[Suzuki] SJ410 de Romax51

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut,
Bon voilà le moment de vous présenter le tas de tôle a croire que j'avais pas assez galéré a refaire mon ancien :-D

Place aux photos:

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On a enlevé tous ce qui été pourri ( sa fait peur )
Et on a fini un coté du suzuk niveau carroserie ( traitement anti rouille , blaxon .... rebouchage

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Voilà le nouveau qui a êté démonté dès son arrivé .
Motif d'achat principal ( Hard top ) :mrgreen:













Bon voilà je commence à réfléchir aux ressorts, je vais voir comment je vais avancer la dessus ... :hehe: :razz:ausecaffé:

Allez prepa de la culasse :
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Demain je fini la partie échappement et je fais la finition de tout les conduits ...
Après changements des joints de queues de soupapes / joints spi.

petite photo du bloc :


J'ai aussi fini la culasse mais pas de photo trop crever

Bon j'ai difficilement décidé mon père a m'écouter et as mettre des disque à l'arrière du suzuki :











Voilà sa freine sa tourne sa freine .... le pied quoi
Reste plus qu'as fignoler tous ça .

Le suzuki avance :

Rajout de support de lame au dessus des ponts :

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Zoom sur un des supports :

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Mon cadeau de Noel !!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

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Sièges du suzuki :

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Le moteur posé dedans :

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Ligne d'échappement maison en inox diam 49 :

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Le pare-vache démontable :

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Photo globale :

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Une vidéo du moteur ( en rodage ... on accélère pas trop ^^ ) avec la ligne inox :

http://www.youtube.com/watch?v=Yg6e5HS9Czg&eurl=http://forum.info4x4.com/viewtopic.php?f=9&t=220&start=210&feature=player_embedded

Le réservoir :

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Voilà voilà !
 

Fichiers joints

Gui43

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Et bien dis dont tu fais pas les chose a moitié, c'est vraiment du bon boulot et soyer en plus :mrgreen:
Je ferais bien d en prendre de la graine au llieu de toujours faire vite vite et pas trop bien :mrgreen:
Honnetment chapeau y a du boulot :wink:

Seul petit bemol ( faut bien critiquer un peu ) pour tes platines de support de lames, tu aurais du les faire legerment plsu incliner, càd que ton nez de pont point un peu plus vers le haut, car ça permet a ton arbre de transmission de sortir plus droit ( et donc de forcer plus correctement dans l axe ) de tes ponts..

Sinon, c'est un super taff

Ps : ton reservoir vient d'où ? c'est un reservoir de bateau ?
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Elle sont inclinées on le voit pas trop sur les photos :smile:
Merci des compliments.
 

Gui43

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Desoler donc j avais mal juger, je trouver aussi bizarre qu avec une si bonne realisation tu ny est pas penser, j ai perdu une occas de me taire :mrgreen:

Bon je te l amenne quand le miens a refaire :mrgreen:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
J'avais oublié quelques tofs :roll:

Le petit capot à l'arrière

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Sur la photos on voit que les supports sont inclinés :wink: :

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Mise à l'air des ponts , plus qu'a brancher :

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Barre de direction passé au dessus des lames :

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Le support que je "copie" pour la barre :

 

Fichiers joints

Max65

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Joli travail, bonne chance pour la suite :mrgreen: :mrgreen:
 

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Beau boulot éffectivement mais j'ai déja vu cet engin mais ou :alzeimer:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Je saurais pas te dire non plus :lol: ...... :mrgreen:
Merci.
Mais j'ai qu'une hâte c'est de passer en ressorts quand j'aurais réfléchi a tout ... réunis les pièces ... :wink:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Voilà le réservoir :

 

Elmercos

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
est il cloisonner fait ca dejaugeage vite ........
sinon prevoir une reserve tampon
:wink:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Je vais mettre un tuyau dans le fond qui vas allez puisser des 2 côtés du réservoir on verra :wink:
Sinon bonne idée la réserve :!:

Ps : celui d'origine je sais pas si il est cloisonné ?
 

Pat 25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Celui d'origine n'est pas cloisonné, si tu mets 2 tuyau, celui qui n'aura pas d'essence, avalera de l'air, et ça ne changera rien.
Donc, un éssai, et autrement, réserve tampon.
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Oué ben je vais me faire une réserve tampon dans un tube inox de 90mm de diam.
Ça devrais le faire.
On vera en devers :lol:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
J'ai renforcé la patte de la barre de directionvelle bougeras plus :biggrin:
Reste à la passer à l'antirouille et mettre les 4 vis du pivot :wink:
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Et le réservoir installé avec le futur réservoir tampon à côté :wink:

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Fichiers joints

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
l'extincteur est très bien .
Tu mets un bout de durite au bout du plongeur avec un plomb comme ça il suit le sens du dévers (comme les réservoirs de tronçonneuses) :mrgreen:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Ce que je me demande c'est :
Je met mon retour d'essence dans l'extincteur avec en plus un trop plein en haut de l'extincteur qui renvoi dans mon réservoir principale.
Ou je met direct mon retour au réservoir ?

En prenant le plus compliqué : retour + trop plein j'aurais une plus grande autonomie en cas de gros devers ...

Le hic après est ce que avec le réservoir tampon, ma pompe méca vas arrivée a pomper dans le réservoir pour amener dans l'extincteur ....

Je mettrais bien un pompe externe qui ( maintiendrais au maxi ) le niveau dans l'extincteur en circuit tournant .

La pompe électrique, pompe dans le réservoir, rempli rapidement l'extincteur ou le peut qu'il manque dedans, puis le trop plein sort par le trop plein pour retourner dans le réservoir.

Vous suivez ? :mrgreen:
 

Santaboy33

Franchisseur Extrem.
Chie la Gaye
Prépas Hardcore
bel engin bon courrage pour la suite
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Merci ta un beau santa aussi :wink:
D'ailleurs les ressorts sont ma prochaine modifs. :wink:
 

Elmercos

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
ton extincteur est vraiment trop grand
un reservoir tampon c'est au maxi un litre ou demi litre
ca sert juste quand tu degeauge
du reservoir au tampon et aller et retour moteur au reservoir tampon et ca marche naturellement avec l'aspi de ta pompe
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Trop grand sauf si je met une pompe en plus.
Je crache pas sur 10l de SP en plus :lol:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Un radia d'huile pour eviter de faire des frites :lol:

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Fichiers joints

Gui43

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Je me repete, mais comme toujours jolis taff :wink:
 

Chiko

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
c'est super propre ton taf :biggrin: , c'est joli de voir ca
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Petit plaisir !!!!

Premier tour de roue en suzuki :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: ( Y penche un poil mais ya un amorto d'enlever )
Héhé ça va plaisir :mrgreen:

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Fichiers joints

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bon quelques news :

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Voilà voilà
Durite de freins avia, BT en 4.16, et LP montées.
 

Fichiers joints

Micchevy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut, tout dabord felicitation c'est du bon boulot, j'aurait une remarque, tu à rajouter un radiateur d'huile pour le moteur, c'est tres bien, mais la ou tu la placé je pense pas qu'il soit bien alimenté en aire pour jouer son role et donc refroidire ton huile.
sino c'est du bon boulot. :wink:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Merci,
très bonne remarque :wink:
Pour le radia d'huile je l'ai mit là pour qu'il soit à l'abri de la boue ....
Question refroidissement j'attends un gros ventilo de PC pour ventiler tous ça .Que je vais mettre en aspirant en dessous
De toute façon un radia d'huile en façade pour qu'il refroidisse bien bien faut rouler déjà a plus de 30 .... :mrgreen:
 

Micchevy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Romax51 a dit:
Merci,
très bonne remarque :wink:
Pour le radia d'huile je l'ai mit là pour qu'il soit à l'abri de la boue ....
Question refroidissement j'attends un gros ventilo de PC pour ventiler tous ça .Que je vais mettre en aspirant en dessous
De toute façon un radia d'huile en façade pour qu'il refroidisse bien bien faut rouler déjà a plus de 30 .... :mrgreen:
en le metant en facade ton hélice de ventilateur moteur fera deja circuler beaucoup d'aire meme au ralentit.
maintenant si tu le laisse ou tu la mis ave un ventilo de pc par dessous fait le soufflet vers le haut, car naturellement l'aire chaud monte et l'aire froid est en bas. :wink:
 

Romax51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut Fabien.
Ben j'ai mis une plaque sandwich des durites et un radia d'huile c'est tout :wink:
 
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