• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Rotules ou silentblocs

Peete63

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
et oui encore une question con :mrgreen:

je vais monter un 4-link a l'avant et a l'arriere sur mon gr long et je voulais savoir si il valais mieux rester avec des SB d'origine ou de passer sur des rotules balistic en 2.63

d'ailleurs j'ai bidouiller un schema pour l'avant je pense que c'est pas trop mal mais l'arriere je le demande si je doit faire les tirants comme les bleu ou les violet

je precise bien que c'est du pifaumetre

train roulant patrol.jpg

Violets mais fait tes tirants inférieurs rentrants (vers la BT) et plus longs (essais aussi longs que les supérieurs) :wink:

Si tu fais ainsi à l'avant, ça n'ira pas.... l'arbre de transmission va te gêner....

Mais c'est un 4Links même si les tirants se croisent:wink:

Le but est d'avoir le maximum de longueur de tirants, donc en les croisant, tu augmente la longueur :wink:

---------- Message ajouté à 22h28 ---------- Le précédent message a été posté à 22h27 ----------

Envois-moi ton image du châssis par MP, je te fais un dessin...:wink:

j'arrive pas a mettre un fichier dans les MP:mrgreen:

je le met sur le forum comme sa si d'autres ont des idees ils sont les bienvenue

Sans titre.jpg

Alors, voilà... C'est ce que en gros a mon frangin, sauf que lui ce sont des triangles (en rose)

Ses tirants verts sont sur SB Polyperf et le reste sur rotules

Sans titre.jpg

sa va faire tres long les tirants arriere parce que tu as oublier un petit detail j'ai un chassie long :mrgreen:

Non, je le sais bien.... Le top serait de refaire une traverse pour reprendre tous tes tirants situés vers le milieu du troll:wink:

et oui encore une question con :mrgreen:

je vais monter un 4-link a l'avant et a l'arriere sur mon gr long et je voulais savoir si il valais mieux rester avec des SB d'origine ou de passer sur des rotules balistic en 2.63

d'ailleurs j'ai bidouiller un schema pour l'avant je pense que c'est pas trop mal mais l'arriere je le demande si je doit faire les tirants comme les bleu ou les violet

je precise bien que c'est du pifaumetre

les bleus car ils font a peut pres 70/75% des long

je penser faire une plateforme comme ils font sur les jeep

pour le support des tirants arriere il faudrait que la traverse soit au niveau de la traverse au millieu du chassie

Sur son court, il a refait sa traverse de boîte pour s'y reprendre les tirants...:wink:

C'est de l'UPN en 2 cm d'épais :twisted:

Oui, c'est sûr mais il y en avait 3m qui traînaient au taf :mrgreen: Par contre c'est LLLOOOOUUUURRRRDDDD :neutral: A deux, on en a chié pour le charger :mrgreen:

Salut,

comme a dit Extreme Lada, tirants superieurs d'une longueur egale a 70% des tirants inferieurs.

Et angle de mini 40° ( 45° c'est mieux ) pour les tirants superieurs pour un bon maintien latéral !

Si besoin, tu peux m'appeler ! :wink:

Sur le dernier Schéma les tirants inférieurs sont beaucoup trop vulnérables!
Il faut pas tomber dans l'abus...
Pour l'avant pas de 4Link, impossible, il faut soit du 3Link, soit améliorer le Y-Link que tu a...
Pour l’arriéré franchement pas besoin d'aller chercher sur la traverse de boite, ça fait trop loin surtout si fortement rehaussé, tes tirants vont prendre sans arrêt des boite et ton ventral va s'apparenter a celui d'une plate...

Sur le dernier Schéma les tirants inférieurs sont beaucoup trop vulnérables!
Il faut pas tomber dans l'abus...
Pour l'avant pas de 4Link, impossible, il faut soit du 3Link, soit améliorer le Y-Link que tu a...
Pour l’arriéré franchement pas besoin d'aller chercher sur la traverse de boite, ça fait trop loin surtout si fortement rehaussé, tes tirants vont prendre sans arrêt des boite et ton ventral va s'apparenter a celui d'une plate...

pour mon Y-link c'est bon il est ok il croise plus de l'avant que de l'arriere :mrgreen:

pour l'avant je suis sur qu'il y a moyen de caser se putain de 4-link mais personne a envie se se faire chier :mrgreen:

pour l'arriere la longueur des tirants comme sur mon premier schema

Salut,

comme a dit Extreme Lada, tirants superieurs d'une longueur egale a 70% des tirants inferieurs.

Et angle de mini 40° ( 45° c'est mieux ) pour les tirants superieurs pour un bon maintien latéral !

Si besoin, tu peux m'appeler ! :wink:

ben oui Nico j ai biens retenu mes leçons , les tirants superieurs trop long seronts trop "" flexibles"" et suivant le shema leurs point de fuite se rejoint trop en avant

untitl10.jpg

Fichiers joints

• untitl10.jpg
    untitl10.jpg
    83.8 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
pour l'avant je suis sur qu'il y a moyen de caser se putain de 4-link mais personne a envie se se faire chier :mrgreen:

Ca n'a rien a voir et a moins de vouloir rouler avec des pédales ou transformer ton patrol qui est déjà bien haut en sauterelle tu ne pourra en aucun cas passer un 4Link avant...
Quand on voit que même un proto tubulaire avec moteur avant a bien souvent autre chose qu'un 4Link a l'avant car ça ne passe pas, alors c'est pas sur un véhicule châssis poutre avec un moteur bien volumineux que tu va y arriver...

Ca n'a rien a voir et a moins de vouloir rouler avec des pédales ou transformer ton patrol qui est déjà bien haut en sauterelle tu ne pourra en aucun cas passer un 4Link avant...
Quand on voit que même un proto tubulaire avec moteur avant a bien souvent autre chose qu'un 4Link a l'avant car ça ne passe pas, alors c'est pas sur un véhicule châssis poutre avec un moteur bien volumineux que tu va y arriver...

ba sa m'arrange de garder mon Y-link sa fait moins de rotule a acheter et je pourrai passer en air shoks

mais est ce que sa va pouvoir tenir 2t des air shocks?

a moins que tu puisse me sortir des coils au prix des aire shocks c'est se qui revien le moins cher

apres pour faire de la rando sa ne va pas du tout ? avec un vetesse max de 30km/h

J'ai rien à cacher, je le fais là ! :wink:

Les 4 Fox Airshocks 2.5" : 1600€
Les 4 Fox Coilovers 2" avec ressorts : 2200€

en effet j'avais juste regarder les prix affiché sur le site c'etaiit des 2.125 et 12 de long :mrgreen:

y'a plus qu'a économiser

Retour