• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Samourai Bogger4x4

Vincc

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
après la vente de mon patrol place au news project

un samourai crawler 112 pouces pneus bogger 40/18/15

*chassis patrol 3.3
*moteur boites patrol 3.3 td
*caisse de suzuki samourai l'arrière coupé et le capot rallongé de 15cm pour passer le 6 cylindres :mrgreen:
*4 links arrière et origine patrol a l'avant
*coil over 18'' arrière et ressort a l'avant
*pont patrol y61
*direction hydro PSC


sortie prévu pour le rasso pirate .
 
Dernière édition par un modérateur:
et bah dit dont ......zavez tous ete contaminés la-bas au rasso :mrgreen:
encore un sacré projet :icon_cool:
 
ça peut faire un super jouet ça!! par contre est ce que sa va pas faire un trup gros écart d'équilibre, suspention avant d'origine avant VS 18" arriére? ou bien c'est "temporaire" le temps de réunir de quoi faire l'avant?
 
ça peut faire un super jouet ça!! par contre est ce que sa va pas faire un trup gros écart d'équilibre, suspention avant d'origine avant VS 18" arriére? ou bien c'est "temporaire" le temps de réunir de quoi faire l'avant?


non je pense que ça ira après je verais a l'utilisation .

l'idée de la prépa c'est que ce soit le plus fiable posible et réparable n'importe ou avec de la piece origine genre : amortisseur , ressort, transmission, avant nez de pont freins radiateur enfn je calcule pour mettre en place l'origine et éviter le sur mesure .

comme faire une réduction sans utiliser un kit réduction boite et sans couple court j'ai pas mal cherché avant de pouvoir tirer les bogger 40/18/15 comme un patrol y160 pourrais tirer des 205/80/16 mais c'est fait meme que cela tire un peut plus court
 
quelques photos du projet en cours .

Les premieres photos c'est la base choisir pour faire le proto un samourai puis un patrol 3.3td .
Démontage et coupe de la caisse du suzuki meme chose pour le patrol démontage complet et coupe de la partie arriere du chassis .
Suppréssion de tous les fixations inutiles sur le chassis et mise en place de chandelles pour avoir le chassis à hauteur finale puis remplacement des supports de boite origine par des plus costaud donc fixation fait maison .
Pose de la caisse de samourai puis découpe du plancher .

mon but est d'utiliser des pieces déja faite pour me faciliter la tache et faire ou moins lourd .
donc j'ai réutilisé les supports de ressort avant d'un patrol gr puis j'ai aussi fait en sorte de garder les supports d'amortisseur origine du chassis de baroud .
Le moteur est assez long donc rallongement du capot de 15 cm avec un autre capot de sj410 .

patrolgrgris002.jpg

patrolgrgris004.jpg

protosuzuki013.jpg

protosuzuki014.jpg

dsc01275s.jpg

protosuzuki019.jpg

dsc01279y.jpg

dsc01281h.jpg

dsc01284b.jpg
 
Dernière édition:
par contre pourquoi gardes tu ce système de liaison avant ?

tu brides pas mal les croisements ce qui est un peu dommage avec de tels prepas :icon_rolleyes:
 
par contre pourquoi gardes tu ce système de liaison avant ?

tu brides pas mal les croisements ce qui est un peu dommage avec de tels prepas :icon_rolleyes:


:icon_cool: je pense que c'est pour avoir un montage simple robuste et facilement reparable sur les challenge :wink: c'est pour moi un mal pour un bien :mrgreen:
 
:icon_cool: je pense que c'est pour avoir un montage simple robuste et facilement reparable sur les challenge :wink: c'est pour moi un mal pour un bien :mrgreen:


Bah non ca marche pas comme réponse :smyley5:

les tirants sont déja des modifier et plus standard ! Y a bien d'autres moyen d'avoir du simple et fiable
 
:icon_cool: je pense que c'est pour avoir un montage simple robuste et facilement reparable sur les challenge :wink: c'est pour moi un mal pour un bien :mrgreen:
yves a tous compris
voila pour répondre a mat je veut faire simple et pouvoir rouler correctement sur route
donc pas mieux que l'origine .​

un 3 links je l'ai fait sur le patrol vert avec un débattement de fou et je suis obliger de tous bridé car trop chaud dans les zones extreme et sur route .​

je reprend beaucoup de mesures et montage de mon patrol rouge qui était simple éfficace et robuste .​

sinon j'ai modifier les tirrants origine pour gagner un tous petit peut de débattement et j'en ferais une paire d'avance car ce sont pas les tirrants les plus solide qui existe :icon_frown:
 
Les sway-bar sont tes amies !
Genre croisement extrême, je pense être pas trop mal placé :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Et depuis la sway-bar, j'suis le roi du pétrol !
Plus de comportemernt bizarre, même dans les passages les plus méchants.
Et je n'utilise plus mes treuils de bridage...

Question pour le classement de ton post, tu le destines aux challenges genre Xtreme-challenge ? (en plus de jouer avec les potes evidement :twisted:)
 
Les sway-bar sont tes amies !
Genre croisement extrême, je pense être pas trop mal placé :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Et depuis la sway-bar, j'suis le roi du pétrol !
Plus de comportemernt bizarre, même dans les passages les plus méchants.
Et je n'utilise plus mes treuils de bridage...

Question pour le classement de ton post, tu le destines aux challenges genre Xtreme-challenge ? (en plus de jouer avec les potes evidement :twisted:)


je le fait polyvalement avec une geule de crawler un peut comme la photo plus haut

a voir plus tard dans l'avancement cette semaine commande des coilovers et bump stop et fabrication d'une sway-bar :mrgreen:
 
OK, pour l'instant, je te met dans "les projets", le temps qu'on y voit un peu plus claire :twisted:
Bonne soudure mon pote :MDR49:
 
Ben bon courage pour la suite :wink:

Perso je vais le suivre de près, ce projet, car j'ai un truc en préparation.....j'ai passer cette semaine a dégager un coin de mon dépôt rien que pour ça, donc je cherche et je rassemble des idées de-ci de-là :mrgreen:
 
salut vincc, ça y est tu te décide à l'attaquer ce projet Samourai, bon il ne restera que la caisse du samourai :icon_cry:
Mais c'est déjà ça, ça lui donnera au moins une belle gueule :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
 
salut vincc, ça y est tu te décide à l'attaquer ce projet Samourai, bon il ne restera que la caisse du samourai :icon_cry:
Mais c'est déjà ça, ça lui donnera au moins une belle gueule :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:


salut manuel et oui il reste plus grand chose mais le principale l'insigne suzuki sera remis :MDR49: a+ et au R4 :mrgreen:
 
voila la geule de l'engin :MDR49:
c'est mon cadeaux de noel une voiture téléguidée en kit :mrgreen: hauteur 2 metres et largeur 2.25 metres
protosuzuki021.jpg

protosuzuki021.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
:49025-7_gif: j'adore ,:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: voila qui me motive sur mon futur projet suz , alors la tu a des 40" ?? ca fait énorme :Super14: va pas rigoler zuki:wink:
 
:49025-7_gif:


terrible la bouille, comme d'hab :Super14:

Ça sera avec plaisir de te recroiser et rouler ensemble , mais je passe premier :mrgreen::mrgreen:

Gabi tu va salir le clavier :biggrin:
 
Retour
Haut