• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Information] Solidité couple conique réduit

Marmou65

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut à tous. est ce que quelqu'un peut me dire, si un couple conique réduit est plus fragile qu'un d'origine?
En discutant avec un copain l'autre jour on en est venu à parler de ça!
Les avis sont partagés pour la réponse.
Plus il y as de dents, plus elles sont petites, donc plus fragile!
Merci de vos info et retour d'expériences, si il y en as !!
 
Je pense que cela dépends du véhicule.

J'ai jamais entendu pour les patrols mais sur les Suzuki le fait de réduire ferait que ton pignon d'attaque ne porte que sur une seul dent de la couronne.
 
Salut !

J'ai aussi entendu tout et n'importe quoi... j'ai des couples courts sur le mien.... j'en ai cassé un cet été... il à casser sur presque rien. Mais vu ce qu'il en prit dans la gueule
pendant longtemps avant que je l’achète... c'est assez normal... c'était un couple d'occaz aussi. Je suis reparti sur la même chose.

La question a se poser aussi, est-ce que les couples sont bien montés ? Car souvent ça casse mais les mecs montent ça à l'arrache...
 
Tout dépendra du module de la denture (donc du nombre de dents donc de la section sous contrainte), du type d'acier utilisé, des pneus et de ta conduite que le rapport modifié va te permettre/donner envie de faire.
Mercedes est passé de 48:9 à 37:7 pour le même modèle (en 29") ...
Je suis en 37:6 maintenant avec des 35", principalement pour compenser le diamètre des pneus, ça tient toujours.
 
D'accord, moi c'est sur du pont de GR, et pneu en 37"
Pour moi perso je pense qu'il tiendront le coup, même avec une grosse réduction. Avant de monté le proto j'avais un Suzuki 410 avec un moteur BMW 115ch,
sur des pont d'origine avec des Babs en 16"
j'ai jamais cassé un demie arbre ou couple conique.
aprés c'est sur qu'il faut monter ça comme il faut, respecter le jeux entre dents ect...
 
Ca depend de beaucoup de choses. Mais Macfun a bien resume.

Y'a des ponts oui et d'autres non.
 
Je vois! Du coup le changement fait par Mercedes, ils gardent à peu de choses prés le même ratio!
Donc c'était peut-être pour une raison de solidité!
 
Ben oui, module plus grand, denture plus épaisse, donc plus solide.
Mercedes a peut-être aussi amélioré l'acier utilisé ...
 

Sujets similaires

Réponses
10
Affichages
4K
Retour
Haut