• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Suz Trial

Dup

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Bonjour je vais enfin vous présenter mon suz de trial !!

A la base c'est donc un samurail du 88 avec lequel j'ai fait une saison en catégorie amélioré du championnat franco suisse l'année derniere avec seulement le bloc AV et 2 freins séparés a l'AR, un kit réhausse +4 et des maxxi jumelles mais cette petite prépa n'étais vraiment pas a la hauteur....
Donc l'hiver dernier modification de la bête !

-Remplacement du 1300 par un 405 td
-Mis des ponts de toy avec un bloc AV, a l'arriere j'ai ceintré les tirans pour en fair un triangle et monter le tout sur une rotule agricole
-Et pour finir, 4 freins séparés

Et cet hiver je vais me remettre auboulo:
Je voudrais supprimer ma panhar a l'arrière(tro de décalage en croisement) en mettant deux tirans parallèles monté avec des rotules, faire une caisse tubulaire en gardant le tablié et le plancher de la caisse du suz et si possible une direction toute hydraulique. Pour cette dernière modif et celle des tirans si vous avez des conseils ils seront les bienvenus !! Merci
 
Perso, c'est ce que j'appel un PROTO..... :Super14:


Les modos, si vous m'entendez.... :arrow:


Seul bémol..... il faut un peu plus de photo de détails DUP... :wink:


@+
Olivier
 
Désolé je n'ai pas pensé a prendre des photo lors du montage et les seul que j'ai sont d'assez mauvaise qualité...
Mais la il est tout démonté pour les modif a venir donc je vais en prendre pour vous montrer !!
 
Eh salut Dup .
Nous sommes aussi sur le chalenge Francsuisse mais dans l'autre catégorie (super série).
Ta zukette nous l'avons remarqué et tu as des idées .
Pour ta barre panhard fais une recherche sur le forum il en est question c'est un parallélogramme de watt .
Nous travaillons aussi sur un amélioré cet hivers mais il ne sera pas fini pour la saison 2010.
Tu as quoi comme ressort de suspension à l'avant ?
Nous aussi nous avons des ponts de toy et tu as choisi quoi comme boite de transfert (agricole zukette) ?
pat39 mad'in jura
 
Salut! pour les ressorts g 4 ressorts de toy mais devan il sont beaucoup trop dur je vais y regarder aussi cet hiver et a l'arriere il ne sont pas assez long.
pour le transfert on a eut pas mal de souci avec cette saison j'avai voulu que le dessous soit bien lisse alors je l'avais remonté au maxi mais c'etait trop les croisillons vennait en buttée et la boite tournais autour des trans dans les gros gros croisement apres g essayer avec une lada pour avoir le diff inter pont et donc de faire une sorte de décrabotage avec les freins séparés mais beaucoup trop fragile donc j'ai remis des carters sur mon transfert court measson que j'ai redessandu et la ca va. ce n'est toujour pas au top mais la saison derniere ca a été la couse tout le temps j'ai eut du mal a faire tout ce que je voulais pour fiabiliser ceraine choses.

Pour le systeme de watt ce que j'ai vu, la pointe du triangle est sur le pont alors que moi elle est sur la traverse du chassis donc es que ca marche dans les 2 sens? et es que 2 tirans parallèles en plus du triangle "2 points sur le pont 1 point sur le chassis" permet de supprimer la PH?
 
jolie montage!!!
le trial voila une belle discipline!! c'est peu etre par là que je vais me diriger si rouler en 4x4 devient trop du!
 
Dup a dit:
Salut! pour les ressorts g 4 ressorts de toy mais devan il sont beaucoup trop dur je vais y regarder aussi cet hiver et a l'arriere il ne sont pas assez long.
pour le transfert on a eut pas mal de souci avec cette saison j'avai voulu que le dessous soit bien lisse alors je l'avais remonté au maxi mais c'etait trop les croisillons vennait en buttée et la boite tournais autour des trans dans les gros gros croisement apres g essayer avec une lada pour avoir le diff inter pont et donc de faire une sorte de décrabotage avec les freins séparés mais beaucoup trop fragile donc j'ai remis des carters sur mon transfert court measson que j'ai redessandu et la ca va. ce n'est toujour pas au top mais la saison derniere ca a été la couse tout le temps j'ai eut du mal a faire tout ce que je voulais pour fiabiliser ceraine choses.

Pour le systeme de watt ce que j'ai vu, la pointe du triangle est sur le pont alors que moi elle est sur la traverse du chassis donc es que ca marche dans les 2 sens? et es que 2 tirans parallèles en plus du triangle "2 points sur le pont 1 point sur le chassis" permet de supprimer la PH?
salut,
D'après ce que j'ai puvoir ça et là, deux tirants parallèles et un triangle ne permettent pas de se passer de la BP...
il faudrait faire un 4 links de ce genre
http://image.4wheeloffroad.com/f/9070539/131_0307_link_15_z.jpg
à voir là : http://www.4wheeloffroad.com/techarticles/suspension/131_0307_four_link_suspension_part_2/index.html
 
Merci pour ta réponse .
Alors nous avons du travail pour la mise au point de la Boite de Transfert.
:wink:
Pour nous aussi la saison a été sur les chapeaux de roue.
 
Bonjour, j'ai eu quelques jours de vacance donc j'en ai profité pour Pas mal avancer et prendre quelques photos désolé pour la qualité elles sont prises avec mon portable et mon "atelier" n'est pas assez grand pour que j'ai assez de recul pour le prendre en entier...
 
Vu ce qui reste de ta coque, t'aurais pas avantage de partir de rien ? Au moins tu fais un vrai proto solide et peu encombrant !
Si tu fait un triangle ar, fait un seul point d'encrage au centre du pont . Là, tu n'as plus besoin de panhard !
 
Salut, je ne fait pas un proto comme tu dis car je ne me sent pas capable et aussi pour une histoire de catégorie. Mais je pens qu'il va etre solide enfin j'esper!! :redface: :roll:

Mon triangle est dans l'autre sens mais finalement je vais revoir mes points de fixation de panhar car pour le moment elle a trop d'angle et ne pas mettre de tirans parallels
 
au lieu des ressorts de TOY trop durs et amortos trop courts
pourquoi ne pas envisager les AIRSHOCK qui te permettront
de te passer de tout ça pour une simplicité accrue et
une efficacité bien au-delà de ce que tu as actuellement !!!
 
G placé mes amortos bien au centre donc leur longueur est suffisante le probleme etait les ressorts mais dans une quincaillerie pres de chez moi ils peuvent avoir des ressorts sur mesure il faudra que je prenne le poid suspendu et c d'apres le tarif des ressorts que je me déciderais
 
hé jolie travail .
C'est vrai qu'il y a des contraintes puisqu'il y a un règlement pour la catégorie "amélioré".
En tout cas tu ne te démontes pas tu oses .
La fixation de ton triangle (pour moi) est une bonne solution .
 
Salut,
Interessant !
Mais c'est vrai qu'on aimerait bien voir ca d'un peu plus pret...
Si tu pouvais faire quelques tofs des modifs vu de pret, ca serait cool :wink:

JeepC : ben voila, ya 6 mois, c'était "jamaisde proto", et maintenant voila que tu veux que tous le monde fabrique des protos :panneau29: :panneau29: :panneau29:
 
Salut Msieur :mrgreen:

Comment va ? ça fait plaisir de te voir ici :lol: vivement le début de la saison :!:

et oui on veut des détails comme ça on peut piquer des idées :mrgreen:

Bon courage, bosse bien

A+
 
Pano a dit:
Salut Msieur :mrgreen:

Comment va ? ça fait plaisir de te voir ici :lol: vivement le début de la saison :!:

et oui on veut des détails comme ça on peut piquer des idées :mrgreen:

Bon courage, bosse bien

A+
salut pano, tient en parlant de détails ... tu pourrais en mettre sur le post de ton véhicule .... :mrgreen:
 
Salut ouai ca va bien et toi??!
Bon samedi j'essai de vous mettre plus de détails!!
Ouai vivement la saison j'esper que j'aurai eu le temps de modifier tout ce qui n'allais pas et le temps de faire tout ce que je voulais faire :?
 
Dup a dit:
Ouai vivement la saison j'esper que j'aurai eu le temps de modifier tout ce qui n'allais pas et le temps de faire tout ce que je voulais faire :?

ça c'est toujours la même chose ... la seul fois qu'on a réussi c'est l'année dernière ... résultat on a pu essayer l'amélioré à Pâques et le moteur nous a lâché :roll: :mrgreen: espérons que cette année débute mieux

a+

PS Taz : c'est pas faux :biggrin:
 
Bon je me décide enfin a mettre des photo j'avais un peu honte vu la qualité de certaine prépa mais bon toute les remarques son bonne a prendre. je vous mettrais les photo au fur et a mesure lorsque je modifirais les parties du véhicule qui n'allais pas(c'est mon premier véhicule modifié donc forcément beaucoup de chose étaient pas au top...)

Toujour désolé pour la qualité des photo je suis toujour avec mon portable comme appareil photo et dans la boite a chaussure qui me sert d'atelier
 
Te fais pas de souci DUP, tu n'as pas à rougir face aux autres..... :wink:


Perso, j'adore ton proto.... :mrgreen:
Par contre, c'est vrai que les photos... :Beurk10:


Bon courage pour la suite...


@+
Olivier
 
Salut,

pourquoi t'aurai honte, il est super ton proto et l'essentiel est de se faire plaise' et qu'au final sa marche fort! Je suppose que tu seras présent pour les futur trial par chez nous? t'es d'où de Haute-Savoie? si t'es près de Thonon passe me voir pour papoter un peu et puis si t'as un moment on ira faire ch*er Dave :mrgreen:

vas-y, fait péter les toffs de tout ce que tu fais on aime ça nous les toffs! :biggrin:

@+Seb
 
Salut j'abite vers la Roche a Amancy mai si jamais ca peut se faire!!
Oui jesper bien y etre sur les trials!!!!
Et toi si défois tu passe dans le coin fais moi signe aussi!!
 
Je suis comme toi .
Nous préparons un "amélioré" et j'ai une grosse appréhension vis à vis des commentaires sur nos prépas .
Nous avons aussi des containtes du au règlement ainsi que budgétaire .
Je vais me lancer et pourrons ainsi comprarer nos approches :wink:
 
Heu le poids 600kg à 900kg la taille 1,60 de large la puissance du 4cyl qui hurle (pour nous 45cv avec admission tuning échappement du même métal)
pneus surdimensionné 205x16 bref tu connais :mrgreen: :mrgreen:
Mais nous c'est aussi la qualité du travail et des pièces .

Dup ton bloc avant c'est un ARB ?
Tu as une adresse et un prix une reférence?
 
Dup a dit:
Salut j'abite vers la Roche a Amancy mai si jamais ca peut se faire!!
Oui jesper bien y etre sur les trials!!!!
Et toi si défois tu passe dans le coin fais moi signe aussi!!

ok donc on est pas loin :wink: je vais pas souvent à La Roche j'y vais quand je vais soit chez Balleydier ou chez Jacquard mais à l'occas je te fais signe et toi pareil. Au pire on se verra sur les trials maintenant que je sais quel véhicule tu as je me présenterai.

@+Seb
 
Hi

Salut Dup

ok donc on est pas loin Wink je vais pas souvent à La Roche j'y vais quand je vais soit chez Balleydier ou chez Jacquard mais à l'occas je te fais signe et toi pareil. Au pire on se verra sur les trials maintenant que je sais quel véhicule tu as je me présenterai.


Pas mieux que Seb

Il me semble t'avoir aperçu a Montriond cet été (Adondance) c'est bien ça?
 
Salut tout le monde pour le bloc oui c'est bien un ARB on l'avais pris chez balleydier on avais déja le compresseur je ne sais plu combien on l'a payer mais c'est le plus gros budjet du véhicule si ma mémoire est bonne !!

Oui a Abondance on y était mais ca n'avais pas été le meilleur WE de la saison on a eu que des emmèrdes!!
 
Retour
Haut