[Full Tube] Screamer offroad

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Pour des barres Panhard courtes, c'est court !!!!

:wink: Yves ...

C'est à contre-courant de l'IFS-IRS, un pont rigide à base de suspente indépendantes ...
Un peu dans la veine des ponts américains mécano-soudés dont j'ai à nouveau oublié le nom, b....l !!!

Edit : Atomic Axles ... :icon_rolleyes:
 

Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Il est où le cul cul et elle est où la tétête? :mrgreen:
 

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
ils contiennent de la mécanique de Mitsubishi qui a mon avis sont un poil fragile.


Non, c'est vraiment pas fragile, d'ailleurs c'est au moins aussi solide, voir plus, qu'un pont de patrol GR. Les différentiels sont parmi les plus solides en véhicule de série, l'équivalent donc du pont de GR en version triangulé.

les cardans le sont également et en les renforçant ça tient pas loin de 500cv

Ca fait quelques années que j'ai découvert ses constructions, ce gars a une super grande ferme en Angleterre et il sait tout réparer, logique qu'il bricole super bien, il a de bonnes idées...et surtout originales ( il a quand même copier Atomic Axle) mais c'est pas mal :mrgreen:


c'est super de voir des projets comme ca aussi atypiques.... d'ailleurs il y a quelques véhicules Belges et Hollandais qui sont en cours de réglages et qu'on verra prochainement au Croatia et sur d'autres épreuves

:wink:
 

Eric13

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Ca m'interresse carrement ce que tu dit là Mat :twisted:. J' étais aussi resté sur un apriori de fragilité du pont avant des Mitsu :neutral: ... sans vraiment avoir d'exemple de casse connu.

Ca me donne des idées surtout que les pieces de pajero sont vraiment pas chere :icon_rolleyes:
 

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Ca m'interresse carrement ce que tu dit là Mat :twisted:. J' étais aussi resté sur un apriori de fragilité du pont avant des Mitsu :neutral: ... sans vraiment avoir d'exemple de casse connu.

Ca me donne des idées surtout que les pieces de pajero sont vraiment pas chere :icon_rolleyes:
Attention pas tous les Paj, seulement les 3.2L Did
 

Bebop

Crawler library
VIP
Il me semble que le proto orange de Bernard Manse qui tourne dans le 65 utilise des ponts de Paj DID avec bloc.

C'est solide vu qu'il a du renforcer la BT (de ce cote la il est tranquille maintenant :mrgreen:) alors que les ponts ca va...

Ceux qui savent mieux pourraient me corriger :wink:
 
Dernière édition:

Eric13

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Ah oui c'est plus pareil :neutral: les pieces de DID sont moins courantes :icon_frown:
 

Chris32

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Il me semble que le proto orange de Bernard Monge qui tourne dans le 65 utilise des ponts de Paj DID avec bloc.

C'est solide vu qu'il a du renforcer la BT (de ce cote la il est tranquille maintenant :mrgreen:) alors que les ponts ca va...

Ceux qui savent mieux pourraient me corriger :wink:


oui je confirme les ponts de Manse c'est du 3,2 did comme tous les protos triangulés là-bas et c'est pas un point faible :wink:
 

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
je l'ai vu tourner au king of wale :wink: ça va pas vite mais ça peut aller loin :mrgreen:
 

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Il me semble que le proto orange de Bernard Manse qui tourne dans le 65 utilise des ponts de Paj DID avec bloc.

C'est solide vu qu'il a du renforcer la BT (de ce cote la il est tranquille maintenant :mrgreen:) alors que les ponts ca va...

Ceux qui savent mieux pourraient me corriger :wink:
je confirme aussi est il y avait un autre buggy noir et orange (v6 prv et roue en 35") avec ce montage et pas de casse non plus :mrgreen:
Il devraient bientot ressortir cet engin mais je sais pas si il aura toujours les ponts de DiD
 

Pedroland25

Hillbilly deluxe
Membre du personnel
Equipe du site
Et niveau motorisation ? V6 3.0 Honda ?
 

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
je confirme aussi est il y avait un autre buggy noir et orange (v6 prv et roue en 35") avec ce montage et pas de casse non plus :mrgreen:
Il devraient bientot ressortir cet engin mais je sais pas si il aura toujours les ponts de DiD

si mais avec le V6 en 3l tu parce de celui de 4x4 65 ??
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
un peu de deterage . niveau tecniqure ce sont des pont avant mitsu si je suis bien.
les ifs mitsu sa monte jusqu a telle taille de gomme?( le diff )
 

Bebop

Crawler library
VIP
pont AR avec bloc il me semble
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
toi qui maitrisepas mal
un ifs de mitsu sa vaut quoi? avec disont 37 38" et 200cv? monter devant en ifs
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
les mitsu pajero on des ifs a l ar? ou tuveut dire que sa le fait derriere?
 

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
un peu de deterage . niveau tecniqure ce sont des pont avant mitsu si je suis bien.
les ifs mitsu sa monte jusqu a telle taille de gomme?( le diff )
dans le 65 un proto a du 40" avec les ponts du DiD
 

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Je confirme pont arriere a blocage monter a l'avant et a l'arriere du pajero 3.2l avec cardans arriere


40" 340cv ca tient par contre boite atlas
 
Haut