1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Besoin d'infos] Suspension jeep grandcherokee zj

Discussion dans 'Suspension' démarrée par Guillaumer, 9 Octobre 2017.

1. Guillaumer

Guillaumer Là où on va y'a pas de routes. Rase Bitume

108
    1
    9 Avril 2015
    Ratings:
    +1 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je possède un grand cherokee zj et j'aimerais le rehausser.. je pense lui mettre un kit rehausse dans les 4" (long arms pourquoi pas) et rajouter des cales de 6" (peut être a la longue)

mon utilisation est de la ballade un peu costaud mais j'aimerais quand même garder un comportement routier convenable dans la mesure du raisonnable biensûre (je me doute bien qu'avec un kit comme ça on perd un peu).
    On m'a déconseillé les kit rough country, qui a parement ne durent pas trop dans le temps et d'après mes recherche il est impossible de choisir la dûretée des ressorts ect..

j'ai fait quelques recherches mas je ne trouve déjà pas beaucoup de ressorts amortisseurs ou l'on peut vraiment choisir ce qu'on veut :/
    Au niveau du reste, j'ai trouvé quelques bricoles par ci par la mais rien de fou ..

alors je sollicite votre aide et vos connaissances pour m'aider ci possible
    j'ai mis une photo de ce que j'aimerais bien comme finalité et look jeep.PNG

2. Babpaj

Babpaj Si ça passait c'était beau! Protos

2 803
    118
    20 Novembre 2010
    88100 Sainte Marguerite
    Ratings:
    +130 / 0 / -1
  3. Guillaumer

108
    1
    9 Avril 2015
    Ratings:
    +1 / 0 / -0
    oui je sais bien, c'est pour ça que je demande!
    mais sur celui que tu m'a mis il n'y a pas de marque.. et avec 200kg dans le coffre, çà va pas le baisser un peut?

4. Nicox76

Nicox76 Chouette le goudron a disparu! Rase Bitume

90
    7
    18 Octobre 2015
    Rouen 76
    Ratings:
    +7 / 0 / -0
    Salut, le kit de la photo c'est du iron rock ..
    Perso pour le mien, j'ai préféré faire un mix de marques, en général (ce n'est que mon avis) les marques qui ont des kits complet ont toujours un point faible quelque part : amortos, ressort ou rotules etc etc...personne n'est jamais bon partout:MDR49:
    Je pourrais pas encore te dire si j'ai eu raison, j'attend mes dernières pièces pour poser le tout et enfin pouvoir rouler.
    Mais j'ai pris un kit +4,5" short arm rubicon express (sans amortos), 4 amortos Fox mais pour réhausse jusque 6", et un kit barres de direction renforcé Currie enterprise.

5. Tack

Tack Un rocher! où ça?! Animateur

334
    72
    22 Septembre 2015
    Le Mans
    Ratings:
    +74 / 0 / -0
    je sais pas si j ai bien compris mais tu veux un kit +4" et peute etre a terme des cale de 6". si tu met les 2 ensemble sa fait 10" (25.4cm):surprised:.
    apres le raisonement de nicox et pour moi le meilleur le budget et plus consequent mait tu as du bon matos.
    si tu envisage une rehausse de plus de 4" passe en long arm direct

6. Bebop

Bebop Crawler library Membre de l'équipe Equipe du site

9 211
    182
    7 Septembre 2008
    USA baby !
    Ratings:
    +202 / 0 / -1
    Y'a quelques marques qui font de la qualite direct. Mais $$$$$

Si tu veux passer au dessus de +4", c'est long arms direct. Et au dessus de 4" le comportement routier sera tres affecte.

A mon avis, vu ton usage tu restes en short arms et en +4" avec des pneus en 33".

7. Guillaumer

108
    1
    9 Avril 2015
    Ratings:
    +1 / 0 / -0
    d'accord, j'aurais pensé qu'en long arms il y aurait un comportement routier meilleur pour un 4" par exemple ..

Après je vous écoute! j'imagine qu'avec un 4" short arms on a déjà des bon débattements? je ne me rend pas compte mais vu la longueur des tirants d'origine ça doit pas être génial quoi :/
    Parce +10cm avec des tirants comme ça, on va avoir l'impression qu'il est sur des échasses non? niveau stabilité c'est vraiment mieux?

j'aimerais garder un comportement raisonnable, c'est a dire 110 sur autoroute et puis tranquille sur la route sans traîner comme une mamie :smile:
    par contre 10cm je trouve ça juste, le zj est bas d'origine.. en plus avec ses roulettes..

8. Guillaumer

108
    1
    9 Avril 2015
    Ratings:
    +1 / 0 / -0
    Et 5.5" en long arms avec des 31" ça irais? pas trop grosses roues pour pouvoir rouler, de bon débattements et pas trop haut non plus..?

9. Bebop

Bebop Crawler library Membre de l'équipe Equipe du site

9 211
    182
    7 Septembre 2008
    USA baby !
    Ratings:
    +202 / 0 / -1
    Les long arms c'est toujours mieux.

Donc si tu peux te payer du long arm en 4" c'est le top.

Apres, ce qui fait la performance en TT et la garde au sol, c'est les pneus, pas la rehausse. Du coup, +4" avec des 33" c'est bien. Faudra couper un peu de toutes facon.

Pis bon, deux blocs te feront toujours aller plus loin d'un long arm. Just saying...

10. Tack

Tack Un rocher! où ça?! Animateur

334
    72
    22 Septembre 2015
    Le Mans
    Ratings:
    +74 / 0 / -0
    tres bonne exlication de notre bebop au top comme dab. comme lui le long arm c est le top . apres pareil vaut mieux reduire la rehausse et augmenter les pneu comme dit bebbop. apres pense au pont qui sont fragile en tt. perso j etait parti un peu dans ton optique et finalement j ai fait marche arriere completement. je fini de planché sur tout autre chose(en gardant plus ou moins du zj)
    apres il sera toujour dur de consilier route et tt.
    et pense surtout au controle tech qui ce durci qui risque de te mettre sur la touche perso sa a pese car investir pour un engin mi route mi tt et finalement ne plus passer au ct dans peu de temp c est pas forcement cool
    mon avis soit petite rehausse petite prepa pour faire du tt light et de la ballade ou alors un engin uniquement tt mais la plus de route et de grande chance de plus de ct.
    reflechit avant de te lancer dedant j ai faillit faire la betisse d une idee comme toi je suis parti sur un projet purement tt

Partager cette page