le variateur direct sur le cône de sortie .
Est-ce suffisant comme volant moteur, pas pour le couple mais pour éviter le déséquilibre et/ou la casse du vilo ?
Autre question : Comment est il monté sur ces motoneiges ? Combien de tours ça prend ? Bref, il y a t'il des variantes de périphérique moteur (carbu, échappement, piston, volant moteur, allumage, refroidissement ect ...)
Vu qu'il va falloir que je refasse l'échappement, j'aimerais en faire 2 pour la logique de fonctionnement et pour l'accord avec les diagrammes (même si je n'ai pas envie ni le besoin d'en tirer 150cv, je suis sûr qu'on peut améliorer sans que la fiabilité en pâtisse ) .
Enfin, si vous avez des bonnes adresses ...
merci d'avance
Je vais essayer d'être ordonné dans ma démarche pour que tout le monde comprenne .

Ce Rotax 462 UL provient d'un ULM . En l'ouvrant, je m'attendais à voir des diagrammes d'ouvertures faibles privilégiants le couple et un régime de rotation faible pour un ULM : en général maxi 6500t/mn .
Pas du tout, des diagrammes de "course" (90° éch et 58° adm) de quoi tirer du 300cv au litre !
Avec ça, un pot d'échappement unique (pour le poids embarqué) pour les 2 cylindres

En cherchant un peu sur le net, je me suis aperçu que c'est un moteur "standard" que l'on retrouve aussi sur les motoneiges et d'autre chose peut être ?
Sur le proto Variosuz, je vais monter le variateur direct sur le cône de sortie .
Est-ce suffisant comme volant moteur, pas pour le couple mais pour éviter le déséquilibre et/ou la casse du vilo ?
Autre question : Comment est il monté sur ces motoneiges ? Combien de tours ça prend ? Bref, il y a t'il des variantes de périphérique moteur (carbu, échappement, piston, volant moteur, allumage, refroidissement ect ...)
Vu qu'il va falloir que je refasse l'échappement, j'aimerais en faire 2 pour la logique de fonctionnement et pour l'accord avec les diagrammes (même si je n'ai pas envie ni le besoin d'en tirer 150cv, je suis sûr qu'on peut améliorer sans que la fiabilité en pâtisse ) .
Enfin, si vous avez des bonnes adresses ...
merci d'avance