• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Etranger] Transsylvania trophy : 17-23 juin 2018

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Macfun
  • Date de début Date de début

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
TT_intro.jpg

Bon je m'y prend tard, je vais essayer de suivre cette course "légendaire" dans un pays assez libre pour organiser ce genre de courses avec succès sans finir en prison parce qu'on a roulé sur un brin d'herbe classé ...

Et aussi parce que quelques potes rencontrés en Croatie l'année passée, y roulent !!

Donc c'est à Ciulpaz, dans le comté d'Hunedora en Roumanie, que se tient cette course et normalement assez "humide" malgré la période de l'année.
Vous ne savez pas où c'est ? On s'en fout, de ce que j'ai vu en Roumanie en 2015 pour le DAC Trophy, c'est beau et sauvage partout !!!

TT_schedule.jpg

TT_Trophy_1.jpg
TT_Trophy_2.jpg
TT_Adv_1.jpg

On y retrouve les équipages roumains habituels et les ténors de la catégorie Extreme.
Quelques français et belges viennent se mêler aux hongrois, autrichiens, israéliens, danois, hollandais ... pour manger les difficultés des 600 km de roadbook (pour ceux qui couvriront le tout !!!). Prologue et épreuve de nuit incluses.

Premiers résultats du prologue, déterminant l'ordre de départ du lendemain.
Les 2 premiers en Trophy créent la surprise, mais la course sera longue !!!
Les 2 premiers en Adventure sont les 2 roumains rencontrés au WBVC, ils roulent vite et sont vachement bons en navigation !!!
TT_prologue_results.jpg

Ca rigole pas ...
Et la pluie est déjà là, tradition oblige !!!

TT18_D101.jpg
TT18_D102.jpg
TT18_D103.jpg
TT18_D104.jpg

salut Philippe,
on va suivre ça de près.
Ben oui, j'assume ... :jump:

Bon, j'avais écrit humide, moi ?
L'état du campement promet pour les jours qui viennent. Ceux qui se souviennent du Welsh Extrem ont déjà une idée.
Du coup restreint en photos "à chaud".
Au vu des classements, ça rigole pas avec les pénalités, certains pros s'en sont pris une valise !!
Les numéros 1xx sont en Adventure (la classe "cool" ???) et seuls 3 s'en sortent sans pénalités. Les Roumains gardent la tête dans les 2 catégories, Croatie (Gordan, le boss de Kamo Oko Vidi et organisateur du WBVC) et Autriche (le multiple vainqueur des WBVC et TAT) les suivent en Trophy. Ca va être chaud malgré le temps !!!

TT18_mud.jpg
TT18_pluie.jpg
TT18_Result_ADV_mon.jpg
TT18_Result_TROmon.jpg

Un peu bordélique pour avoir des photos, les points presse semblent limités ... :Grrrr01:
Du coup on est au régime ...
TT18_D201.jpg
TT18_D202.jpg

Retour