• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Rotules / Johnny joint...

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Rotules uniball !

Salut,

j aimerais que vous me parliez un peu des rotules que vous utilisez pour faire des tirants de pont !
Si vous pouvez mettre des photos avec un objet "commun" a coté pour se rendre compte de la taille ainsi que le lieu ou vous les prenez et a quel tarif...

Merci a tous ! :mrgreen:
 
pareil car je pensait en prendre a Edgerider mais plus de nouvelle :icon_frown: car la grosse me plaisais bien pour faire un triangle a l'arrière :biggrin:
 
Kurios a dit:
Pffff j'ai un peu de mal entre les traductions et les convertions... :?

En plus c'est des filletages à la c*n, peuvent pas faire des trucs avec les mêmes normes que nous? Ca va coûter plus cher en tarauds qu'en rotules!!! :evil:

Et si tu prend l'insert a souder ???

media_10.jpg

media_10.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oxz3n a dit:
Kurios a dit:
Pffff j'ai un peu de mal entre les traductions et les convertions... :?

En plus c'est des filletages à la c*n, peuvent pas faire des trucs avec les mêmes normes que nous? Ca va coûter plus cher en tarauds qu'en rotules!!! :evil:

Et si tu prend l'insert a souder ???

media_10.jpg
ouis mais faut déja réussir a traduire et a faire une commande :redface:
 

Fichiers joints

  • media_10.jpg
    media_10.jpg
    8.1 KB · Affichages: 1
Kurios a dit:
Je veux pas souder la rotule va être vissée dans un tube qui tournera dans un autre tube pour aller plus loin que les 15/20° de débattement disponibles.
Des explication et des photos quand ce sera fait :mrgreen:

Je veux bien,

car sur la photo, c'est un manchon fileté a soudé, après tu mets ta rotule dedans.

Sinon, pour le site il est sérieux, j'ai déjà commandé, reçu en 1 semaine.
 
Kurios a dit:
Commandé chez gt2i, en pas métrique ce sera plus facile pour les adaptations (axes, spacers...)
Livraison annoncée d'ici une dizaine de jours, on verra ce que ça donne.
tu pourra mettre des photos et aussi les quelles c'est :biggrin:
 
Salut
Pour mes rotules j'ai fait appel a Jacque Point dans le 38 a ST Chistophe entre Guier 66€ la rotule de 25 il va ausii me faire les entretoise pour passer les angle de 15° a 33°.

Voici ses coordonnées n'hesité pas il est super tranquil.

http://www.jacques-point.fr/

Thomas
 
J'ai pas encore les entretoise il est entrain de me les faire des que c'est fais je les mets



Mais grossièrement le but est que l'entretoise qui se cale contre la portée plate de la "sphère" soit elle aussi sphérique comme sa plus l'on va mettre un axe fin plus la rotule va allé loin.
Ex: pour mes rotules j'ai besoin d'entretoises de 24 et mon axe sera de 16

Je sais pas si je suis claire!!! :?
mais des photos arriveront des que je les reçoivent!!
 
Salut a tous

connaissez vous ces rotules:

http://www.skf.com/

j'en avait recuperai deux mais elles n'etaient pas en tres bonne etat donc je me suis renseigner pour en avoir d'autres, le gard m'a dit quelles etaient souvent utiliser dans le TP... donc elle resiste bien et je les pensse adapté a notre usage.
Par contre il faut tourner des bagues pour les recevoir avec un épaullement d'un coté et un circlip de l'autre, en tous cas c'est ce que j'ai fait et leur prix et plutot interressant, 18€ht la rotule avec un axe de d20 et le d ext de 42 et elle pivote de 17°.
Elle sont étanche et graissable, acier/acier.
 
Dernière édition par un modérateur:
rotule

salut Trucni73 petite question les rotules que tu as acheté elles peuvents travaillé jusqu a combien de degré ? merci
 
Nono33 a dit:
salut Trucni73, peux tu nous donner les dimmensions de ta rotule? Merci

Tu veux quelles dimensions exactement ?

Diametre tige filetée : 32mm
Longueur filetage : 84mm
Diametre rotule : 65mm environ
Largeur : 67mm
 
Trucni73 a dit:
Nono33 a dit:
salut Trucni73, peux tu nous donner les dimmensions de ta rotule? Merci

Tu veux quelles dimensions exactement ?

Diametre tige filetée : 32mm
Longueur filetage : 84mm
Diametre rotule : 65mm environ
Largeur : 67mm

Peux tu nous communiquer le diamètre de la cage interne (celle ou tu va mettre ton axe de fixation) STP ?

Merci d'avance :smile:
 
Fred_79 a dit:
Trucni73 a dit:
Nono33 a dit:
salut Trucni73, peux tu nous donner les dimmensions de ta rotule? Merci

Tu veux quelles dimensions exactement ?

Diametre tige filetée : 32mm
Longueur filetage : 84mm
Diametre rotule : 65mm environ
Largeur : 67mm

Peux tu nous communiquer le diamètre de la cage interne (celle ou tu va mettre ton axe de fixation) STP ?

Merci d'avance :smile:

Entre 14 et 15mm, vive les tailles americaines, ca va etre galere pour trouver le boulot adéquate :roll:
 
Salut Trucni73

Entre 14 et 15mm, vive les tailles americaines, ca va etre galere pour trouver le boulot adéquate
C'est dommage que tu n'es pas le même diamètre de rotule que les miennes (24mm) sinon je t'aurai donné volontiers des boulons en 24/200. Pour info j'avais commandé ses boulons à Lyon par l'intermédiaire de mon oncle et j'ai pas l'adresse sous les yeux mais si jamais je peux te la retrouver.

@+Seb
 
Trucni73 a dit:
Entre 14 et 15mm, vive les tailles americaines, ca va etre galere pour trouver le boulot adéquate :roll:

J'ai pas mal d'axes de tirants ou barres de Land Rover, je vais mesurer ça et si y a qque chose qui te branche dans le lot je te filerais les Refs LR et ou les commander "pas cher" :wink:
 
Tu saurais pas ou trouver une paire d'écrous en 24x200 j'arrive pas à en trouver pour bloquer mes rotules!
Salut Kurios,
j'en ai deux boite de 50 donc file moi ton adresse par BAL perso et je t'envoi ça sans soucis :wink: .

@+Seb
 
MErci a vous deux, j'attends vos adresses

pour l'adresse c'est ici :
http://www.kdi.fr/


En fait j'ai parlé de "Boulon" alors que je voulais parler des écrous donc milles excuses Trucni73, par contre les deux adresses serviront sûrement à d'autres.

@+Seb
 
Dernière édition par un modérateur:
Fred_79 a dit:
Trucni73 a dit:
Entre 14 et 15mm, vive les tailles americaines, ca va etre galere pour trouver le boulot adéquate :roll:

J'ai pas mal d'axes de tirants ou barres de Land Rover, je vais mesurer ça et si y a qque chose qui te branche dans le lot je te filerais les Refs LR et ou les commander "pas cher" :wink:

Bon j'ai mesuré ce que j'ai en stock, tout fait plus de 15mm ou alors c'est du métrique......

Désolé, mais tu vas trouver :wink:

Vu ce que tu en dis çà ne peux être que du 9/16, c'est ce qu'il faut chercher je pense :wink:
 
Trucni73 a dit:
De mon coté, j ai fait mon choix :

RC-FRE_04.jpg
Ici : http://rustysoffroad.com/

une autre adresse pour les rotules

http://www.currieenterprises.com/

Les prix sont 1$ plus cher que chez "Rusty" :cry:

Pour ceux que ça intéresse, je vais faire une commande vers le mois de Mars :wink:

A+
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Retour
Haut