[Lada] Un minipouce chez les GEANTS

Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
SAlut a tous,

Cela fait quelque temps que je suis sur le forum.
Je connais certaines personnes ici par rapport au monde du Niva.
Fab21, Babas, Julien77, BigTiti, etc....

Le 4X4 je connaissais pas il y a 2 Ans, mais voila que ma bande d'amis s'achete des Niva, je test et j'adopte.
Je me trouve une petite occasion en monopoint et voila je me lance dans ce monde.

Donc voici mon engin, certe ce n'est qu'un Niva, mais qu'est ce que je l'aime:

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Celui ci est modifié avec ce qu'on a.
Pont en 10/41 au lieu du 11/43.
Fabrication d'un Snorkel
Mise au point de l'injection grace au Chip Tunning, fait par moi meme et quelques amis.
Rehausse de +3cm
Ligne d'echappement refait completement, avec un silencieux de moto en Titane.

Les plus, c'est que ca passe partout, en plus avec ma modif injection, pas besoin d'accelerer comme un dingue, le couple est la ou il faut.
Ca coute pas cher, meme quand ca casse.
Les moins, ba c'est fragile, mais on fait avec.

Cette passion du Niva est meme plus grande que ca car aujourd'hui j'ai ouvert ma boutique sur Internet pour vendre de la piece de Niva.
http://www.tout-le-niva.com

Toutes les videos de toutes mes sorties sont sur youtube
http://www.youtube.com/user/djtof

Voila.

En tout cas, ici je trouve que vous etes tous des malades, mais un jour, je ferrais parti de votre club.
A suivre pour de nouvelle aventure.

Bye
 

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:

Regtroll

Si ça passait c'était beau!
Chie la Gaye
Prépas Hardcore
bienvenue a toi djtof :wink:

ahh le niva,c'est mon premier engin,j'ai achete ca a 17 ans,terrible :twisted: :twisted:
 

Navaro

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
joli engin que tu as
 

Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
Merci.
 

Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
Mon Niva ne croise pas!!!!

Salut les amis,

Grace a Fab21 et Babas, j'ai fait quelques modifs sur mon Niva afin qu'il croise un peu plus.

Voici les quelques modifs:

J'en avais mare d'exploser les silent bloc des tirants du pont arrière, car cela fait 3 fois que je les changes en peu de temps.
Donc voici ma réponse immédiate a ce problème:

Mise en place d'une rotule Uniball a la place du Silent bloc
Le tout est manchoné et tarraudé afin de garder le réglage de la rotule.
imag0010.jpg

imag0011.jpg

imag0012.jpg
Cela m'a permis de remettre mon pont droit.

Ici la modification de l'amortisseur arrière.
On voit bien la diffèrence de taille entre amortisseur de Niva et de Disco
imag0013.jpg

Le hic c'est qu'il faut remettre des oeillets
imag0014.jpg

J'ai repris un oeillet d'un amortisseur d'origine, et ensuite j'ai remis le morceau que j'avais coupé de mon tirant.
imag0015.jpg

imag0016.jpg

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Voici ce que ca donne:
imag0018.jpg

Aller on va tester pour voir:
imag0019.jpg

Ca croise un peu affraid.gif
imag0020.jpg

Ici on voit bien la rotule installée, bon je peut pas dire ce que ca change, mais ce qui est sur c'est que ca petera pas.
imag0021.jpg

La on voit bien que ca déboite
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Il faut que je mette en place une plaque afin de garder en place le ressort, et surtout de fixer ensemble la calle et la butée.

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Le tout monté avec un blocage de pont sur l'arrière:


Bon voici quelques photos du montage du compresseur.

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imag0026.jpg

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imag0028.jpg

imag0029.jpg

Sinon j'ai fait les premiers tests en TT, dans la petite carrière que j'ai a coté de chez moi.
C'était trempé et le terrain est en craie, donc très glissant.

Dans un premier temps, j'ai essayé de faire les passage hard avec le bloc AR et sans le bloc de la BT.
Ca passé pas trop mal, mais je n'arrivé pas a monter sur la bute.
Donc enclenchement du bloc de la BT, et la je suis monté tout seul.
Ce qui est bizarre c'est le cul du Niva qui glisse dans ces moment là, mais je pense que je vais m'y faire.

En tout cas, c'est super de savoir qu'on peut grimper partout, car c'est le but de ce montage.

Le tout avec un montage d'un glissement limité sur l'avant et une boite de transfert réduite avec la méthode de Fab21.

Le tout en fait un véritable petit 4x4 Trial pour grimper partout.

Premier véritable essai le week end prochain sur un terrain bien Trial.

Vidéo et photo à l'appui.

Prochaine étape:

Fabrication d'un arceau,
Modification du train avant pour passer des amortisseur plus gros et plus long.
Élargissement des voies arrières car ca frotte sévère.
Coupage des ailes pour laisser passer des futurs 205x16

Enfin je vais en faire un Niva spécial Trial.

Vos avis m'interresse, alors lâchez vous.

Bye


Ps: désolé pour Image Hack, mais c'est en attendant que je mette sur mon serveur.
C
 

Fichiers joints

Thierry83

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
:shock: ....commence à bien croiser ta Niva :icon_cool:

J'ai pas d'avis sur ton montage, les idées d'évolution sont bonnes.....

J'aime bien :wink:
 

Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
Merci pour la remise en place de mon post.
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
C'est vrai que ca croise pas mal pour une niva :wink:
Tu as vérifié qu'en compression, c'est pas l'amortisseur de disco qui sert de buté ?

Sinon, faudra que tu passes une paire d'heure à la maison pour t'apprendre quelques bases de soudures, parceque c'est vraiment pas beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, continues DJ, elle commence a être vraiment cool cette niva !
Rendez-vous l'année prochaine au rasso des pirates :wink:

+1 pour l'arceau. Tu devrais même le faire avant d'aller chercher trop loin les limites avec le bloc AR...
 

Babas

Semelle de plomb
Prépas Hardcore
Reste plus qu'a trouver des ressorts " long" :wink:
 

Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
Fab21 a dit:
C'est vrai que ca croise pas mal pour une niva :wink:
Tu as vérifié qu'en compression, c'est pas l'amortisseur de disco qui sert de buté ?

Sinon, faudra que tu passes une paire d'heure à la maison pour t'apprendre quelques bases de soudures, parceque c'est vraiment pas beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, continues DJ, elle commence a être vraiment cool cette niva !
Rendez-vous l'année prochaine au rasso des pirates :wink:

+1 pour l'arceau. Tu devrais même le faire avant d'aller chercher trop loin les limites avec le bloc AR...
J'ai pas encore regardé pour la butée, mais je vais le faire.
Sinon pour l'arceau, oui il sera là dans peu de temps, car trop de risque maintenant.

Pour les ressorts, va falloir voir, peut etre souder 2 ressorts de Niva l'un derrière l'autre, je sais pas encore.

Bye
 

Babas

Semelle de plomb
Prépas Hardcore
Djtof a dit:
Fab21 a dit:
C'est vrai que ca croise pas mal pour une niva :wink:
Tu as vérifié qu'en compression, c'est pas l'amortisseur de disco qui sert de buté ?

Sinon, faudra que tu passes une paire d'heure à la maison pour t'apprendre quelques bases de soudures, parceque c'est vraiment pas beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, continues DJ, elle commence a être vraiment cool cette niva !
Rendez-vous l'année prochaine au rasso des pirates :wink:

+1 pour l'arceau. Tu devrais même le faire avant d'aller chercher trop loin les limites avec le bloc AR...
J'ai pas encore regardé pour la butée, mais je vais le faire.
Sinon pour l'arceau, oui il sera là dans peu de temps, car trop de risque maintenant.

Pour les ressorts, va falloir voir, peut etre souder 2 ressorts de Niva l'un derrière l'autre, je sais pas encore.

Bye
:smiley69:
 

Jean

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Bien sympa ce 4x4

Bien dans l'esprit je trouve :mrgreen: :twisted:
 

Sebb Lada

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
modif

salut moi c sebb lada suis du sud ouest et roule aussi sur lada exactement les meme modif que toi avec harceau ,pont en 9/40 echapp modifier cala de 3.5 , direction assistee , et g appris que tu modifier injection avec eprom ca marche vraiment? ou peut on trouver ca merci a toi
 

Quicky

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
pt1 sa croise ta lada :icon_eek:

sympa comme projet
 

Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
salut moi c sebb lada suis du sud ouest et roule aussi sur lada exactement les meme modif que toi avec harceau ,pont en 9/40 echapp modifier cala de 3.5 , direction assistee , et g appris que tu modifier injection avec eprom ca marche vraiment? ou peut on trouver ca merci a toi
Salut

Merci pour le soutien.
Pour l'eprom, ce n'est que pour les monopoints, donc de 1996 à 2001.
Si tu veut des détails, va sur ma boutique:
http://www.tout-le-niva.com

Bye
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Déterrage de casseroles :MDR49:
Z'avez bien changé depuis les photos :mrgreen:
 
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