• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Sj 413 kit ressort perso

Ben 39

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Voila c est un sj 413 jx en état trés moyen !
j ai deja un peu modifié :
-reservoir dans la benne
-petit arceau 4 points pour le singe
-jumelles ralongées +3 cm
-treuil T max 4t

pour la suite :
-moteur 1600 16v vitara
-BT 5.14
-pneus extreme forest en 31/10./15-
-ressort ar de vitara pour l' ar
-ressort ar de lada niva pour l' avant
D.A de vitara
nouvel empattement reporté a 225cm

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c est la pemière version , on s amuse déja pas mal :wink: bref le moteur a laché avant l hivers il y a 2 ans depuis jamais ressorti du garage

pas facile votre site j suis un peu nul :icon_eek:


bon début du " chantier"

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j ai récup 2 ponts samurai voies "larges" préparation support de dique , support tirant central et support d' etrier


supports tirants pont ar

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je compte rabaisser la BT d au moins 4 cm a cause de la réhausse donc je refait des traverses

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Dernière édition par un modérateur:
support BT

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la mienne a completement fendue du coup je la renforce un peu

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prochaines photos fabrication du " 1 link" ar bonne nuit :icon_rolleyes:

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salut probleme j ai perdu les photos du triangle ar :icon_frown: quel c.. j en referait
en faite j avait commencé ces pieces y a 2 ans et j ai repris ce chantier pendant les vacances de noel
J ai retrouvé quelques photos
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supports de ressort et cone anti déboitement

essais dans le garage ..

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Tu veux descendre la BT ?
Pour quel utilisation ton Santana ?
Pat39

oui a cause de la réhausse sa fesait prendre pas mal d angle aux cardans et comme je roule un peu sur route j ai preferer la descendre un peu , je pense mettre une tole de protection façon "ski"

- - - Mise à jour - - -

j ai retrouver quelques photos
ébauche du triangle ar

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la famille au complet :lol: mon 410 et la jeep M201 de mon père

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il manque encore le cournil chassis long qui est en peinture

quelques photos récentes

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entretoise de transmission ar
triangle + traverse

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oui a cause de la réhausse sa fesait prendre pas mal d angle aux cardans et comme je roule un peu sur route j ai preferer la descendre un peu , je pense mettre une tole de protection façon "ski"


il manque encore le cournil chassis long qui est en peinture

Un Cournil ?
J'ai un chassis court .
Il ne fallait pas descndre la BT et tu peux virer tes silentbmocs de BT .
Ils ne tiendront pas .
Pour quel usage ton santana ?
Pat39
 
Un Cournil ?

oui c est a mon père il va au bois avec

Un Cournil ?
J'ai un chassis court .
Il ne fallait pas descndre la BT et tu peux virer tes silentbmocs de BT .
Ils ne tiendront pas .
Pour quel usage ton santana ?
Pat39

quel usage ? pour aller aux champignons , loisirs et monter sur 2 ou 3 cailloux !

Un Cournil ?
J'ai un chassis court .
Il ne fallait pas descndre la BT et tu peux virer tes silentbmocs de BT .
Ils ne tiendront pas .
Pour quel usage ton santana ?
Pat39

oui tu as surement raison pour les silentblocs , si il faut je modifirait pour le moment je suis apres mon pont avant et aux tirants Pas Facile !!!

positionnement du pont av , ralonge du chassis , support pour le treuil et par choc

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Beau boulot, juste un peu septique sur ton triangle arriere sur sa solidité avec les raccords de tube soudé et je n'y vois pas de renfort..
le châssis devant tu l'as rallongé pour avancer ton pont avant ?
 
Beau boulot, juste un peu septique sur ton triangle arriere sur sa solidité avec les raccords de tube soudé et je n'y vois pas de renfort..
le châssis devant tu l'as rallongé pour avancer ton pont avant ?

oui comme j ai avancer le pont de 20cm du coup j ai du bouger aussi le boitier de direction et y avait plus de place pour le treuil et pour le triangle ar c est de l' étiré Ø 32 epaisseur 8mm je pense que les soudures tiendront la ou je suis septique c est au niveau du décrochement pour le passage de la trans j ai peur que sa frotte sur nimporte quoi mais bon je vai essayer comme ça , si c était a refaire j me serait pas fait chier avec se genre de triangle ( sa c etait avant !) sa serait 4 links !

- - - Mise à jour - - -

bon hier j avais un peu mal aux cheveux :icon_cool: j ai quand meme bosser un peu
fabrication barre " anti - cyclistes "
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voila après midi j attaque l' autre coté

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Dernière édition par un modérateur:
salut les pirates est ce que quelqun aurait des idées pour remplacer mes ailes avant elles sont morte et j aurai bien vu autre chose genre jeep willis n' hesitez pas a balancer des photos ! Merci
 
Une face avant un peu comme les def en tube, ça doit bien le faire, j'ai regardé aussi et ça me semble plus adapté que style jeep qui est beaucoup plus allégé, il y en a qui trainent un peu sur le net. impatient de voir ce qui va sortir de ton garage, bon travail.
 
salut continue tu bosse bien fait juste attention a ne pas surdimensionner les pièces fabriquées car sa deviens vite une enclume un 4x4 et l'ennemi du tout terrain est le poids :wink:
 
salut continue tu bosse bien fait juste attention a ne pas surdimensionner les pièces fabriquées car sa deviens vite une enclume un 4x4 et l'ennemi du tout terrain est le poids :wink:

salut merci je pensait que d' avoir un peu de poids sur les essieux améliorerait l ' adherance et la motricité sans trop d abus !!
c est vrai que pour une question de fiabilité j ai souvent tendance a surdimensionner plutot que l' inverse !
 
salut les pirates , quelques photos du donneur d' organe c est un vitara 1.6l 16 v que j ai troqué contre une bouteille :wink: il avait le pont avant fendue , j aurait preferer un 8 soupapes mais a ce prix la j ai pas trouver !!
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c est un pote qui m a aidé a trier le faisceau tandis qu un autre s' amuse bien :pirate:
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voila le pont av

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j ai récuperer moteur faisceau utile , les ressorts ar , écrous de roue et le reste a la benne :evil:
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j ai du réajuster pas mal l' entretoise ERM qui est franchement faite a la va-vite et il te livre des écrous freins qui ont pris 2 coups de meuleuse pour que sa passe enfin voila tout rentre, j ferai des photos une fois redemonter

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pour avoir eu un 16V sur mon vitara, c'est vraiment un bon moteur, rajeur dans les tours, quand meme un peu de couple, et surtout costaud et démarre meme ac une batterie à 10 V !!!!!
 
merci pour vos réponses !! car j ai pas entendu que du bien de ce moteur il parait que la culasse fend sous l' aac

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on verra bien , si sa pette je passe au diesoul :icon_rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

demain un peu d' boulot , j' enleve la caisse et le pont ar et je fini de souder le chassis apres je remet la caisse pour commencer l' arceau exterieur , l' aboutissement des tirants av étant au point mort :sad:

- - - Mise à jour - - -

Tu va voir, le 16v c'est que du bonheur !

Le couple du 1600 8v avec la gniak du 1300 :wink:

et toi Bebop t en pense quoi des pneus en 31pouces avec une Bt 5/14 est ce que j aurait une 1ere rampante ?
 
et toi Bebop t en pense quoi des pneus en 31pouces avec une Bt 5/14 est ce que j aurait une 1ere rampante ?

Ça dépends de ton terrain de roulage, vraiment.

J'ai une 6,5 avec un 1300 I et couples stock, et c'est un excellent compromis pour les 31".

Par contre la marche AR est super lente.

Je fais que du cailloux donc je m'en fous, mais si tu fais de la boue c'est pas top.

En marche AV aucun soucis y'a plein de vitesses pour avoir des tours aux roues.

Pour moi 5,14 c'est un peu juste.
 
Ça dépends de ton terrain de roulage, vraiment.

J'ai une 6,5 avec un 1300 I et couples stock, et c'est un excellent compromis pour les 31".

Par contre la marche AR est super lente.

Je fais que du cailloux donc je m'en fous, mais si tu fais de la boue c'est pas top.

En marche AV aucun soucis y'a plein de vitesses pour avoir des tours aux roues.

Pour moi 5,14 c'est un peu juste.

c est vrai que des fois il faut de la peche en marche ar !! je vais donc rester sur la 5.14 :smile:
 
Ça dépends de ton terrain de roulage, vraiment.

J'ai une 6,5 avec un 1300 I et couples stock, et c'est un excellent compromis pour les 31".

Par contre la marche AR est super lente.

Je fais que du cailloux donc je m'en fous, mais si tu fais de la boue c'est pas top.

En marche AV aucun soucis y'a plein de vitesses pour avoir des tours aux roues.

Pour moi 5,14 c'est un peu juste.


+1 je confirme même avec des 235x16.
Mais il y a les grandes aussi
 
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