• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] silent bloc ou rotule?

Tit 66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour,
voila, je viens de péter m'a barre panhard en 2. :evil:
Plutôt que de re-souder et prendre le risque que sa pète 1cm plus loin, je vais m'en refaire une.

Donc je voulais savoir,
c'est quoi le "mieux" pour une barre panhard, 2 rotules, ou 2 silents blocs, sachant que je prends un peu la route pour me rendre sur les terrains.
 
Pour moi du moment que l'on parle de trajet routier les silent bloc me paraissent être la meilleur solution...:wink:
 
Une petite tof pour argumentez un peu:
mg0136qf.jpg


- - - Mise à jour - - -

Pour moi du moment que l'on parle de trajet routier les silent bloc me paraissent être la meilleur solution...:wink:

J'y connais pas grand chose,
voir pas un cailloux.
Mais je vais quand même donner mon opinion,
une rotule n'a pas de jeux, jusqu’à ce qu'elle en prenne (et d’après ce que j'ai lu sur le forum sa en prend assez vite si c'est pas de la bonne qualité). Alors qu'un silent bloc, sa n'a pas de jeux, mais c'est un peu "élastique", sa ce déforme.
Pour sa que je demande.
:mrgreen:
 
Tu a parfaitement compris, une rotule prendra du jeu plus ou moins vite mais en prendra, et sur un maintient en latéral avec de grosse contraintes comme la barre panhard, c'est pas terrible.
Perso je prendrais ce genre de truc:
http://www.4krawl-products.com/fr/suspension-silent-bloc/114-silent-bloc-universel-a-souder-.html

Mais en version avec tige filetée dans ce genre:
http://www.4krawl-products.com/fr/johnny-joint/355-rotule-forgee-johnny-joint-2-3-4.html

Si vraiment tu veux conserver la fonction réglable, qui a mon avis est inutile sur un véhicule, une fois la longueur déterminée autant que ça soit fixe...
Donc le mieux est de prendre un SB a souder comme en lien et de lui souder la barre panhard directement dessus sans réglage...
Une soudure entre une barre panhard (creux ou plein) et une tige filetée ça cassera tôt ou tard... surtout avec le coudage que tu a avant (renvoi des contraintes en travers si je me trompe pas...)
 
Salut !

On fait pas mal de combinaison pour les barres panhard !
Souvent, uniball d'un coté avec adaptateur a souder, tube solide et silent-bloc coté pont !

Ainsi tu peux regler grace a la rotule et c'est le silent-bloc qui a le role d'amortisseur... :wink:

A plus.

Nico
 
Merci des conseils

- - - Mise à jour - - -

Tu a parfaitement compris, une rotule prendra du jeu plus ou moins vite mais en prendra, et sur un maintient en latéral avec de grosse contraintes comme la barre panhard, c'est pas terrible.
Perso je prendrais ce genre de truc:
http://www.4krawl-products.com/fr/suspension-silent-bloc/114-silent-bloc-universel-a-souder-.html

Mais en version avec tige filetée dans ce genre:
http://www.4krawl-products.com/fr/johnny-joint/355-rotule-forgee-johnny-joint-2-3-4.html

Si vraiment tu veux conserver la fonction réglable, qui a mon avis est inutile sur un véhicule, une fois la longueur déterminée autant que ça soit fixe...
Donc le mieux est de prendre un SB a souder comme en lien et de lui souder la barre panhard directement dessus sans réglage...
Une soudure entre une barre panhard (creux ou plein) et une tige filetée ça cassera tôt ou tard... surtout avec le coudage que tu a avant (renvoi des contraintes en travers si je me trompe pas...)

Le coude vas etre supprimé,
a refaire je me fait pas chier, toute droite.
Apres, Le filetage faut qu'il soit le plus pret possible d'un point fixe, pour que le "bras de levier" soit le plus court possible. Non?
C'est pour sa que la rotule m'aurait aider, vue que c'est fileter au bout.

- - - Mise à jour - - -

Salut !

On fait pas mal de combinaison pour les barres panhard !
Souvent, uniball d'un coté avec adaptateur a souder, tube solide et silent-bloc coté pont !

Ainsi tu peux regler grace a la rotule et c'est le silent-bloc qui a le role d'amortisseur... :wink:

A plus.

Nico

Pour le tube solide comme tu dit, j'ai pas besoin de trop gros?
Vue que je suis en 205r16, et que sa reste un sam,
un truc de 20 ou 30 de diam, et 4 ou 5 d'épaisseur sa devrait le faire non?
 
Retour
Haut