[Besoin d'infos] Supports de Bump stop particuliers.

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
je crois avoir vu ( sur une prépa ? ) qu' il existait des supports permettant de fixer des bumps stops sur ( à coté ) des air shocks .

je n' arrive plus à retrouver ça , si vous pouviez m' aider ça serait cool :wink:

Merci d' avance
 

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
oui en quelque sorte , j' ai déja vu ça sur un proto du point com et je voulais voir comment c' était branlé le bazard .
Merci pour le lien Ballistic c' est bien le principe , mais il faut que ça encaisse la masse .
si vous avez des idées sur ce principe ( pour contre c ' est idiot ou bien au contraire ) n' hésitez pas c' est d'actualité et c' est pour l' arrière .

Je suis sur que Bebop doit avoir ça dans sa banque de donnée :icon_cool:
 

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Je vais peut être dire une connerie mais le bumpstop est la pour asorber les chocs violent est " protéger" l airschok si tu les montes sur l airschok l effort violent ne va t'il pas être envoyé sur celui ci ? Tu diminueras cette l impact sur l amortisseur mais il risque de prendre quand même vu qu il sera fixé sur celui ci !
Bon c est une réponse après s être levé a 6h00 du mat un samedi faut être indulgent si j ai dit une connerie :mrgreen:
 

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Je vais peut être dire une connerie mais le bumpstop est la pour asorber les chocs violent est " protéger" l airschok si tu les montes sur l airschok l effort violent ne va t'il pas être envoyé sur celui ci ? Tu diminueras cette l impact sur l amortisseur mais il risque de prendre quand même vu qu il sera fixé sur celui ci !
Bon c est une réponse après s être levé a 6h00 du mat un samedi faut être indulgent si j ai dit une connerie :mrgreen:

ben non t' as raison et je n' en ai aucune idée , les supports d' AS vont prendre ça c' est sur , c' est pourquoi je recherche ces photos

et merci pour ton avis
 

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Pas de quoi nono merci a toi de nous faire partager la construction de ton super proto c que du bonheur a regarder et a lire
Le seul problème c qu il faut se mettre loin du clavier sinon la bave tombe dessus :mrgreen:
 

Bebop

Crawler library
VIP
oui nono, j'ai deja vu ça mais j'ai pas prété attention, avec mes certitudes a la con (sic :mrgreen:) je me suis dit que c'etait un facteur agravant de merdes en plus, alors j'ai pas enregistré, je vais faire un tour sur le .com dans la journée, je link ici si je trouve :wink:
 

Stephh.

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour le nono.

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche...

Ca me parait trop facile, donc pas sur que cela soit ca..

Il existe des supoort de bumps a souder....

Chez Fox, chez polyperf, entre autres...

http://www.polyperformance.com/shop/Synergy-Suspension-2.0-Air-Bump-Can-p-64.html

Une photo de la jeep de Chris33 avec un support fox integré/soudé dans le chassis..

29285_397806574248_221568339248_3995857_6975066_n.jpg
 

Jeeper

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
moarf des fois c'est tellement simple qu'on cherche ailleurs... je pense que tu as visé juste :lol:
 

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Non je ne pense pas que ce soit qu il cherchait ça les sponsors du site en ont enfin je peut me tromper mais sur la photo se sont des supports normaux pour des bumpstoP
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Non je ne pense pas que ce soit qu il cherchait ça les sponsors du site en ont enfin je peut me tromper mais sur la photo se sont des supports normaux pour des bumpstoP
pareil :lol:
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
L'idée est valable seulement et seulement si:

- L'air shock est fixé parfaitement perpendiculaire.
- Le bump stop a une faible course et ne subi aucune contrainte autre que verticale (CAD qu'on le comprime parfaitement dans son axe)

Bref très peu de chance que ces 2 critères soit là... Surtout que le pont en général quand il croise, il va pousser le bump stop avec de l'angle...
De plus pour créer un support fixé sur l'air shock suffisamment solide pour pas glisser sur le tube il risque d'y avoir un risque d’écrasement et déformation (ovalisation) du tube.
Donc je ne penses pas qu'un tel montage est un réel intérêt...
 

Fred21

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
lut nono

j'ai très bien compris ce que tu veux dire , l'idéal est de monter le bump-stop sur l'AS mais je suis pas pour le corp de l'AS ne suporterra pas cette contrainte :iconfused::iconfused::iconfused:
je suis également preneur de la solution :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour etre au plus pres de AS
P1060955.jpg

c tout ce que j'ai trouver:icon_frown:

P1060955.jpg
 

Bebop

Crawler library
VIP
moi je partirais là dessus :

Left_quarter.jpg

regarde comment sont placés les BS à l'AR :wink:
 

Fichiers joints

  • Left_quarter.jpg
    Left_quarter.jpg
    141.9 KB · Affichages: 0
  • Left_quarter.jpg
    Left_quarter.jpg
    141.9 KB · Affichages: 0

Fred21

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
ca ne protegera pas les AS ca !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
toi n'as pas bien compris ce qua dit le mr NONO :razz:adrole.smileysmile:wink:
 

Bebop

Crawler library
VIP
si si j'ai compris, mais j'essaye de proposer une alternative crédible et originale a ce qu'il cherche (qui est a mon avis une solutions très dure pour les AS et leurs supports), au lieu de dire aux autres que ça va pas :MDR49:

:mrgreen:
 

Fred21

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
:mrgreen:
il cherche au plus pres des AS et sur ta tof tu en est loin :MDR49::MDR49::MDR49:
serrieux t'as pas un truc qui traine dans ton ordi :wink:
 

Bebop

Crawler library
VIP
cf au dessus...

NON :MDR49:

:biggrin:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Moi ca me choque pas que ca soit pris sur l'AS !
Vous avez p'tre pas eu l'occasion d'avoir un 2.5" en main, mais je peux te garantir que tu auras beau sérer ta bride autant que tu veux, le corps de l'AS ne bougera pas !!!
Après, le point de fixation supperieur de l'AS, ouais, il va prendre, mais bon...
En tous cas, c'est la meilleure façon de protéger ton AS du choque en butée !
Moi j'aime bien l'idée :wink:
Faut faire une bride comme sur les amortisseurs de direction avec ressort.

---------- Message ajouté à 22h39 ---------- Le précédent message a été posté à 22h36 ----------

si si j'ai compris, mais j'essaye de proposer une alternative crédible et originale a ce qu'il cherche (qui est a mon avis une solutions très dure pour les AS et leurs supports), au lieu de dire aux autres que ça va pas :MDR49:

:mrgreen:

Ben en fait, dans ta proposition, le bump-stop ne sert que dans le cas de grosse compression suite a un saut par exemple. La ou les 2 roues ont le même mouvement.
Sur un croisement, rien ne protège ton AS de prendre la compression au max.
 

Bebop

Crawler library
VIP
ben en même temps c'est fait pour un coilover alors... :mrgreen:
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Au fait, quand a la solidité du corps de l'AS, un bump-stop, c'est un AS plus court non ?
Et on les fixe comment les bump-stop ? P'tre pas en bridant sur le corps justement ?
 

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
j' en ai vu sur une prépa , et j' avais trouvé ça intélligent :wink: super simple à poser
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Perso j'adhére pour le coté ligth.
Et en plus, quelque soit la position de ton AS, ton bump-stop travaillera dans le même sens....
Bref, ca se tente lapin !
Le p'tit travail d'usinage des 2 demi tubes ne doit pas poser trop de pb à WSR je pense.
Après, tu n'as plus qu'a souder un support "normal" dessus.

Sur les plates, très souvent, les bumpstop sont carrement sur la tige de l'amorto.
 

STF

Instable
Equipe du site
la solution que veut bruno est la meilleure car tu proteges ton AS tant sur un atterissage qu'en croisement (et surtout tu ne brides pas tes croisements car pas de compromis a faire entre butée en croisement et en compression maxi sur réception apres décollage:icon_cool:)apres reste a savoir si l'AS va supporter là j'y connais rien:iconfused:
 

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Perso j'adhére pour le coté ligth.
Et en plus, quelque soit la position de ton AS, ton bump-stop travaillera dans le même sens....
Bref, ca se tente lapin !
Le p'tit travail d'usinage des 2 demi tubes ne doit pas poser trop de pb à WSR je pense.
Après, tu n'as plus qu'a souder un support "normal" dessus.

Sur les plates, très souvent, les bumpstop sont carrement sur la tige de l'amorto.

Fab je verrais plutôt de belles pièces en alu usinées qq chose de hight tech avec de belles soudures ,je vais me faire un dessin :wink:
 

Bebop

Crawler library
VIP
sans vouloir tout casser, pourquoi cette solution la serait meilleure ??

au KOH ils ont quasiement tous les BS sur le chassis...

il y a une raison non ? :mrgreen:
 

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
l' arrière du Light est super haut et loin du pont , ça oblige à réflechir pour poser des supports à la con , alors qu' avec cette idée c' est easy (?) bon c' est brainstorming pour l' instant ...

va voir sur le post , pour l ' avant c' est réglé fastoche , reste l ' arrière
 

STF

Instable
Equipe du site
sans vouloir tout casser, pourquoi cette solution la serait meilleure ??

au KOH ils ont quasiement tous les BS sur le chassis...

il y a une raison non ? :mrgreen:
bah oui il y a une tres bonne raison au KOH ils font des jumps a 180 km/h la protection principale est sur les gros sauts pas sur les parties crawling:wink:
en crawling rares sont les sauts..........et le nono qu'est ce qu'il fait avec son proto des sauts a fond ou sur une grosses grimpette:wink:
apres vu qu'il aura des sway bars,je ne pense pas que la protection en croisement soit necessaire,mais ca n'engage que moi
 

Bebop

Crawler library
VIP
d'ou ma proposition des BS au centre :icon_rolleyes:

bon, sur ce, je vais me coucher :mrgreen:
 

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
bon je ne dis pas que c' est la solution c' est juste une idée qui m ' est revenue
et puis ça simplifierait les choses je pense ....

réflexion à creuser ...
 
Haut