• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Un gars qui sait souder...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Et non, c'est pas el'fabricator, mais un certain David de chez WideOpenDesign...
La ca fait mal quand même....
Va falloir s'inscrire dans des cours de soudure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le buggy, ils veulent pas le peindre, mais le laisser comme ca, pour pas cacher le boulot au niveau des soudures :roll:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=873435

shop61003.jpg
shop61006.jpg
shop61013.jpg
shop61021.jpg
shop61030.jpg
shop61037.jpg
shop61041.jpg
shop61049.jpg
shop61063.jpg
shop61067.jpg
shop61069.jpg
shop61074.jpg
racecar016.jpg

Re: Un gas qui sait souder...

Fab21 a dit:

Le buggy, ils veulent pas le peindre, mais le laisser comme ca, pour pas cacher le boulot au niveau des soudures :roll:

C'est bon, je suis inscrit pour les cours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Parce que moi, je suis obligé de les goudronner mes soudures (c'est épais et ça cache la misère) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Un gas qui sait souder...

Fab21 a dit:

A ce stade là, je pense qu'il ne nous reste que le suicide ! :affraid:

C'est hallucinant la qualité des soudure ! :?

En fait, au dela d'un cordon bien droit, ce qui m'impressionne le plus, c'est les changements de ligne droite, tout en continuant le cordon... C'est impressionnant, car faire un virage a 90° sans relâcher le cordon ainsi...
En passant d'une horizontale a une verticale...
Bref, vraiment du grand art :twisted:

Moi le jour où j'arriverai à faire tenir deux morceaux de tôle ensemble je pourrais y penser... :mrgreen:

magnifique ... mais en plus de son savoir-faire, il a certainement et du matos au top, et de la matière première de très haute qualité, ce qui n'enlève rien à son mérite 8-)

...

C'est pas con ce topic :wink:

Chiche, chacun présente une de ses soudures, et surtout il précise avec quoi il a souder, faut pas tricher :mrgreen:

Elie a dit:
magnifique ... mais en plus de son savoir-faire, il a certainement et du matos au top, et de la matière première de très haute qualité

Vous avez rien compris, s'il soude comme ça, c'est parce qu'il n'est pas foutu de se servir d'une meuleuse correctement :panneau29: :Panneau31: :dejaout: :s65: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

on dirait les soudures de mon cousin :mrgreen:

bon il est chaudronnier de métier avec toutes les autorisations possibles meme la nucléaire

faut déjà du bon matos et quelque chose que l'on ne peut pas avoir nous amateur, c'est du métier tout simplement

sans rien enlever aux gars, qui sont des vrai pro, expériementés, formés, pour avoir beaucoup souder au tig, et surtout l'inox, ben y a pas photo, la matiére soudée, et le matos font deja pas mal.
tout sa pour dire qu'il faut admirer le travail des ces types, mais pas rougir devant car ils ne ferais pas aussi bien sur une tole noire comme on vends ici, par exemple, et ceux quelque soit le procéder

oui tout a fait je suis d'accord avec toi Husqy03 la matière y fait beaucoup cet suis qu'in inox aura pas le meme rendu qu'in acier le matériel y fait un peut mai surtout y a le coup de patte car pour les foto que fab nous a dégotter la cet que l'expérience qui parle je suis sur que le type ypeut souder sans regarder sont bain de fusion et aen juger la qualitée tes écailles sa doit etre un vrai robot le mec car au tig une fois que lon est parti on ne s'arrète plus mai bon cet un métier soyer pas jallous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D

du grand art :shock: jolie boulot !!

c'est sur que ça doit en faire des heures de soudures avant d'y arriver :mrgreen:

un gars de chez Alpine/Renault Sport sur un arceau de clio 3 Cup, au Tig sans apport :shock:

662250IMG_1006.jpg

Hum...
C'est pas du tig ca bebop :wink:
C'est du Mig.
On voit bien le p'tit trou au milieu de chaque point lors du retrait...

néanmoins, c'est super propre !

ah c'est ce que le gars m'a dit... Mais c'etait pas le soudeur, il a du se gourer :oops:

Mais c'est chouette, j'espere qu'il me ferra faire quelques points pour me montrer...

Va faloir négocier ça avec le boss :lol:

Ben ouais, il s'est gourré :mrgreen:
En plus, on voit très bien le métal d'apport sur la partie "tube". Ca fait un bourelet :mrgreen:

Fab21 a dit:
Hum...
C'est pas du tig ca bebop :wink:
C'est du Mig.
On voit bien le p'tit trou au milieu de chaque point lors du retrait...

néanmoins, c'est super propre !

je confirme, de plus au mig sans apport la soudure serait "creuse", hors là déja il y a de l'apport. Mais par contre elle est superbe la soudure :shock: .
Mais bon, pas de déprime, on a juste a continuer de s'entrainer, je sent personnellement les progrès à chaque kilo de baguette passé :mrgreen:

oups vient de voire la reponse de Fab, doublon :wink:

Et ben, encore un qui sait bosser !
Tu as fait un post quelques part sur ton projet de proto ?

Fab21 a dit:
Et ben, encore un qui sait bosser !
Tu as fait un post quelques part sur ton projet de proto ?

pas encore, pour le moment j'en suis à l'étape de réunir les idées !
les bonnes d'un coté et les mauvaises de l'autre...
Dès que je reçoit les charbons de ma disqueuse, je commence le post :D

Pour en revenir aux soudures du gars de WideOpenDesign ,c'est tout simplement magnifique :shock:

Tu devrais quand même ouvrir ton post avant de commencer, histoire de nous raconter un peu tes idées :twisted:

Bebop a dit:
ah c'est ce que le gars m'a dit... Mais c'etait pas le soudeur, il a du se gourer :oops:

Mais c'est chouette, j'espere qu'il me ferra faire quelques points pour me montrer...

Va faloir négocier ça avec le boss :lol:

Forcement le type il peu pas connaitre la soudure... Deja qu'il comprends rien aux voitures...
Clio... sport :lol: Faudrais deja quelle arrives a sortir de l'atelier d'elle meme :mrgreen:

Bon sinon le sujet viens de me faire percuter un truc... J'a interet a m'entrainner mechant, ça fait plus de 6mois que j'ai pas touché un poste a souder et d'ici quelques mois vais devoir impertivement s'avoir souder un mini propre et solide :shock:

Retour