• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Tirant de ponts

Comprend pas ce que tu veux dire par parallele !
Si tes tirants ne se croise pas un minimum, tu auras besoin d'une panhard !
Ou alors, tu veux dire les tirants inférieur parallele au chassit, et les supérieurs en V ?
 
je pense qu'il veut dire que les tirants inferieurs sont parallele aux superieurs!!! :?
 
La malice a dit:
question a 2 balles

puis-je croiser mes tirant avec le même angles et les mettre parrallèle sur un 4 link's :?: :redface:

comme sur la première photo sauf que ceux du haut seront parallèle a ceux du bas http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=841&highlight=links

ça va géner les croisement de pont ou pas (sur des ponts portiques)



Pas de soucis étant donné qu'ils seront //, par contre barre panhard obligatoire :wink:


A+
 
Defrance a dit:
La malice a dit:
question a 2 balles

puis-je croiser mes tirant avec le même angles et les mettre parrallèle sur un 4 link's :?: :redface:

comme sur la première photo sauf que ceux du haut seront parallèle a ceux du bas http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=841&highlight=links

ça va géner les croisement de pont ou pas (sur des ponts portiques)



Pas de soucis étant donné qu'ils seront //, par contre barre panhard obligatoire :wink:


A+
salut
bon je me suis encore mal exprimer sorry
il seront croiser mais je voulais les mettre parrallèle entre ceux du dessus et du dessous mais vue ce que j'ai lue sur l'anti cabrage je vais voir par rapport a ce que je comprendrais :redface:

merci
 
La malice a dit:
question a 2 balles

puis-je croiser mes tirant avec le même angles et les mettre parrallèle sur un 4 link's :?: :redface:

comme sur la première photo sauf que ceux du haut seront parallèle a ceux du bas http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=841&highlight=links

ça va géner les croisement de pont ou pas (sur des ponts portiques)

Ok, bon perso a mon avis ça peu pas le faire en terme de soliditée.

Tes 4 tirants fixés au meme endroit coté chassis ou pont, ça equivaudrais a un 1Link mais sur 4 rotules.

Non te prends pas la tete. les 2 inferieur // au chassis, ou legerement "ouvert" (CAD fixés aux extremitées du pont qui est plus large que le chassis) et tes 2 superieurs, coisés, partant tu chassis (et non de la traverse comme d'origine sur les patrol) et se rejoignant sur le milieu du pont.
Le tout monté sur rotule, pas besoin de BP et excelents debatements.
 
pour les superieur, il les faut plus longt qu'a l'origine, ou se n'est pas important
 
Rock a dit:
pour les superieur, il les faut plus longt qu'a l'origine, ou se n'est pas important


Sur un GR, si tu ne touches pas à l'ensemble (inférieur et supérieur), ça va pas de donner grand chose :roll:
D'origine il croise déjà pas mal :wink: Il vaut mieux bosser sur les ressorts, et fixation des amortos :roll:


A+
 
Defrance a dit:
Rock a dit:
pour les superieur, il les faut plus longt qu'a l'origine, ou se n'est pas important
Sur un GR, si tu ne touches pas à l'ensemble (inférieur et supérieur), ça va pas de donner grand chose :roll:
D'origine il croise déjà pas mal :wink: Il vaut mieux bosser sur les ressorts, et fixation des amortos :roll:
A+

Oui mais franchement quit a refaire les fixation je deplacerais sans hesiter les inferieur et superieur vers l'avant du chassis :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Defrance a dit:
Rock a dit:
pour les superieur, il les faut plus longt qu'a l'origine, ou se n'est pas important
Sur un GR, si tu ne touches pas à l'ensemble (inférieur et supérieur), ça va pas de donner grand chose :roll:
D'origine il croise déjà pas mal :wink: Il vaut mieux bosser sur les ressorts, et fixation des amortos :roll:
A+

Oui mais franchement quit a refaire les fixation je deplacerais sans hesiter les inferieur et superieur vers l'avant du chassis :mrgreen:


C'est clair :wink: mais si tu commences à modifier un truc, faut tout faire sinon ça donne pas grand chose :mrgreen:

Je ne sais pas si tu te souviens d'un rasso et une rampe, mais quand j'avais fait un essai de montage avec un triangle supérieur sur mon ancien troll, bah la seule chose que tu gagnes :roll: c'est que ton pont ne se décale pas de quelques cms :twisted: :twisted: en croisement c'est nada.
Pour moi, et c'est juste mon avis, si tu ne veux pas toucher à tout et à moindre frais, vaut mieux bosser sur la position des amortos et de la barre panhard :wink:


A+
 
bah en faite, j'ai revu l'encrage des amorto, ce qui me fait chier c'est la barre panhard, vu que je vais mettre le reservoir derriere les siege
je vais avoir de la place pour modifier certaine chose et surtout faire du vide sous le troll, je suporte pas les truc qui traine :mrgreen:
je trouve que le troll croise deja pas mal (de l'arriere) mais je voudrais simplifier, donc l'idée de modifier les tirans sup et virer la panhard serai nickel
par contre je partirai sur un montage sb, car je vais bosser avec mon gros tout les jour et j'ai riens contre le confort :wink:
 
Rock a dit:
par contre je partirai sur un montage sb, car je vais bosser avec mon gros tout les jour et j'ai riens contre le confort :wink:

SB incompatibles avec un 4Link, ce sont les rotules qui font la rigiditée laterale du montage.
 
bon, ben je retourne vers l'idée du triangle, quand je vois le prix des rotules :cry:
faut juste que je trouve une idée pour le pivot, costaux et pas chere :roll:
j'ai pas envie de divorcer, je l'aime trop :mrgreen: :mrgreen:
 
:icon_cool: bon j'en remait une couche pour mieux comprendre :mrgreen:



:?: et ce plan pour SEB :mrgreen: :shock: regarde le positionnement des bras sup coter chassis :idea:



:icon_cool: sa serait le bon positionnement pour l'anti squat :?:
 
Oui positionnés comme ça l'antisquat doit etre bon, mieux en tout cas que les tirants d'origines :mrgreen:
 
cylinblocs excentrés

salut les gars ,j'ai coudé les tirands avant du toy pour plus exploser les cylinblocs cotés chassis,ca marche niquel mais le pont et basculé vers l'avant.les cylinblocs excentrés c'est bon ou ca vaut pas une merde?ci c'est bon une adresse svp.

question a 2 balles

puis-je croiser mes tirant avec le même angles et les mettre parrallèle sur un 4 link's :?: :redface:

comme sur la première photo sauf que ceux du haut seront parallèle a ceux du bas http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=841&highlight=links

ça va géner les croisement de pont ou pas (sur des ponts portiques)
 
cylinblocs tirants lj et y60

petite question,j'ai entendu dire que les cylinblocs de tirants de pont des gr et ce des lj sont les mèmes,vrai info ou vrai connerie .j'ai des cylinblocs polyuretane rouge marque nolatane,pour le franchissement c'est une merde ! ils exploses. a part ce d'origine qui me semble encore les meilleurs mais qui coute la peau du cul, y a t'il une bonne adresse ou ont en trouve des pas mauvais et raisonable en prix. merci
 
:icon_cool: est bin non c'est pas les même effectivement rien ne vaux ceux d'origine en canoutchou :mrgreen:
 
Ralloger des tirant avant de GR

Salut a tous je savais pas ou poser la question alors je pose ici :mrgreen:

j'aimerais faire la même chose que sur la photo mais avec des tirant de patrol quelqu'un a t-il une astuce pour la soudure j'ai entendu que ça avait tendance a fissurer donc chauffe avant ? chauffe après ? je peux utiliser arc tig mig quel métal d’apport utiliser ?

Et non le véhicule n'iras pas sur la route :mrgreen:


attachment.php
 
Sur les land rover , range rover ça se soude très bien au mig et ça tient (4 saisons de challenge), par contre sur les patrol, je ne sais pas si la matière est la même ....
 
les tiges ou il y a le silenbloc j'en est vue de cassé donc .... le mieu c'est comme la photo ça doit renforcé un peu
 

Sujets similaires

Retour
Haut