• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Treuil pour suzuki

Jerem15

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous

Je pense me payer un treuil pour noel, mais n'y connaissant pas grand chose, je vous demande conseil, je viens de trouver 2 modèls qui me plaise bien:

Le T-Max EW-6500, 2950 kg a 385euro

ou

Le Come-Up DV-600 2722 kg a 402 euro

Que me conseillez vous entre ces 2 marques et model?

J'en cherchais un de 2Tonnes mais je ne trouve pas sauf pour les quads, le calcule pour choisir son treuil c'est bien de prendre le poids du 4x4 et de mulitiplier par 2 ( soit pour un samurai environ 900kg ça nous donne 2T avec un peut de marge)

:wink:
 
Jerem15 a dit:
Salut a tous

Je pense me payer un treuil pour noel, mais n'y connaissant pas grand chose, je vous demande conseil, je viens de trouver 2 modèls qui me plaise bien:

Le T-Max EW-6500, 2950 kg a 385euro

ou

Le Come-Up DV-600 2722 kg a 402 euro

Que me conseillez vous entre ces 2 marques et model?

J'en cherchais un de 2Tonnes mais je ne trouve pas sauf pour les quads, le calcule pour choisir son treuil c'est bien de prendre le poids du 4x4 et de mulitiplier par 2 ( soit pour un samurai environ 900kg ça nous donne 2T avec un peut de marge)

:wink:

pour le calcul, il me semble que c'est ça ....
attention si tu as un treuil ... tu va te faire des tas d'amis ... :mrgreen: et ces amis auront peut être un GR long !!!
et la ta pauvre bête va souffrir !!

première chose à faire, ça sera de renforcer les lames avant .... sinon tu va vite avoir le nez dans la moquette ... :? :icon_frown: (vécu par un pote !!)
donc à fiabilité égales, je dirai le plus léger des deux !! :wink:
 
autre solution, un autodébloquant ... comme ça pour toi, plus besoin de treuil ....
Rappel : le principal atout des zukettes, c'est leur légèreté !! :wink:
 
je sais que le principal atout de nos suz c'est la légerté, mais étant donné que je roule souvent seul, quand je me tank c'est la galère!!!
c'est pour cela que je voulais partir sur un petit treuil juste assé puissant pour le sam.

les 2 treuils font environ 27-30kg

si je tombe sur un treuil de 1.8T il ne pèse plus que 15kg , est ce que la difference de poids vaut la difference de puissance de treuillage?


c'est quoi cette bette la un autodébloquant?

un système qui bloque la roue qui patine et balance le couple sur l'autre non?

mais quand t'est posé sur les ponts t'es foutu non? alors que le treuil tu peux t'en sortir...

:wink:
 
regarde sur Eba... tu peux faire de trés bonnes affaires sur les enchères :wink: J'en avais acheté 1 neuf pour 220€ livré en 5T, largement suffisant pour le Suz :mrgreen:

A+
 
Defrance a dit:
regarde sur Eba... tu peux faire de trés bonnes affaires sur les enchères :wink: J'en avais acheté 1 neuf pour 220€ livré en 5T, largement suffisant pour le Suz :mrgreen:

A+

trop lourd en 5 tonnes....

:wink:
 
:redface: tu as rasion, c'est environ 45/50 kgs, mais tu peux peut etre trouver en 2.5T :wink:
c'est du matos "chinois", mais tu vas pas treuiller toute la journée et tous les jours :mrgreen: enfin j'espère pour toi :mrgreen: :mrgreen:
 
non c'est pou l'utiliser de temps en temps...

vous en pensez quoi de celui ci? c'est un winch

en plus PERONNAS c'est a meme pas 2h00 de chez moi! :wink:

http://cgi.ebay.fr/PROMO-SUR-NOUVEL-ARRIVAGE-TREUIL-2T7-A-CABLE_W0QQitemZ360116300115QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item360116300115&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ShippingPayment

:wink:
 
prend un come-up plutôt qu'un t-max ! enfin c'est mon avis !!!


Mieux encore, su tu trouves un petit warn 8000 d'occase !!! pr 500€ facile...

Oublie pas de mettre une batterie correcte et de vérifier ton alternateur, sinon ton treuil à part garnir et prendre la boue il te servira tout juste à rien :mrgreen:
 
je préfairais prendre du neuf ( garantie)

celui sur e ba.. n'est pas bien?

winch c'est pas mal non?

moi aussi je partirais plus sur un come up, a comparer au T max...

:wink:
 
Pour le treuil comme Taz .
Il te faudra changer tes lames avant par des renforcées,exemple des lames de samouraï diesel.
Le treuil plus la platine support de treuil poids et sur le porte à faux avant .
Bref tu te planteras encore plus facilement .
L'autodébloquant est pas mal pour la ballade monté sur le pont avant avec des moyeux débrayable pour le route :icon_jump:
 
si besoin g 1 t max ew8500 3850 kgs a télécommande sans fil a 300€ avec la housse tt neuve c était mon treuil sur ma remorque de dépannage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Pat39 a dit:
Pour le treuil comme Taz .
Il te faudra changer tes lames avant par des renforcées,exemple des lames de samouraï diesel.
Le treuil plus la platine support de treuil poids et sur le porte à faux avant .
Bref tu te planteras encore plus facilement .
L'autodébloquant est pas mal pour la ballade monté sur le pont avant avec des moyeux débrayable pour le route :icon_jump:

il serait monter derière les sièges, et je le metrais devant qu'en cas de plantage ( devant ou derière suviant mon plantage)

l'autodébloquant ça coute dans les combien? et ça se monte comment?

:wink:

Gustave 65 tu habite trop loin...
 
Jerem15 a dit:
Pat39 a dit:
Pour le treuil comme Taz .
Il te faudra changer tes lames avant par des renforcées,exemple des lames de samouraï diesel.
Le treuil plus la platine support de treuil poids et sur le porte à faux avant .
Bref tu te planteras encore plus facilement .
L'autodébloquant est pas mal pour la ballade monté sur le pont avant avec des moyeux débrayable pour le route :icon_jump:

il serait monter derière les sièges, et je le metrais devant qu'en cas de plantage ( devant ou derière suviant mon plantage)

l'autodébloquant ça coute dans les combien? et ça se monte comment?

:wink:

Gustave 65 tu habite trop loin...


pour les frais de port compte 20€ de +
:mrgreen:
 
laisse tombé 3.8T il est trop lour pour mon ptit sam, j'en veu un ki dépasse pas les 2.5t - 3T

:wink:
 
Bonjour
Je peux te proposer un T-Max EW-600 (2950kg) pour 380€ rendu chez toi (matériel neuf bien sur) :mrgreen:
Amitiés
Ninnin
 
si je comprends bien, ça bloque la roue qui patine et envoi le couple sur l'autre roue....

pourquoi il vaut mieu le metre a l'avant plutot qu'a l'arrière?

:wink:
 
Jerem15 a dit:
si je comprends bien, ça bloque la roue qui patine et envoi le couple sur l'autre roue....

pourquoi il vaut mieu le metre a l'avant plutot qu'a l'arrière?

:wink:
ça n'a là rien à voir avec un esprit mal tourné ... :mrgreen:

Quatre raisons pour moi :

Le manque d'adhérence se fait sentir la plupart du temps en montée quand l'on fait du franchissement.

1- en montée, le poids (projection verticale du CG) se fait donc sur le pont arrière qui a beaucoup plus de grip que l'avant. => il vaut mieux donc redonner du grip au pont qui en a le moins

augea228.jpg

2- toujours en montée (ex une marche) le pont avant arrive le plus souvent à passer sans gros pb, le pont arrière se retrouve dans la difficulté, là où tout le monde creuse... où les rochers sont gavés de boue...
avec un eu de bol l'avant est déjà sur le plat et peut donc bien "tirer" l'arrière ...

augea239.jpg

augea252.jpg

3- bien souvent à cause du manque de poids sur l'avant, une des deux roues est en l'air et là .. efficacité du pont avant = 0%

augea219.jpg
augea234.jpg

4- sur une pente très raide: si le bloc est à l'arrière , il y a un réel risque de "wheeling" qui peut se finir en casquette par l'arrière.
si il est sur le pont avant, même si tu as fais un peu trop gaz et que l'avant décolle, moins de risque de casquette ...


exemple de grosse frayeur avec un bloc arrière ...

augea220.jpg
 

Fichiers joints

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Taz a dit:
Jerem15 a dit:
si je comprends bien, ça bloque la roue qui patine et envoi le couple sur l'autre roue....

pourquoi il vaut mieu le metre a l'avant plutot qu'a l'arrière?

:wink:
ça n'a là rien à voir avec un esprit mal tourné ... :mrgreen:

trois raisons pour moi :

Le manque d'adhérence se fait sentir la plupart du temps en montée quand l'on fait du franchissement.

1- en montée, le poids (projection verticale du CG) se fait donc sur le pont arrière qui a beaucoup plus de grip que l'avant. => il vaut mieux donc redonner du grip au pont qui en a le moins

augea228.jpg

2- toujours en montée (ex une marche) le pont avant arrive le plus souvent à passer sans gros pb, le pont arrière se retrouve dans la difficulté, là où tout le monde creuse... où les rochers sont gavés de boue...
avec un eu de bol l'avant est déjà sur le plat et peut donc bien "tirer" l'arrière ...

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3- sur une pente très raide: si le bloc est à l'arrière , il y a un réel risque de "wheeling" qui peut se finir en casquette par l'arrière.
si il est sur le pont avant, même si tu as fais un peu trop gaz et que l'avant décolle, moins de risque de casquette ...


exemple de grosse frayeur avec un bloc arrière ...
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merci pour tes explications, c'est vrai que cela a un reel avantage en trial ou franchissement, mais pour le moment je fais plus de balade que de trail, et le souci c'est que quand je suis coincé c'est que je me retrouve psé sur les ponts ( bourbier ou autre), et la le déblcage ne me serivra pas...

dis moi si je me trompe

:wink:
 

Fichiers joints

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j'ai "enrichi" ma réponse au dessus ... :wink:

ça m'arrive de promener seul en suz ... avec celui de madame par exemple qui est en pneus route ...
il suffit de respecter quelques règles :

- avoir un tel portable ...

-descendre de 4x4 pour voir les passages qui te paraissent douteux ... (surtout si c'est descente :mrgreen: )

ne pas bourriner pour passer de longs passages: si ça bloque, là où est venu en marche avant, on peut faire marche arrière ( sauf si c'était une descente :mrgreen: )

je me suis déjà déplanté avec une simple sangle à cliquet (de camion) (c'est long mais ça le fait)

un tirfor 1t600 est une asurance tout risque (des fois, quand ça part en c***lle en dévers, ton treuil, il ne te sert pas à grand chose ...)

mais c'est vrai qu'avec un treuil tu passes quasiment partout ...
 
un tirford 1.6T coute dans les 300-400 euro, c'est le prix d'un treuil 3T en T max...

certains utilise les cric Hi-lif pour se débloker est ce un bon moyen?

:wink:
 
Jerem15 a dit:
un tirford 1.6T coute dans les 300-400 euro, c'est le prix d'un treuil 3T en T max...

certains utilise les cric Hi-lif pour se débloker est ce un bon moyen?

:wink:
je laisse les spécialistes du Hi-lift répondre ...



si tu veux, j'ai un tirfor 5T à vendre ...







encore plus lourd qu'un treuil :mrgreen:
 
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