• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] Toyota LJ73 Phase II

TomJmlle

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour tout le monde !

Suite à mon inscription et ma présentation, petite présentation de mon Toy, un LJ73 de 1991 acheté en avril à un particulier pour un prix intéressant compte tenu de son état.

Evidement, il y avait du travail, sinon ce ne serait pas un LJ73 :icon_cool: Et il en reste encore. Le but de ce projet est une rénovation avec quelques améliorations. Le but n'est pas de le préparer pour du franchissement, mais de pouvoir circuler facilement avec dans la montagne, et d'avoir un très beau 4x4 devant chez moi au réveil :smile:

Les points que j'ai déjà réglés, ou presque:

- Carte grise de collection => OK
- Nettoyage => OK
- Nettoyage moteur => OK
- Enlever pare-buffle => OK
- Corrosion ailes => OK
- Éclairage de plaque arrière => OK
- Fuite d'huile => Reste une fuite à trouver
- Durite admission turbo fendue => OK
- Rotules de direction => OK
- Silent blocks de barre stabilisatrice => OK
- Pneus A/T => OK
- Elargisseurs de voie => OK
- Fuite de gazole => En cours


Les points que j'aimerais encore aborder, dans l'ordre

- Pare-chocs avant TT
- Pare-chocs arrière TT
- Barre leds
- Réflexion sur un "passage en pickup"
- Caisses banquettes à l'arrière, le long de la carrosserie, des deux côtés
- Réparation ou changement siège conducteur => Recherche encore des solutions
- Pare boue dans les passages de roue
- Retouches corrosion (passage de roue avant gauche, portière conducteur)
- Éliminer les caoutchoucs de support pare-brise
- Peinture de la carrosserie avec une peinture type "Raptor" (noir)



Voilà le résumé de mes idées actuelles :smile: A savoir que ce projet s'étalera sur le temps nécessaire (travail, famille, portefeuille, ...)

Merci pour votre lecture et votre accueil,
Thomas

Petite photo avant:
IMG_20210424_161239_2.jpg

Et maintenant:
IMG_20210926_152815.jpg
 
C'est un bon compagnon fiable avec un entretien régulier, polyvalent. L'idée de le mettre en pick up est sympa (perso le mien est dans cette configuration) seul souci récurent sur les Toy séries 7 la corrosion, à surveiller de près ; baie de P. B, bas de caisse, aile AR.
 
Merci pour ta réponse

En effet, niveau corrosion j'ai eu pas mal de travail à faire faire au carrossier. Maintenant il est relativement ça, juste quelques petites taches de corrosion par-ci par-là que je referai quand on fera la peinture.

Est-ce que tu aurais des photos du tiens, de la transformation pick-up ?

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse

En effet, niveau corrosion j'ai eu pas mal de travail à faire faire au carrossier. Maintenant il est relativement ça, juste quelques petites taches de corrosion par-ci par-là que je referai quand on fera la peinture.

Est-ce que tu aurais des photos du tiens, de la transformation pick-up ?

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
Salut Tom, excuse ma réponse tardive.. Tu peux avoir un aperçu en regardant ma tof d'accueil, éventuellement je peux en prendre d'autres et essayer de les poster ☝️.
 
Retour
Haut