• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truggy] Runner V6

Team Yaute 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
salut les pirates !!! Depuis que j'ai commencer mon projet je n'avais encore pas eu le temps de créé une discussion pour vous présenter mon projet , maintenant c'est fait ....
Pour commencer , je suis partie donc comme le titre l'indique d'un TOYOTA Runner V6 de 1992 que j'ai payer une poignée de cerise :mrgreen:

jerem2015 019.jpg

Je modifie ce véhicule pour faire le championnat Ultra 4 en modified et de l'xtreme challenge en prépa ....
J'ai commencé avec un pote , deux disqueuses et un tracteur pour faire un peu de vide

jerem2015 023.jpg

jerem2015 020.jpg

je monte les roues ce sont des BF KRAWLER EN 37" monter sur jantes beadlock maison en 17"

jerem2015 024.jpg

après ablation du train avant

jerem2015 025.jpg

jerem2015 027.jpg

petite mise en place avec les roues pour voir ou placer de pont av


et bien sur le pont de patrol Y60 et pour l'arrière ce sera pareil . Pour l'avant j'ai fait un 3 links avec rotule de tirant arrière de patrol d'un côté et de l'autre rotule unibal avec bare panhard modifié de patrol et boitier de direction de lj et pour l'arrière un petit 4 links bien sur !!! Avec amortisseur coilover 14" profender

jerem2015 074.jpg

jerem2015 073.jpg

jerem2015 068.jpg

Après l'arceau , montage du réservoir (ancien réservoir de gpl) treuil arrière et radiateur ...

jerem2015 091.jpg

jerem2015 092.jpg

jerem2015 093.jpg

jerem2015 094.jpg

jerem2015 095.jpg

jerem2015 097.jpg

jerem2015 103.jpg

jerem2015 104.jpg

jerem2015 108.jpg

jerem2015 109.jpg

jerem2015 090.jpg

jerem2015 064.jpg

jerem2015 066.jpg

jerem2015 111.jpg


voila pour le moment !!!
j'ai du changer d'atelier donc les travaux ont été quelque temps en stand by mais la j'ai repris donc bientôt de nouvel photo !!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

jerem2015 038.jpg

jerem2015 039.jpg

jerem2015 061.jpg

jerem2015 062.jpg

jerem2015 063.jpg

jerem2015 065.jpg

jerem2015 069.jpg

jerem2015 088.jpg

jerem2015 089.jpg

jerem2015 102.jpg

jerem2015 021.jpg

jerem2015 022.jpg

jerem2015 026.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais gaffe au règlement ultra4 pour le réservoir et la place que tu dois avoir entre le casque et l'arceau
Pareil pour la conception de l'arceau,je ne sais pas en modified mais en unlimited il fallait 2 arches complètes au dessus de la tête et à l'avant c'est pas ton cas :wink:
 
désolé sa a chier grave au niveau des photos :sad:
La place entre le casque et l'arceau c'est ok j'ai fais l'arceau par rapport a ma hauteur dans mon siège et le réservoir ??? je sais pas exatement ce qu'il veule ??? Pars que la il fait au moins 4mm d'épaisseur certe c'est une enclume mais c'est de la récup , l'arceau a une arche a l'arrière complète mais les tube latéral sont en une partie du chassis a l'arche arrière j'avais cru comprendre que c'était ok , après le réglement est bizarre et je vois qu'il est pas toujours respecter
 
Dernière édition:
Salut dis ton reservoir est il cloisonné? Car tu risque d avoir pas mal de balant si c es pas le cas ..
Bon courage pour la suite
 
Excellent, j'aurais le temps, l'argent, le courage et les compétences je me serais aussi lancé avec un G en modified, donc continue à fond, je vais suivre le post :wink:
 
Salut dis ton reservoir est il cloisonné? Car tu risque d avoir pas mal de balant si c es pas le cas ..
Bon courage pour la suite

Non il n'est pas cloisonné , je vais mettre sur l'aspiration une durite souple avec un poids au bout qui suivera l'essence , comme sur les tronçonneuses....
 
A oui j'ai vu du coup j'ai fouiné, mais en 4x4 si tu reste dans un dévers un peu longtemps je pense pas que sa marche bien car mousse ou pas mousse l'essence ira sur un côté et si l'aspirateur est fixé au milieu sa déjauge enfin je pense ???
 
Dernière édition par un modérateur:
faut mettre un réservoir tampon.
tu gardes ton réservoir avec le système de tronçe (meme si c'est mieux cloisonné ), tu rajoutes une pompe basse pression , un réservoir tampon de 1 , 2 ou 3L (tous dépend combien de temps tu comptes rester sur les portes:mrgreen: ) , puis tu pars du tampon avec ton circuit stock.:wink:
 
Quand t auras deja passé 2 litres d essence sur les portes tu pourras aussi faire les coussinets car ils aiment pas trop ca lol
 
je remet quelques photos de l'avancer des travaux :

arriver dans mon nouveaux garage

IMG_1021.jpg

en cour le cock-pit

IMG_1060.jpg

après redémontage du pont avant pour le renforcer et pose des bump-stop , essaie de croissement satifaisant :mrgreen:
IMG_1108.jpg

IMG_1109.jpg

IMG_1112.jpg

petite barre anti-rapprochement maison

IMG_1093.jpg

rétrécissement de la face avant de 36 cm

IMG_1120.jpg

IMG_1121.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a de la gueule :wink:
tes tubes clamps de la barre anti-rapprochement, tu les as trouvé ou ?
 
Il a de la gueule :wink:
tes tubes clamps de la barre anti-rapprochement, tu les as trouvé ou ?

Merci , les tube clan je les avait pris chez nico de 4krawl mais tu peux le contacter maintenant chez euro4x4parts il dois pouvoir encore avoir sa sans problème :wink:

ailes capot mis en place !!!! il reste plus que les tubes

IMG_1125.JPG



IMG_1127.JPG

IMG_1128.JPG





IMG_1126.JPG

IMG_1125.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci
Pas de soucis patrice passe quand tu veux , appelle moi avant car j'ai changer de garage

quelques nouvelles :mrgreen::mrgreen::mrgreen: :
pose tube avant
montage treuil red winch
dernier tube latéral
rond pour treuil central

iphone 2016 075.jpg

iphone 2016 080.jpg

iphone 2016 082.jpg

iphone 2016 089.jpg

iphone 2016 091.jpg

iphone 2016 092.jpg

iphone 2016 094.JPG

iphone 2016 097.jpg

iphone 2016 099.jpg

iphone 2016 101.JPG

iphone 2016 102.jpg

iphone 2016 103.JPG

iphone 2016 104.JPG

iphone 2016 105.jpg

iphone 2016 106.JPG

iphone 2016 107.JPG

iphone 2016 108.JPG

Salut les gas !! Dites moi dans vos connaissances , est ce que quelqu'un serait capable de me faire une reprogrammation sur mon Runner ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Injection je qui en train de préparer le moteur donc je veux apporter un peux plus de chevaux en reprogramment
 
Injection je qui en train de préparer le moteur donc je veux apporter un peux plus de chevaux en reprogramment

Je peux me tromper, mais je crois pas que ça existe.

Il il te reste l'option de passer sur une injection programmable type Mega/Micro Squirt
 
Oui j'ai appelé déjà beaucoup de programmateur et tous on répondu qu'il ne peuvent pas et certe je peux changer d'injection mais je n'ai pas envie de mettre autant d'argent pour sa
 
salut

j'ai sur mon runner v6 de course un boitier "dezoné" donné pour 200 cv mais il vient de chez toy japon puisque voiture preparée a l'epoque par toy france pour dakar et autres ..mais effectivement pas de dispo de ce genre de matos en france ...:iconfused: ou ailleurs ...:iconfused:

par contre un piste a explorer au states car c'est un moteur qui a été beaucoup utilisé la bas .

sinon en france contact sybele ou vincent foucart ils sont capable de te faire un boitier sur mesure et programmable avec les connex d'origine...:wink:
je crois que c'est sybele qui l'avait fais sur le rav4 de fournier qui courre en endurance..:wink: et j'peux te dire qu'il envoi grave le bazar..:mrgreen::twisted:

a+lff
 
salut

j'ai sur mon runner v6 de course un boitier "dezoné" donné pour 200 cv mais il vient de chez toy japon puisque voiture preparée a l'epoque par toy france pour dakar et autres ..mais effectivement pas de dispo de ce genre de matos en france ...:iconfused: ou ailleurs ...:iconfused:

par contre un piste a explorer au states car c'est un moteur qui a été beaucoup utilisé la bas .

sinon en france contact sybele ou vincent foucart ils sont capable de te faire un boitier sur mesure et programmable avec les connex d'origine...:wink:
je crois que c'est sybele qui l'avait fais sur le rav4 de fournier qui courre en endurance..:wink: et j'peux te dire qu'il envoi grave le bazar..:mrgreen::twisted:

a+lff


Ok merci
tu le vend pas ton boîtier par hasard ??? Lol
 
Ok merci
tu le vend pas ton boîtier par hasard ??? Lol

ca aurait pu etre le cas y'a un moment puisqu' apres une surchauffe et la fonte du faisceau elec il a failli prendre feu ..mais depuis j'ai refais le moteur entierement et donc il est reparti en course ( dernier 24h tt)

ce que je peux te dire de ce moteur au depart c'est qu'il est tres sensible a l'equilibrage des longueurs 'd''echappement et diametre

d'origine c'est une merde avec ce y sous la boite mais si tu fais 2 lignes meme longueur et diametre avec une gamelle (type oreca ou autres) au debut du 2eme tiers de la ligne le moteur s'en trouve transformé tant il respire mieux et en ne raccourcissant pas trop la ligne tu as pas mal de couple ...:wink:

a+lff
 
Ok , moi là du coup je vais supprimé la partie qui rejoint les deux collecteur et faire une ligne de chaque côté
 
Retour
Haut