• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] swap de hilux 2,4D vers 3l TD

Romain68

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour,

Nouveau membre sur le forum, je cherche des infos pour remplacer le moteur 2l4 atmo de mon hilux par un 3l TD du toyota runner. La difficulté est que mon hilux est un double cabine à pont rigide et lames avant.
J'ai acheté un 4-runner 3l TD sans CT en vue de récupérer moteur/boîte et probablement aussi le tableau de bord.
Du coup je cherche des renseignements auprès de personnes qui auraient déjà fait la transformation.
Je sais déjà que:
  • il faut récupérer le faisceau électrique du runner
  • il faut trouver carte d'huile moteur/crépine de kzj70/73 (très difficile à trouver)
  • il faut déplacer les supports moteur sur le châssis de quelques cm
Sauriez-vous me renseigner là-dessus?
Romain

salut romain

en ce qui concerne ton swap recuperes les boite de ton hilux pour la mettre sur ton 3l normalement c'est plug and play tu n'aura plus le souci de sortie d'arbre de trans avant...si ca passe pas tu peux trouver une boite de toy lj phares rond avec la cloche du runner .

es tu sur de devoir reculer l'ensemble moteur /boites ?,

Salut,
Merci pour ta réponse.
Je m'étais dit que, comme le hilux à 380000km et le runner 200000km, et cela se ressent effectivement, la boîte de vitesse du runner est en meilleur état. Donc je pourrais la récupérer, d'autant plus que j'ai un bloc compteur de runner du coup, comme j'ai le véhicule entier. Dans le même temps cela me fait un compte-tour et un cadran de pression d'huile, ce qui est appréciable! Mais je ne savais pas qu'il y avait un soucis d'arbre de transmission avant... je n'en étais pas encore là. Celui du hilux n'a donc pas la bonne longueur?
Concernant les supports moteurs, j'ai trouvé une personne qui fabrique des supports spécialement conçus à cet effet, qui permettent de décaler de quelques cm (3 il me semble) afin de placer le 3l dans le hilux. Et effectivement il faut reculer un peu le moteur 3l, il ne se met pas tel quel. Ce problème devrait être résolu.

A cette date j'ai déposé moteur et boîtes du hilux et suis en attente de trouver un carter + crépine de kzj70/73, avant de démonter le 3l du runner. C'est là que le bât blesse... car cette pièce est difficile à trouver.
Je vais bientôt en faire faire un sur mesure! Mais il faut aussi faire faire la crépine, ce qui est complexe aussi.

Je garde ton idée en tête en tout cas!
Romain

Retour