• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] tresse électrique

Ray

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour, je voudrai acheter une jeep Cherokee, j'en ai vu une à vendre mais qui ne démarre pas et le vendeur me dit : "je n'avais plus d'injection ( il démarre par admission) je pensais à l'écu mais c'est un connecteur de la tresse électrique qui a fondu donc faudrait refaire la tresse " Je ne comprends pas et il ne sait pas me donner plus d'explications , quelqu'un peut il m'en dire si c'est possible et ce que ça pourrait coûter. Merci
 
Salut, peut être une tresse de masse comme qui fait liason chassis/moteur ou dans ce genre :confused:
 
Bonjour, j'ai acheté la jeep Cherokee, j'ai testé la tresse avec un multimètre en partant de l'intérieur des fiches à chaque bout, donc toutes les fiches sont ok, il n'y a aucun fil ni brulé, ni coupé et pareille pour les fusible c'est tout bon, mais quand je veux mettre en route on dirait que le courant est faible, on entend bien la pompe à essence qui tourne, mais ça fait juste la même chose que si la batterie était déchargé le démarreur fait tic quand je tourne la clé, les voyants sont faibles, pas de phares, j'ai mis la batterie de mon Dodge Ram, ça a fait exactement la même chose et on a essayé au moins pendant 1heure tout ce qu'on avait c'était une odeur d'essence aux injecteurs. Même si c’était le démarreur qui est cassé j’aurai quand même les voyants ou autres accéssoirs qui fonctionneraient correctement.
. J'ai remis la batterie sur mon dodge et il a démarré directement donc aucune faiblesse de la charge de la batterie suite à tous ces essaie. Voilà si quelqu'un peu m'aider, ce serait sympajeep1.jpg
 
Vérifie toutes les masses... Déjà entre borne - de la batterie et le châssis, puis entre châssis et moteur…
 
pas mieux
et pour essayer, directement une masse batterie au moteur et si toujours pas ça, change le + batterie qui va au démarreur
 
Bonjour, merci à vous de m'aider je vérifie cela dés que possible et je vous tiens au courent, le véhicule est chez mon fils à 60 km de chez moi, j'irai soit demain ou jeudi si je savais la mettre en route ce serait plus facile ou je dois la ramener chez moi sur plateau.
[automerge]1547974780[/automerge]
J’ai un ami du club randonné qui est venu voir il a vérifié , masse chassis et moteur ok, démarreur ok, bobine pas de courant aux bougie comme il a le même moteur il a échangé les bobines et elle fonctionne et il a réussi à avoir du courant, injecteur l’essence arrive mais il y a un problème donc il va la prochaine fois démonter ses injecteurs pour essayer sur la mienne avant de commander des nouveaux et va prendre un appareil qui permet m’a-t-il dit d’envoyer des impulsions dans les fils ne m’en demandez pas plus c’est trop technique pour moi, en tout cas on voit qu’il connait son boulot c’est l’une chose après l’autre sans hésitation.
 
Dernière édition:
Le vendeur m'a aussi dit qu'il avait changé de moteur qu'il a vu tourner mais sur mon Cherokee il n'a jamais réussi à le faire tourner ,j'ai enlevé et vérifié toute la tresse partie moteur avec un multimètre et tout est ok, avec mon camarade on a testé démareur , bobine, injecteur etc en plaçant sur son Wangler qui a le même moteur et là tout fonctionne mais sur le mien rien ne va
Mon camarade est venu, j'ai rien compris de ce qu'il a fait, il a d'abord fait tourner le démarreur directement du compartiment moteur, puis il a pris un cable de démarrage qu'il a mis je crois une pince au démarreur et l'autre côté quelque part du côté chauffeur dans compartiment moteur et m'a dit tourne la cléf et le démarreur s'est mis en route, mais le moteur n'a pas démarré et d'aprés lui il m'a dit que le moteur avait de la compression et la pompe à essence tourne car on sentait l'essence aux injecteur
j'ai vérifié avec mon voltmètre multimètre sur les cosses + et -- donc sans batterie et j'ai 94,5 qui est écrit je pense que ce n'est pas normal en principe ça doit rester à 1 ce qui veux dire que le + et le -- sont en contact je pense , donc il doit y avoir un court circuit, mais où comment le savoir. Je me retrouve encore une fois seul mon copain abandonne.
 
Slt
Si il tourne mais pas d'injection bien vérifier le capteur PMH c'est très très fréquent sur le 4L cherok
 
Un bobinage comme une pompe à essence ou autre peut te donner une valeur sur ton multimètre, Donc ton faisceau n'est pas forcément en court circuit .
 
Retour
Haut