• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Reportage] Treuil hydraulique RS entrée de gamme

Reulsport

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Je vous présente ici un treuil hydraulique performant ayant un rapport qualité prix très intéressant! En effet beaucoup de gens nous demandaient le prix de notre hydraulique a cylindrée variable de compétition qu il trouvait trop cher car le budget est a sortir d un coup, car pour un compétiteur qui fait 3,4 winch challenge/an le budget de nos treuils haut de gamme arrivent a égalité des électriques après un an d utilisation mais avec des performances bien supérieur ! NB si le compétiteur roule plusieurs saisons nos treuils deviennent directement moins coûteux que les électriques mais c est bien souvent après que l utilisateur se rends compte!

Bref Les compétiteurs n ayant pas le budget pour nos treuils haut de gamme et qui commençaient a en avoir marre de casser et remplacer les pièces de leur électrique on monter +- bien des hydrauliques du commerce, le problème c est qu il n existait pas un kit complet performant!

C est pour cela que nous avons décider de vendre un treuil hydraulique et tout le nécessaire de montage! dans un premier temps c est un kit complet pour defender TD5

Comme pour les treuils RS haut de gamme, grâce a notre montage, nous n utilisons que 6 Litres d huile et pas de refroidisseur car pas d échauffement du a un patinage dans le système

Dans ce cas nous utilisons une pompe hydraulique de qualité qui se fixe a la place du compresseur de clim, le bocal d huile de DA est remplacer par un réservoir alu fabriquer par nos soins , équiper d un filtre remplaçable, qui se loge dans l aile du def

Une courroie 7 gorges se charge d entraîner la pompe via un electro-embrayage industriel donc lorsque le treuil n est pas utiliser la pompe ne tourne pas non plus (NB pour la compétition sur challenge nous faisons le montage sans embrayage

Des electro-vannes permettent une commande aisée via un interrupteur dans la voiture, un interrupteur a proximité des treuils ou bien encore une télécommande en option

Le treuil possède deux vitesses mécanique( qui sont robotisée et commandée de l intérieur pour la compétition en option)

La force est de 4T6 a 1.5KM/H en petite vitesse et de 750kg a 9km/h en grande vitesse!

Le prix de vente client est de 3350€ +taxe +montage +- 8H Une remise PRO ou CLUB peux être accordée


NB un pare chocs RS en acier spécial est dispo pour monter ce treuil sur le def bien qu il soit possible de l adapter a toute une série de pare chocs

Les photos du treuil et des accesoires

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Dernière édition par un modérateur:
super bonne idée le kit clé en main , ce we au Landrauvergne justement j en parlais avec un revendeur de treuil ,en lui disant que j allais voir de passer en hydraulique , j'avais vu les red winch warrior à 2 vitesses .
pour votre kit, reste plus qu à faire un kit pompe pour les V8 !! :mrgreen: pensez aussi à nous il y en a pas mal des ranges et des Land V8 :wink:
une question par rapport à un gigglepin bimoteur ou un tibus ça dit quoi votre kit ? pas en fiabilité car de ce côté la je ous fait confiance, vous connaissez bien le sujet ,mais point de vu vitesse d enroulement ?
 
Je penses sincèrement que nous somme supérieur a un montage 12V/12V(faudrais une fois comparer a un montage 24V/12V) au premier treuillage car après trois ou 4 enroulement total de la corde (cela arrive sur certains challenge dans la boue) il n y a vraiment plus photo vu que nos performance ne diminue pas!

De plus après une grosse compète avec les électriques il faut ranger vos batterie au chaud et avec un acumate sans quoi elle seront morte au prochain challenge

Pour le V8 c est en cours
 
Je penses sincèrement que nous somme supérieur a un montage 12V/12V(faudrais une fois comparer a un montage 24V/12V) au premier treuillage car après trois ou 4 enroulement total de la corde (cela arrive sur certains challenge dans la boue) il n y a vraiment plus photo vu que nos performance ne diminue pas!

De plus après une grosse compète avec les électriques il faut ranger vos batterie au chaud et avec un acumate sans quoi elle seront morte au prochain challenge

Pour le V8 c est en cours



donne les infos pour les v8 quand c'est ready to race.:pirate:
 
Quelle est la puissance demandée par la pompe ?

Bon en gros ça doit remplacer un 6 CV (voire deux ...), sauf en équivalent 24V.

Je demande ça car, en cas de montage sur autre chose qu'un Def (ou si pas de place pour la pompe HP), et/ou pour une utilisation moins xtrême, il serait possible d'utiliser une pompe électrique ...
Si le moteur ne tourne plus, ça treuille plus non plus ...
 
j aurais voulue savoir combien de corde en 12 mm on pouvait ranger dessus merci et existe t il un kit pour les td4 sans clim .
 
j aurais voulue savoir combien de corde en 12 mm on pouvait ranger dessus merci et existe t il un kit pour les td4 sans clim .

il me semble 40 mètres en 12mm et pour le td4 le mieux est de les joindre par mail .
 
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