• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Samurai d'origne ^^

beau petit projet, tres bien conçu avec peu de moyens:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

bon à part la découpe laser:mrgreen:,le tour de transfert peu en intéresser quelques uns ici :wink:

bon courage pour la suite:wink:
 
Les ressort de coil ne sont pas les coil... Donc un ressort de coil c'est environ 80€ pièce (et non 200€) bon après tu vois...:mrgreen:

Exact, j'ai lu trop vite. Cela ne fait pas un ressort trop fin un ressort de 2" ou 2.5" de Ø pour un montage de ressort seul ? Faut au moins qu'ils aient un guidage ces ressorts, sinon ils vont se mettre en travers non ?
Un lien avec quelques photos ?




beau petit projet, tres bien conçu avec peu de moyens:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

bon à part la découpe laser:mrgreen:,le tour de transfert peu en intéresser quelques uns ici :wink:

bon courage pour la suite:wink:

Merci :mrgreen:
 
:mrgreen: euuuuuuuuuuu c quand tu veux que t'avance un peu :mrgreen: hinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:on_sen_fou:
 
Génial mec!!

Ca s'annonce bien ! Tu t'engages dans une belle merde, tu vas en chier, et c'est ça qui est bien !! :mrgreen::mrgreen:

STF m'avais dis au début de mon proto :

" ... tous ceux qui se lancent dans un proto se rendent compte dans quelle merde ils se sont foutus ... " :wink:

Ben voilà; là, t'y est mec!! :mrgreen::mrgreen::MDR49:

Allé quelque détails en plus stp?
4links arriere ? moteur origine?? direction ???

C'est bien de vouloir rester bas, t'es dans le bon !!



Et bien c'est vrai :lol:
 
" ... tous ceux qui se lancent dans un proto se rendent compte dans quelle merde ils se sont foutus ... " :wink:


Je confirme....
 
j ai 4 ressorts zanfi mais en souple a voir si ton zus est pas trop lourd

en + 4.5 "

Photo012.jpg

Photo012.jpg
 
j ai 4 ressorts zanfi mais en souple a voir si ton zus est pas trop lourd

en + 4.5 "

Merci, pour l'instant je vais garder ceux de LJ, plus envie de modifier :lol:



Et donc grâce à ces derniers weekends de 4 jours et aussi l'accès à un MIG, j'ai pu avancer un peu,
après avoir TOUT refait

Rapidement : ravance du pont ar de 20cm j'y avais été un peu fort, passage des ressorts ar à l'intérieur du chassis, montage d'amortisseurs av de 80 à l'envers, barre panhard avant à l'arrière, découpe de tout ce qui touchait, renfort de ce que j'avais découpé, et redécoupe de ce qui touchait encore d'autres trucs, soudure, éteindre le blakson qui prend feu, envie de meutrtre, meulage de la soudure pourrie et resoudure, blakson, remontage, redémontage recoupage de ce qui n'allait pas, resoudure, refeu, envie de le laisser prendre qu'on en finisse, reresoudure, reblackson, remontage, recaissage, découpe de la caisse pour faire passer la BT et l'arbre avant, remplissage en fluide et tititiitititititt... BroooOoom AAAAAlleluya !

498673ilroule7.jpg

271778ilroule8.jpg

La carrosserie, ce sera au prochain épisode, les ailes arrières vont gagner du poids,
Les pneus sont du 215R16, il doit y avoir moyen de passer plus gros :icon_rolleyes:



874174ilroule.jpg

Montage du réservoir en provisoire


772103ilroule10.jpg

Salut toi:friends3:
On notera l'étanchéité optimale de la boite de transfert, je travaille activement dessus pour trouver quelque chose de bien



167283ilroule9.jpg

766108ilroule5.jpg


418509ilroule6.jpg

604055ilroule1.jpg

435968ilroule2.jpg

227289ilroule3.jpg

872251ilroule4.jpg


Voilà, ça avance, ça recule, ça tourne, ça tire hyper court, c'est pas trop haut, ça freine et ça croise pas trop mal :mrgreen:
 

Fichiers joints

  • 498673ilroule7.jpg
    498673ilroule7.jpg
    109.2 KB · Affichages: 6
  • 271778ilroule8.jpg
    271778ilroule8.jpg
    109.3 KB · Affichages: 6
  • 874174ilroule.jpg
    874174ilroule.jpg
    157.8 KB · Affichages: 4
  • 766108ilroule5.jpg
    766108ilroule5.jpg
    150.5 KB · Affichages: 6
  • 167283ilroule9.jpg
    167283ilroule9.jpg
    140.6 KB · Affichages: 4
  • 772103ilroule10.jpg
    772103ilroule10.jpg
    163.8 KB · Affichages: 7
  • 604055ilroule1.jpg
    604055ilroule1.jpg
    108.7 KB · Affichages: 6
  • 418509ilroule6.jpg
    418509ilroule6.jpg
    142 KB · Affichages: 7
  • 435968ilroule2.jpg
    435968ilroule2.jpg
    121 KB · Affichages: 5
  • 227289ilroule3.jpg
    227289ilroule3.jpg
    142.8 KB · Affichages: 5
  • 872251ilroule4.jpg
    872251ilroule4.jpg
    150.2 KB · Affichages: 6
ça a l'air pas mal la modif :icon_cool:

Par contre tu as gardé le montage a 4 boulons sur le pont? tu prévoie pas d'en virer 1 pour gagner en croisement?
 
ça a l'air pas mal la modif :icon_cool:
Par contre tu as gardé le montage a 4 boulons sur le pont? tu prévoie pas d'en virer 1 pour gagner en croisement?

Si un truc du genre est prévu quand j'aurai fini la carrosserie, j'ai pas encore tout à fait déterminé


Elles sont superbes les premières photos :wink:

Et encore tu verrais celle où je suis tout nu à jouer avec le twin stick



Gants MAPPA forever !

Damned va falloir rajouter 3 leviers ...


(et sérieusement j'y avais pas du tout pensé :wink:)
 
Dernière édition:
Qu'il roulerait un jour ?



Ehhhhhhh, y'a encore du taf :MDR49:







Sans dec, c;est cool de voir une photo apres tant d'annees...
 
Mon cher Bebop, il me faisait chier dans le garage, donc je vais le finir
J'aime bien prendre mon temps
 
Les ressort de coil ne sont pas les coil... Donc un ressort de coil c'est environ 80€ pièce (et non 200€) bon après tu vois...:mrgreen:
Salut, un lien ou l'on peut commander des ressorts de Coil, je suis en train de refaire le chassis du proto , donc.............
 
J'étais pas nécessairement parti sur les meilleures idées, mais je vais quand même le terminer selon les critères de l'époque, il va rouler sur route & pouvoir faire du franchissement ++. On reste sur les tirants de KZ, la photo en croisement est bien entendu avec une vis en moins sur chaque pont, quand il roulera je ferai la même modif sur les tirants que The Bargeots / Superior engineering pour rapprocher 2SB et ça ira très bien. Les blocs c'est au planning 2031. Le moteur et l'arceau je les garde pour ma retraite (2158 ?).

Les ressorts je suis passé sur des ressorts de Wrangler essence d'origine bien plus souples, l'échappement est passé en latéral (plus de bruit que ta Civic de boloss) pour dégager de la place dessous et pouvoir mettre le réservoir.

Sur les vieilles photos vous pourrez noter une énorme erreur d'alignement du nez de pont arrière direct vers la BT, ça m'a couté (une demi couille) un arbre de transmission double croisillon sur mesure. L'autre moitié de ma couille est en train de partir dans le réservoir en inox. Si tout va bien cette année il devrait re-rouler pour de bon.
Dans les moins cool je vais devoir le défigurer et mettre des élargisseurs d'aile caoutchouc de 10cm
+ je suis à peu près certain que je vais devoir rajouter des sangles au centre du pont pour limiter sa chute, on verra à l'utilisation

PS : en 2014 on ne trouvait pas encore les feux leds chinois avec le clignotant intégré, j'ai bien fait d'attendre

IMG_20210314_143115.jpg

IMG_20210320_174700.jpg

IMG_20210320_174222_1.jpg
 
Pour fêter les 10 ans de l'ouverture de ce post, le bouzin roule, et on va lui mettre sa mère

IMG_1293(1).jpeg

IMG_1292(1).jpeg

IMG_1291(1).jpeg

IMG_4660(1).jpeg

IMG_4668(1).jpeg

PS : j'ai revendu les CST, ils sont beaucoup trop durs pour le poids du Suz, même avec 700g ils se déforment à peine. J'ai repris des BF :wink:.
 
Bah du coup il sort des projets, il a vraiment une gueule sympa, merci pour la mise a jour!
 
Retour
Haut