[Santana] Santabug

SAM_1548.JPGfabrication des nouveaux support moteur en recyclant les ancien du 410!un geste plus un geste est c est mon porte feuille qui va mieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SAM_1548.JPG

Dernière édition:
Salut couillût! C'est quoi cette photo sans explication? C'est pour nous montrer que tu va mettre une sacoche à la place du moteur...
Allez je suis sûr que tu peut mieux faire!

je pense que les supports moteurs sont soudés :icon_cool:

continue comme ça Toy47 je suis toutes tes bricoles sur ton suz' :twisted:

salut fabrice, pour tes tubes je vois ça la semaine prochaine, j'ai vu qu'ils en ont sur mon chantier et les mecs ont l'air cool donc ça devrait le faire.
Sinon je tiens à te dire que je suis un peu déçu pour ton proto, pourquoi tu dégoupilles pas comme t'en as l'habitude. Passer du 410 au 413 c'est bien mais bon peut mieu faire et tes lames dégages les.
Enfin... moi j'dis ça... j'dis rien... (p'tain ya un vent...)

Pour tes 3/4 ellitics, tu prévoit un systeme pour les bloquer pour rouler sur route?
Car je pense me lancer la dedans quand j'aurais le temps, surtout que j'ai deja les lames.
Mais apparement niveau tenu de route, c'est pas top. :iconfused:
Donc je cherche un moyen pour bloquer les lames contre le chassis sur la route.

salut pour bloquer les lame sur la route je vais tout simplement ralonger une jumelle d origine en rajoutant un oiel dans lequel je mettrai un long gougeon qui passera de par en par du chassie en tt apres je retire le goujeon.

sinon voila la suite des travaux un peut de tuning vite fait la boite est mise ensuite j ai commence mon tirant arriere pour tenir le pont je pense que grace a ca cela flottera moins derriere du moins j espere.

SAM_1583.JPG

SAM_1591.JPG
SAM_1590.JPGPour le tirant arriere j aimer savoir si je peut mettre juste une rotule sur le pont ou faut il que ce tirant soit pris dessus et dessous comme un barre anti S ?

bon pour la suite je pose mon bout de caisse et je commence a recable tout ce chantier car niveau fil c est la panique!

SAM_1583.JPG

SAM_1591.JPG

SAM_1590.JPG

salut!!! mets une photo en gros plan de ton tirant pour voir les ancrages ...tes lames sont fixées au dessus du pont , donc pour moi , le tirant devrait être pris sous le pont , mais à vérifier . L"autre point à vérifier c'est de savoir si tes lames 3/4 elliptiques sont suffisantes pour tenir le pont transversalement ou s'il faut un tirant type triangle ... sur ce site , il doit y avoir pas mal de gens qui peuvent te renseigner ...en tout cas , continue comme ça, ça va le faire !

tu veux que je vienne t'aider pour les fils ça me connait:lol: ya qu'a voir le mien

non merci fred!!!:mrgreen::mrgreen:bon sinon voila la suitej ai fait un test de capot avec un capot de cox recoupe vite euf c est juste pose je verrai si oui ou non!!!
SAM_1599.JPG

grace a mon logiciel ultra moderne je me suis fait une idee on verra!!SUZ.JPG

SUZ.JPG
je ne peut pas lui faire un look trop hard car il doit passer au controle du moin j espere ca carte a grise doit pouvoir augmente ces chance...

SAM_1599.JPG

SUZ.JPG

SUZ.JPG

Dernière édition par un modérateur:
ça avance oui! Moi j'ai envie de dire la carte grise tu la revends et avec les sous t'achète quelques pièces qui vont bien et tu va jusqu'au bout de ton projet!
Moi j'dis ça j'dis rien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

non je fait sa simple a moindre cout au moin je pourrait allez sur les terrain au alentour etil faut qu il est l air d un buggy c est ca mon projet est quelque trial peut etre!!!

oh t'es pas cool je t'aurai bien branché ton alternateur :D, sinon ça m'a l'air sympa comme idée et t'as pas trop de coude, à bientôt pour la livraison de tube :wink:.

Merci j ai hate de pouvoir lui donne forme et surtout de demarrer le moteur pour etre sur qu il tourne...normalement ca drevait le faire :wink:

j ai fait quelque essai de croisement aujourd hui pour voir avec le poiD du moteur je trouve ca pas mal j ai aussi recu du tube pour l arceau ca devrait avance ....SAM_1608.JPGSAM_1604.JPGSAM_1610.JPGSAM_1606.JPG

SAM_1604.JPG

SAM_1608.JPG

SAM_1605.JPG

SAM_1610.JPG

SAM_1606.JPG

voila des news j ais trouve deux baquets un radiateur alu de 306avec ventilo electrique je recois cette semaine des jumelles revolver pour l avant j ai aussi le tube la cintreuse mais il me manque la bonne matrice ca va venir...

SAM_1615.JPGSAM_1614.JPGSAM_1616.JPGSAM_1613.JPGSAM_1617.JPGSAM_1620.JPGSAM_1619.JPGSAM_1599.JPG

SAM_1613.JPG

SAM_1615.JPG

SAM_1614.JPG

SAM_1616.JPG

SAM_1617.JPG

SAM_1619.JPG

SAM_1620.JPG

SAM_1599.JPG

salut,

a ce que je vois tu bosses bien et ton projet avance a grand pas:wink:

tu penses le finir quand?

Salut,
Je déplace ton post dans "les projets". En attendant une autre rubrique :mrgreen:
Tu peux nous dire rapidement a quoi tu destines ta zukette ? Trial ? Jouer avec les potes ? Roches ?

salut mon engin sera destine a repousser les lois de la gravite!!!!:mrgreen: il faut que ce soit un engin ludique pouvant roule un peut sur route pour faire des liaisons et surtout pour faire des sorties dans le gers la ou ca craint

Dernière édition:
j ai comence a tube mais en voyant les photos il y aura des modif je trouve l arriere un peut trop haut... SAM_1625.JPGSAM_1623.JPGSAM_1625.JPG

SAM_1625.JPG

SAM_1623.JPG

La forme générale à l'air sympa! Faudrait faire une photo avec le capot pour avoir une idée de ce que sa va donner.
Deux petites remarques:
1) Fabrique sur l'arceau une croix derrière les sièges et une au dessus de la cabinne . . . connaissant le pilote et le nombre de casquettes qu'a fait ce véhicule sa sera plus prudent :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
2) C'est quoi comme tube que tu utilise pour faire tes côtés? T'es sûr d'utiliser la bonne matrice? Par ce que je sais pas si c'est la photo mais on dirai qu'ils sont écrasés dans les angles :icon_frown:

En tout cas sa avance bien c'est cool

Mêmes remarques que Juju ! c'est pas normal que ton tube s'écrase au cintrage , soit tu n'as pas la bonne matrice soit ton tube n'est pas assez épais ...dans tous les cas , c'est dangereux car la résistance du tube à cet endroit est proche de zéro .

en fait le tube c est du tube de detection incendie pour les grande surface . j ai pas trop la bonne matrice elle estfaite maison moyen du bord du beau pere qui a l epoque l avait fabriquer pour un arceau de moissoneuse de course:lol:!!mais en l endroit ou c est plier il y aura une mousse noire pour ne pas se ce taper le coude cela ne se verra pas et je te garanti que c est costeau!par contre la cintreuse c est une mingori cherche kit joint car elle fuit :icon_frown:

bon sinon pour la suite des travaux j ai commencer le faisceau et j ai presque tout pour la mise en place du radiateur voila ce que je compte faire:Voir la pièce jointe Sans titre.bmp

je ferait un conduit central avec arrive d air central ou deux ecopes sur les cote voila pour la partie refroidissement
la semaine prochaine je recois des jumelles revolver je vait continuer les tubes et mettrai une photos avec le capot...aussi j ai a demonter un resevoir de voiture sans permis en plastique le poids le poids le poids...toute la partie arriere capot que j ai fait en orange un peut plus haut sur le dessin seront en plastique noir avec un kit deco orange comme ca fuck la peinture orange et il sera tout noir un peut dans l esprit du nivrod de fab21 qui dechire grave grave !!!!!!!!:pirate:

Fichiers joints

en fait le tube c est du tube de detection incendie pour les grande surface . j ai pas trop la bonne matrice elle estfaite maison moyen du bord du beau pere qui a l epoque l avait fabriquer pour un arceau de moissoneuse de course:lol:!!mais en l endroit ou c est plier il y aura une mousse noire pour ne pas se ce taper le coude cela ne se verra pas et je te garanti que c est costeau!par contre la cintreuse c est une mingori cherche kit joint car elle fuit :icon_frown:

bon sinon pour la suite des travaux j ai commencer le faisceau et j ai presque tout pour la mise en place du radiateur voila ce que je compte faire:Voir la pièce jointe 8713

je ferait un conduit central avec arrive d air central ou deux ecopes sur les cote voila pour la partie refroidissement
la semaine prochaine je recois des jumelles revolver je vait continuer les tubes et mettrai une photos avec le capot...aussi j ai a demonter un resevoir de voiture sans permis en plastique le poids le poids le poids...toute la partie arriere capot que j ai fait en orange un peut plus haut sur le dessin seront en plastique noir avec un kit deco orange comme ca fuck la peinture orange et il sera tout noir un peut dans l esprit du nivrod de fab21 qui dechire grave grave !!!!!!!!:pirate:

pour le tube si c'est du "sprinkler" c'est pas fait pour ca du tout. et plié comme il est la ca sert pas a grand chose a part décorer.

je pense qu'avec une autre cintreuse et une matrice tu n'arrivera pas a le cintrer correctement. Il a un traitement chimique du tube pour la flotte qui passe dedans et tout les réseaux sprinkler utilise des coudes ou des T.

franchement une barre de T3 au prix ou ca coute , je joue pas avec la sécurité

voila juste mon avis :wink:

ok merci du tuyau:mrgreen::mrgreen:en fait l arceau central est un meason homologue le tube rouge est juste la pour la forme du vehicule donc solide ou pas je sais que ca resistera aux appui contre les arbres c est l essentiel!!

Salut voila quelques nouvelles vu que je n ai plus de tubes j ai fabriquer mon radiateur a la base c est un alu de306avec ventilo electrique qui souffle ensuite j ai trouver un cache d alpha romeo pour l autre cote est j y greffe un autre ventilo elec de super 5 et un cache rouge d enrouleur pneumatique et un peu d alu pour le design
SAM_1637.JPG
SAM_1636.JPG
SAM_1631.JPG
j ai trouver un reservoir de voiture sans permis en plastique souder les support d amortisseur arriere j ai recu mes jumelles revolver mais j ai du modifier l entre axe car elles etaient sur une jeep willys il me reste a trouver un pot un demarreur resoudre tout c est fils qui pendent deux feux led a l arriere trouver une pompe de da electrique de clio deux arbres de transmission 413 tuber l avant je recupere aussi une manette de frein separe que je monte a l avant en attendant un bloc est faire demarrer tout ca si tout marche je serai content de voir que cela fait un an que j y bosse pas pour rien
SAM_1634.JPG
SAM_1639.JPG
SAM_1635.JPG

SAM_1631.JPG

SAM_1639.JPG

SAM_1636.JPG

SAM_1637.JPG

SAM_1634.JPG

SAM_1635.JPG

Dernière édition par un modérateur:
a nikel ça commence a prendre forme bien comme il faut
juste je trouve que sa manque un peu de TOY si tu veut jai un arbre a came a 600 000 tu pourrai t'en faire un levier de vitesse:dejaout:

Retour