• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

sympa le niva !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xjordjo
  • Date de début Date de début
voila, je le déplace ici.

Merci de donner quelques infos sur la Niva Xjordjo, sinon le chef va se faire un plaisir d'envoyer tout ça à la poubelle :mrgreen:

Et merci de refaire une présentation correcte dans la section dédiée ;)

je vais etre aussi con que le chef (merde, pourquoi pas moi aussi ?? :mrgreen:) des infos ou ça vire :mrgreen:

caisse lada chassis tubu; moteur niva; pont patrol 160 (rapports court)
pas encore fini

J'aime pas et pourtant j'aime toujours autant les NIva

Une prépa propre, et belle pour moi c'est ça

img0122p1hf4.jpg

Et pour le TT

001_IMG_2832.jpg

:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:C'est bien pour ca que je le présente pas sur ce forum!
Sauf que je ne parlais pas du tiens :smyley5:

Quand on as un vieux Lada qui traine et qu'on ne sait pas quoi en faire, tu as je penses lancé une piste intéressante : ajouter à la coque autoporteuse un second chassis tube et en faire un engin de mort.

Tu as là je penses une ébauche de ce qui, mieux travaillé et poussé à fond, peut arriver à un engin du style du Lada Australien ci dessous :

P1000221.jpg

P1000067.jpg

[video=youtube;Fdj_cfI4kro]http://www.youtube.com/watch?v=Fdj_cfI4kro[/video]

Fichiers joints

• P1000221.jpg
    P1000221.jpg
    141.1 KB · Affichages: 0
  • P1000067.jpg
    P1000067.jpg
    128 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:C'est bien pour ca que je le présente pas sur ce forum!

vu le point de prépa de ton niva je pense qu'il va plaire a beaucoup de pirates, quoi que tu fasse ça plaira pas a tous le monde.
Donc maintenant que tu nous a donner l'entré avec les 2 photos il nous faut un sujet :mrgreen:

Les Niva ont de tous temps été extrêmement boudés par les préparateurs.

Quand ont sait ce que Fab21 a réussi à faire à partir d'un moteur et deux ponts de Niva, je penses qu'il est temps de se lacher et de commencer à se pencher sur la préparation d'une coque autoporteuse de niva qui est, il faut le dire, SOLIDE, on peut aller dans tous les sens avec un Niva !

Même si la mécanique ne suis pas, le Niva australien a un moteur de V8 Lexus, dont un V8 de grosse cylindrée, ça rentre !

Et les ponts d'Unimog aussi. On arrive à faire des trucs de fou avec un VItara, qui n'est pas plus gros, je ne voit pas en quoi le Niva est si différent à part l'exception du châssis.

ah tiens vous etes la aussi les gars? :mrgreen:
Bon moi perso j'aime bien celui de jeremy, j'ai hate de le voir rouler quand meme...
Jeremy, je fais le Breslau en Y61 cette année, je jauge comment ca se passe et apres on se prépare un niva pour le faire, histoire de leurs montrer ce que c'est un NIVA? :twisted:

Retour