Bon je m'y prend tard, je vais essayer de suivre cette course "légendaire" dans un pays assez libre pour organiser ce genre de courses avec succès sans finir en prison parce qu'on a roulé sur un brin d'herbe classé ...
Et aussi parce que quelques potes rencontrés en Croatie l'année passée, y roulent !!
Donc c'est à Ciulpaz, dans le comté d'Hunedora en Roumanie, que se tient cette course et normalement assez "humide" malgré la période de l'année.
Vous ne savez pas où c'est ? On s'en fout, de ce que j'ai vu en Roumanie en 2015 pour le DAC Trophy, c'est beau et sauvage partout !!!
On y retrouve les équipages roumains habituels et les ténors de la catégorie Extreme.
Quelques français et belges viennent se mêler aux hongrois, autrichiens, israéliens, danois, hollandais ... pour manger les difficultés des 600 km de roadbook (pour ceux qui couvriront le tout !!!). Prologue et épreuve de nuit incluses.
Premiers résultats du prologue, déterminant l'ordre de départ du lendemain.
Les 2 premiers en Trophy créent la surprise, mais la course sera longue !!!
Les 2 premiers en Adventure sont les 2 roumains rencontrés au WBVC, ils roulent vite et sont vachement bons en navigation !!!
Ca rigole pas ...
Et la pluie est déjà là, tradition oblige !!!