Sanglage du jour !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut,

Je ne suis pas devin mais rien qu'a voir comment il s'est placé avec sa kinetic, je me doutais de la boulette :mrgreen:

[video=youtube;scGF2V6_F6U]http://www.youtube.com/watch?v=scGF2V6_F6U[/video]

et pendant que ces messieur prennent leur photos:mrgreen:....................................le colecteur d'admission se rempli d'huile:evil:

Dernière édition:
Tiens, tant que l'on parle des kinetic,
c'était il y a 3 semaines :,le principe du yoyo !!!
[video=vimeo;30183761]http://vimeo.com/30183761[/video]

perso je m'éclate a chaque fois ! :mrgreen:

on devrait vendre les Kinetics qu'au gens qui ont un minimum d’intelligence , ca éviterait bien des accidents ou des conneries

c'est un super outil mais on ne peut l’utiliser que sous certaines conditions et bien souvent il préférable d'utiliser une bonne grosse sangle ou faire un treuillage
y a des milliers de vidéos sur le net avec certaines ou le devant du 4x4 reste au bout de la corde ....

j'ai une black snake, elle sont cher mais au moins pour le prix on a le droit a un minimum d'explications sur un petit manuel ce qui très instructif ... dommage que ça soit la seule vendu avec ! et pis si on comprend pas le Shakespeare australien, y a tout plein de pictogrammes avec écrit "danger" "do not" et des croix rouge :D

aller je retourne mater les kadors de l’élastique, au moins ça me fait rire

Une petite variante avec le point d'ancrage qui lâche
[video=youtube;1v6VATS7U3U]http://www.youtube.com/watch?v=1v6VATS7U3U[/video]

je sais pas si c'est le point d'encrage ou la kinétic qui péte mais ça a dut lui faire drole au gars!!
C'est pour ça faut toujour faire super gaf au treuillages et autrs opérations du genre.

je sais pas si c'est le point d'encrage ou la kinétic qui péte mais ça a dut lui faire drole au gars!!
C'est pour ça faut toujour faire super gaf au treuillages et autrs opérations du genre.
c'est pas la kinétic car on dirais que le mec est blesser et le pare-brise a un gros pète:evil:

sa fait reflechir, c'est pour sa que moi je préfére treuiller car c'est comme meme beaucoup plus doux pour les 2 4x4 et si on utilise bien le treuil avec coupe fouet etc c'est quasiment sans danger et je n'hesite pas a sortir ma poulie de mouflage c'est beaucoup plus long mais moi je fais du 4x4 je fais pas la course

Avec la kinetic pour moi c'est toujours 2 pts d'ancrage, avec manille a chaque bout, une sangle entre les 2 et elle passe dans la kinetic, comme ça pas de manille qui traverse le pare brise !!!

c'est pas la kinétic car on dirais que le mec est blesser et le pare-brise a un gros pète:evil:

je confirme c'est l'encrage de la manille qui a cédé et c'est elle qui est arrivée dans le pare brise. Le gars a été blessé, je pense que c'est assez grave vu comment il réagit pas .

voila le genre de situation qui me fait trop flipper ! :sad:

pour info , j'ai vu de mes yeux une manille traverser la porte arrière d'un GR ( comme un missile, ca a pénétré dans l'habitacle avec un trou en forme de marguerite dans la tôle) donc imaginez votre tête a la place car on ne sait jamais dans quel sens ça pète !

Avec la kinetic pour moi c'est toujours 2 pts d'ancrage, avec manille a chaque bout, une sangle entre les 2 et elle passe dans la kinetic, comme ça pas de manille qui traverse le pare brise !!!

et bien :padrole.smileysmile

on ne doit jamais utiliser une corde ou une sangle avec une kinetic, elle s'utilise toujours seule !

on peut utiliser des manilles avec les sangle black snake par ex, toutes celles qui n'ont pas les oeuillets pour cette usage , pas de manille.
soit on fait une boucle avec l’extrémité, soit on attache directement la boucle a un attelage ( ou tout autre point encrage aussi solide)

je n'ai jamais vu (mais ça doit pouvoir arriver quand même) une kinetic pété, par contre j'ai vu (sur vidéo) un pare buffle s'envoler au bout, des encrages casser et le plus drôle des véhicules qui s'emboutissent violemment :mrgreen:

l'élasticité peut atteindre 20% de la longueur et la force de l’énergie emmagasinée entre 5 et 10 fois celle initiale ( en gros si le 4x4 fait 2t il peut y avoir jusqu’à 10T de force qui arrive progressivement, mais au seuil maxi c'est comme si un bull doser tirait sans savoir si ça vient ou pas ! :D)

moi je pends toujours quelque chose au milieu de la sangle comme sa au cas ou sa pete et bah sa vole pas

Pas mal le bout de corde coupe fouet
[video=youtube;J0t6ZxMWefs]http://www.youtube.com/watch?v=J0t6ZxMWefs[/video]

d'accord avec tout, sauf ça...

Simonin dans ces stages dit de mettre une sangle avant la kinetic si possible... Alors je mets une sangle :mrgreen:

Il a post sur un forum de 4x4 ou il y a débat aussi sur ce sujet :http://www.forum4x4.com/threads/86882-Sangle-Kinétic-Black-Snake-Comment-les-utiliser/page3 (j'ai oublié de mettre le smile car tu tu dois bien le connaitre Bebop, mais c'est pour les autres )

même référence cité (DVD de Philippe Simonin)

en fait pour que ça soit bien clair et compréhensible :

la corde qu'il préconise c'est une corde très très courte qui va avoir pour rôle de "doubler les encrages" avec pour conséquence de doubler la résistance

(Jul. si ce que tu as voulus dire c'est très bien et je n'ai peu être pas compris ton montage dans ta phrase ( je m'en excuse si c'était bien le cas :wink:)

moi je parlais de mettre une corde dans toute sa longueur + la kinetic (comme je l'ai déja vu de nombreuse fois)

cette méthode a été très controversé en Australie , ils déconseillent l'association de 2 type de lien pour la traction.

au début beaucoup de le faisait, mais en fait le problème c'est que beaucoup trop de monde prenait trop d'élan et du coup la force était a tout les coup disproportionné.

en fait il y avait plus d'accident dans cette configuration.

c'est aussi la raison pour laquelle on ne trouve pas des cordes de 20m de long !!!! enfin si je vais mentir en disant ça mais chez Black Snake c'est des 20M pour 20T (réels et pas commercial) ce qui fait plutôt pour les petit camions normalement :wink:

par contre le la corde oui comme sur la vidéo ci dessus, pour éviter de la manger dans la tronche en cas de rupture, ça c'est très très bien mais personne ou presque ne prend le temps de le faire , hélas

moi , depuis que j'ai vus tout ce qui arrive parfois, je stress de prendre un truc travers le pare brise si ça casse (juste une angoisse personnelle :mrgreen:)

très sincèrement , c'est la dernière méthode que j'utiliserais pour déplanter après la corde normal ou le treuillage

Dernière édition par un modérateur:
quand je vois la vidéo , je me dit qu'il est bien d' avoir sur nos protos open tubes des baquets bien enveloppants comme protection arriére contre les pierres , branches et différents projectiles ,

moi, je me plante pas comme une merde comme ça pas de problème de sanglage :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

Malheureusement dans toutes sorties , t'as le gland de service (pensant amusé la galerie) qui se pointe avec une bouze , équipé comme un manche , va vouloir suivre la troupe et se planter à chaque flaque !
Et toi bonne poire tu vas le tirer 10 fois avec ta belle sangle kinetic (car bien sûr lui n'a même pas une paire de gant) , et lorsque son bout de chassis pourri va se faire la malle , bingo c'est toi qui ramasse .....

Je le raconte bien , hein ! :mrgreen:

moi, je me plante pas comme une merde comme ça pas de problème de sanglage :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

et pi moi je tracte pas les blaireaux avec leurs Forester ou autres Dacia , ils ont qu' a avoir des protos koaaaaaaaaaaa , et s'ils bloquent le passage soit on roule dessus , soit on pousse au fossé :MDR49:

:fuck_suv_pirate4x4:

:panneau29:

même référence cité (DVD de Philippe Simonin)

en fait pour que ça soit bien clair et compréhensible :

la corde qu'il préconise c'est une corde très très courte qui va avoir pour rôle de "doubler les encrages" avec pour conséquence de doubler la résistance

ben nan, quand même...

revois ton dvd, je l'ai entendu et fait pendant les stages, il préconnise une sangle kinetic + une normale, l'une derrière l'autre...

mais bon... chacun fait comme il veut :wink:

(Jul. si ce que tu as voulus dire c'est très bien et je n'ai peu être pas compris ton montage dans ta phrase ( je m'en excuse si c'était bien le cas :wink:)

oui c'est ce qu'il voulai dire vu que c'est comme ca qu'on la mise

ben nan, quand même...

revois ton dvd, je l'ai entendu et fait pendant les stages, il préconnise une sangle kinetic + une normale, l'une derrière l'autre...

mais bon... chacun fait comme il veut :wink:

désolé j'ai pas le DVD ! :D mais comme tu dis, chacun fait comme il veut

c'est un très grand monsieur dans le monde du 4x4, mais il peut aussi ne pas toujours avoir la meilleur vision des choses (sans aucune critique) :wink:

perso , je pense que ajouter une corde, c'est prendre plus de risque sauf si la kinétic fait 5m .... la oui tu as des chances de te prendre un bon coup dans le cul :mrgreen:

je confirme c'est l'encrage de la manille qui a cédé et c'est elle qui est arrivée dans le pare brise. Le gars a été blessé, je pense que c'est assez grave vu comment il réagit pas .

voila le genre de situation qui me fait trop flipper ! :sad:

pour info , j'ai vu de mes yeux une manille traverser la porte arrière d'un GR ( comme un missile, ca a pénétré dans l'habitacle avec un trou en forme de marguerite dans la tôle) donc imaginez votre tête a la place car on ne sait jamais dans quel sens ça pète !

et bien :padrole.smileysmile

on ne doit jamais utiliser une corde ou une sangle avec une kinetic, elle s'utilise toujours seule !

on peut utiliser des manilles avec les sangle black snake par ex, toutes celles qui n'ont pas les oeuillets pour cette usage , pas de manille.
soit on fait une boucle avec l’extrémité, soit on attache directement la boucle a un attelage ( ou tout autre point encrage aussi solide)

je n'ai jamais vu (mais ça doit pouvoir arriver quand même) une kinetic pété, par contre j'ai vu (sur vidéo) un pare buffle s'envoler au bout, des encrages casser et le plus drôle des véhicules qui s'emboutissent violemment :mrgreen:

l'élasticité peut atteindre 20% de la longueur et la force de l’énergie emmagasinée entre 5 et 10 fois celle initiale ( en gros si le 4x4 fait 2t il peut y avoir jusqu’à 10T de force qui arrive progressivement, mais au seuil maxi c'est comme si un bull doser tirait sans savoir si ça vient ou pas ! :D)

Voila une video de kinetic qui lache

[video=youtube;Q8lMxYnGIrw]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q8lMxYnGIrw[/video]

Dernière édition:
oui c'est ce qu'il voulai dire vu que c'est comme ca qu'on la mise

'lut Cyp !!!

Voilou Mat,
tu viens de décrire plus clairement ce que je voulais dire !!! ça permet d'xercer la force sur points d'ancrage.

Dans le dvd,
D'une part simonin fait un "triangle" entre les longerons avec une sangle courte pour repartir la force entre les 2 ancrages.
Par contre sa sangle est trop courte, donc le triange formé est très ouvert, et donc ce qu'il gagne en doublant le point d'ancrages, il le reperd.
Le triangle optimal c'est moins de 60 degrés d'ouverture. (cf : sur n'importe quel élingues, c'est rappellé sur l'étiquette)
D'autres part il utilise également une sangle "statique" pour rallonger la "kinetic" et pouvoir prendre plus d'élan (il "déplante" un def avec un ptit suz)

On peut aussi utiliser des manilles textiles

Salut,

Je ne suis pas devin mais rien qu'a voir comment il s'est placé avec sa kinetic, je me doutais de la boulette :mrgreen:

[video=youtube;scGF2V6_F6U]http://www.youtube.com/watch?v=scGF2V6_F6U[/video]

il a eu de la chance.

Pas de blesser.
Mais bon pour son 4x4 il la chercher en partent comme un fou sur virage :padrole.smileysmile

très sincèrement , c'est la dernière méthode que j'utiliserais pour déplanter après la corde normal ou le treuillage

Et ben moi mat, tu connais les dérives du sanglage et treuillage par chez moi... :twisted:
t'en a même fait l'expérience...:twisted:

moi j'utiliserai plutot mon treuil avec corde, ou la black snake selon le plantage.. et en dernier recours la sangle "normale"...
je trouve que t'as une contrainte moins violente avec la snake...
maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas se lancer de tout le long de la corde, sinon gare au deuxieme effet kiss coool.. :lol:

Et ben moi mat, tu connais les dérives du sanglage et treuillage par chez moi... :twisted:
t'en a même fait l'expérience...:twisted:

moi j'utiliserai plutot mon treuil avec corde, ou la black snake selon le plantage.. et en dernier recours la sangle "normale"...
je trouve que t'as une contrainte moins violente avec la snake...
maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas se lancer de tout le long de la corde, sinon gare au deuxieme effet kiss coool.. :lol:

ouai ouai , des bourins moi je cris !!! :mrgreen:

en fait je prévois de me sortir tout seul a l'avenir et surtout pas écouter les gens qui m'envoie dans une crevasse alors que j'ai un GR stock :D

ouai ouai , des bourins moi je cris !!! :mrgreen:

en fait je prévois de me sortir tout seul a l'avenir et surtout pas écouter les gens qui m'envoie dans une crevasse alors que j'ai un GR stock :D

C pour ça que j'ai pris un treuil lol

Pour la crevasse, c'est parce que t'y met de la mauvaise volonté :D

Retour