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[Besoin d'infos] Schema arb

Discussion dans 'Questions techniques générales.' démarrée par Opni73, 12 Août 2017.

  1. Opni73

    Opni73 Là où on va y'a pas de routes. Rase Bitume

    101
    3
    8 Juin 2009
    Vimines savoie
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    Salut a tous, je vient de recuperer un compresseur ARB 12v mais je n'ai pas de notice, sur le net je ne trouve qu'en anglais, et ce qu'une bonne ame pourrait me faire un schema pour deux blocs.
    ou me donner deja des indications.
    Autre question, judicieux de faire une reserve d'air ou pas? c'est pour du trial donc je pense que oui, mais avec quoi? une idée?
    j ai un petit extincteur demontable, ca ferait non?

    merci a tous.

    :pirate::pirate::pirate:
     
  2. Codie73

    Codie73 Boureau attitré Rasso Membre de l'équipe Equipe du site

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    17 Décembre 2008
    Saint-Michel-De-Maurienne, Rhone-Alpes, France, Fr
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    La cuve d'extincteur marche bien pour une réserve d'air.

    Pour le compresseur donne le modele ou mets une photo
     
  3. Zukitoy

    Zukitoy Ca passe! Si si ca passe!! Vehicules modifiés

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    8 Avril 2009
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    Salut,

    Pour la réserve tu peux prendre une bouteille d'air auxiliaire d'un PL.
    Pour le câblage je regarde je dois encore l'avoir, seulement pour le trial ou autre même, le câblage ARB n'est pas forcément judicieux dans le sens ou tu ne peux pas enclencher l'arrière sans l'avant !
    AMHA il te faut un câblage différent ou tu enclenches l'avant, l'arrière à ta guise.

    Re,

    Voici le schéma (dans la langue de Shakespeare, je n'avais que cela pour le montage du mien....)
    Après il n'y a rien de compliqué, ce sont des codes couleurs.
    schéma ARB.jpg
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2017
  4. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Protos

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    13 Octobre 2009
    Agen
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    Le schéma ARB laisse tomber ! Tu t'en sers juste pour savoir à quoi correspondent les cosses des inters et tu fais un montage avec les deux blocs indépendants, comme ça, tu peux les utiliser comme tu veux.
    Pour la réserve d'air, un petit extincteur de 2 Kg , ça tient bien la pression, c'est suffisant comme contenance, c'est léger et ça ne prend pas trop de place .
     
  5. Zukitoy

    Zukitoy Ca passe! Si si ca passe!! Vehicules modifiés

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    8 Avril 2009
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    Salut, tu aurais un schéma de ce genre pour 2 blocs indépendants?
     
  6. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Protos

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    13 Octobre 2009
    Agen
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    non , là comme ça, j'ai pas de schéma sous la main à te proposer. Mais c'est simple comme montage. Moi je n'ai pas utilisé le compresseur ARB donc j'ai fait un montage avec un pressostat pour couper le compresseur une fois la pression en cuve atteinte. Ensuite, il te faut trouver le câblage des inters ARB , de mémoire il y a 5 cosses , le contact, une masse, l'alim éclairage (veilleuse) et le voyant "Blocage" .
    Pas besoin de relais , c'est une source de panne en moins. Tu protèges ton montage avec un fusible 5 amp, c'est suffisant pour les 2 électro-vannes . Fais une petite recherche, je suis persuadé que tu trouveras ça sur le forum .
     
  7. Codie73

    Codie73 Boureau attitré Rasso Membre de l'équipe Equipe du site

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    17 Décembre 2008
    Saint-Michel-De-Maurienne, Rhone-Alpes, France, Fr
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    Le branchement est simple.

    A la sortie de la cuve, tu mets 2 électrovannes. Une pour chaque blocage. Et tu as juste a mettre une interrupteur pour les piloter.

    Derrière les électrovannes, tu mets un détendeur pour avoir la bonne pression pour commander les blocs
     

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