• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] v8 5.9l cherokee

Nicotroll

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous sur mon nouveau proto je serais bien tenter par un v8 5.9l cherohee quand penser vous, niveau fiabilité , quelle année prendre, et surtout quelle transfert mettre pour que les sortie de transmission soit sur la droite ?

et si l'un d'entre vous vend un cherokee complet je suis comme vous l'avez compris preneur :mrgreen:...

merci...

ahaha toi aussi tu passe coté obscure comme i dise les autres.... tu part sur quoi comme base car j'ai un grand cherokee complet mais pas de moteur ni de boite juste la caisse....

des 5.9L y'en a eu que en 98 donc t'as pas le choix pour l'année et c'est pas tres abordable

des 5.2L (grandement suffisant) y'en a a la pelle (Trucni73 en a un a vendre je crois)

pour le transfert a droite faut trouver une Dana 300 de CJ7 avec l'adaptateur kivabien (dispo chez Nico Trucni73)

t'as plein de pieces perfo disponible et c'est un moteur tres fiable

Pascal73 a ce moteur dans son crawler

des 5.9L y'en a eu que en 98 donc t'as pas le choix pour l'année et c'est pas tres abordable

des 5.2L (grandement suffisant) y'en a a la pelle (Trucni73 en a un a vendre je crois)

pour le transfert a droite faut trouver une Dana 300 de CJ7 avec l'adaptateur kivabien (dispo chez Nico Trucni73)

t'as plein de pieces perfo disponible et c'est un moteur tres fiable

Pascal73 a ce moteur dans son crawler

ok merci a toi, je vais voir ca...

hihihi je sans que je vais aimer... et tu en est ou dans ta construction... si jamais ta besoin d'aide t'hesite pas...:lol:

le 5,2 est un très bon moteur, le 5,9l est encore mieux....

par commodité appelons les par leur cylindrée en pouces cubique 318 magnum et 360 magnum

ensuite n'oublions pas que ces deux moteurs sont une évolution d'un moteur très ancien et très réputé = le small block chrysler.

les différence entre le SBM et le magnum =
culasse et pipe d'admission très légèrement différente mais interchangeable avec les bonnes pièces.
bloc avec un circuit d'eau légèrement amélioré
injection multipoint.
certains disent que les bloc LA d'ancienne génération (avant 93) sont plus solides....) mais bon ....

alors lequel il faut ?

Comme d'habitude il s'agit de ne pas se mentir sur la finalité et sur tes moyens réellement disponible.

si tu doit bouger un châssis tubulaire avec des 36" et des ponts de jeep, et que tu veux que ça roule le plus vite possible le moins cher possible....

tu achète un zj 5,2l d'avant 1993 et tu le jette dedans avec sa boite de vitesse .... et c'est marre.

si a terme tu prévois de monter des rockwell avec du 44", alors trouve un 360 le moins cher possible et fait un stoker en 408 avec.

en fait dans sa forme stoc un 318 ne sortira jamais plus de 270 cv et encore a 4000 tr/m
pour sortir plus de 350cv il faut commencer des interventions lourdes qui coutent exactement le même prix sur un 360.
a budget égal un 360 sortira toujours au moins 50/70 cv de plus et avec un couple phénoménal .

un stroker 408 LA bien monté par toi même te reviendra a 6000 € . et tu auras un moteur de 425 CV avec un couple de tracteur.

mais maintenant je vais encore te semer un doute = pour 2800€ tu as un hemi 340 (5,7L) qui fait 285 cv stock et qui avec une mini prépa te sort 325 cv.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/254442271.htm?ca=12_s

après si tu ne vas faire que du rock crawling et que le vehicule ne va pas du tout rouler sur route, tu prend un 5,9l LA et tu monte un système uniquement GPL basique avec des pistons haute compression = tu en as pour 2000€ et tu aura un moulin qui sort 350 cv en étant hyper fiable et coupleux
en achetant ça =
http://www.leboncoin.fr/voitures/348366226.htm?ca=12_s
tu as un moteur et tu peux revendre la boite pour 500€

ici tu as même deux big block pour 800€ = http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/197893436.htm?ca=12_s

maintenant a mon humble avis si j'avais un peux de sous devant moi et de la place pour bosser j'achèterais ça =
http://www.leboncoin.fr/voitures/352857113.htm?ca=12_s

avec ça tu as =
1 moteur 360
1 boite TF 727
1 boite de transfert NP205
1 dana 70 arr
1 dana 60 HD avant
une base de kit GPL (il y aura une révision totale a faire avec sans doute un remplacement de la cuve....)

tu achète un W200 épave sans carte grise =http://www.leboncoin.fr/utilitaires/363187002.htm?ca=12_s

tu monte la benne que tu peint en rouge, le moteur, la boite,la boite de transfert du W200 sur ton W350 et tu le bazarde 5000€ il part dans la semaine.
ensuite tu vends les pièces qui reste de l'épave du W200 comme les portières, la cabine et tout le toutim pour 1000€

et en gros pour 3000€ (je compte les déplacement et les frais de transports....) tu te retrouve avec ce qui se fait de mieux pour ton proto...

si tu est bon mécano et que tu as du temps + 2 ou 3 potes c'est faisable en 2 semaines.

la morale de l'histoire = si tu as du cash et de la place autant partir tout de suite sur un fullsize avec un moteur qui pourra évoluer plus tard.

par contre si tu veux juste un petit tubulaire qui va bien avec des 36" tu achète juste l'épave du W200 et tu lui fait une bonne révision tu lui monte des 36" de hummer avec des doubles beadlock et c'est marre ...
tu auras deja un moteur V8
un DANA 44 HD avant
un DANA 60 arr
un V8 318
une NP203
une TF 727.

pour finir, la jeep en 5,9l n'a de l'intérêt que si tu veux la préparer en elle même pour avoir un 4X4 performant qui soit "street légal"
en montant des arbre renforcé et un kit long arm avec des 33".

pour faire un proto tubulaire tu dois impérativement choisir un fullsize qui te donne les moteur, boite, pont qui vont encaisser ce que tu va faire derrière.

a mon sens prendre autre chose pour faire un proto de rock crawling ou un bouncer c'est dépenser beaucoup pour réinventer la quadrature du cercle.

tout ton raisonnement doit tourner autour de ce que tu veux en faire derrière et surtout ou tu veux aller au final.

pour faire du raid en Afrique tu prend un TOY un patrol ou un land mazout.

pour faire du trial ufolep tu prends un santana

Salut !

Edgerider, Nico a des ponts de Marmon et veut faire un proto full tubulaire pour faire des challenges ! :wink:

Connais tu le poids d'un 5.9 ?

Merci

Salut Edg

très intéressante ton inter, je regarde comme ça les V8 ricains de temps en temps .... les 4 boulons par palier sont arrivés quand et sur quelles cylindrées

sa ma bien plus ce que tu m'a annoncé tous a l'heur et encore désoler pour le detour que je t'es causez mdr... allez a plus

@ le nono = tout les small block chrysler LA sont en 2 boulons, seul les raceblock et les bloc "commando" et "X" 340 on été modifié par les préparateur pour être monté avec le kit millodon en 4 boulon par pallier.

le fait est que a part sur sur les moteur de nascar 5,7 l il n'y en a pas besoin. le block LA est très rigide.

sur le RB3 = http://www.jimsautoparts.com/mopar_performance_blocks.htm

les block de course RB3 sont tellement bon marché que ceux qui on besoin d'un moteur qui prend 8000 tr/m pendant 5h ne bidouille pas
et prennent directement un raceblock.

mais bon dans nos utilisation même avec un stroker en 422, les bloc chrysler ne cassent pas.

de mémoire, mais ça mérite verification , les V8 powertech 4,7L, on un système de grille hérité du passage chez mercedes et des tolérance de montage et d'équilibrage "allemande" mais les préparateurs US ne l'on jamais aimé car contrairement au moteur 100% US, pour tenir dans ce block les pièces aftermarket devais répondre a des tolérance de montage et des qualité d'usinage trop cher ...

ensuite les new Hemi sont en 2 bolt sauf le new 426 qui est en 42224

en fait chrysler ayant toujours eut un politique de multi cylindrée sur tout ses block, les block sont toujours beaucoup plus solide que nécessaire ... juste au cas ou...

c'est sur que si tu mets les doigts la dedans Nono, avec ta méticulosité, les connaissances et la puissance de feux financière que tu as ça va chier... mais bon après on retombe dans le problème du reste qui rique de ne plus suivre...

juste pour le fun voici un Hemi "stock" de 7,2 l qui roule au SP 98 : 628 cv =
http://bouchillonperformance.com/BPE440ENGINESRT8.asp

bon 19 000 $ ça pique un peu..

@ nico = pour le poids.... personne ne sait vraiment parce que déjà ça varie pas mal d'un block a l'autre selon les années.

mais le miens en LA avec carbu pèse 230 kg donc c'est pas léger non plus....

une chose a noter pour tous le moteur US on a des "préparateurs" performant en france pas de soucis....

mais bon ne rêvons pas.... mon préparateur aux US qui ne fais que ça monte des moteur depuis 1958.

après de nombreux calculs , le meilleur ratio prix/performance, c'est de se faire monter un bloc nu équilibré chez lui
et de finir de l'équiper sois-même ici.

il me sort des long block 408 équilibrés avec cullasse edlebrock alu qui sortent 425 CV au banc pour 6500€ rendu en france.

il peux faire des 6,1l hemi carburé de 490 CV pour 7000€

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

merci Edg , toujours mes idées à la con dand la rubrique upgrade , pourquoi pas me trouver un V8 genre big block 7l et me le refaire pile poil tranquillement dans mon garage à la veillée , le gros avantage que je vois sur les ricains c' est la banque de pieces perfo énorme ! :icon_eek:
comme je vais avoir un peu plus de temps le Light étant en finale je commence donc à y penser ...:wink:je ne veux pas acheter fini ( trop facile et sans intérêt )

@ le nono : oui surtout que tu as les compétence pour le faire donc c'est un avantage de plus parce que tu pourra vraiment faire du sur mesure.

l'avantage comme tu le dis c'est que déjà quasiment tout existe, et si ça n'existe pas il y aura toujours quelqu'un pour t'aider a le faire.

ce qui est sur c'est que plus tu monte en cylindrée, plus c'est facile de faire un moteur performant pour le 4X4.

les V8 us modernes (et surtout le Hemi) n'ont plus rien avoir avec les gros moteur de camion débile en fonte des année 50.

le hemi est vraiment un un super moteur c'est hyper fiable et costaud et il y a une foule de pièce.

avec un base alu en carter sec tu peux faire un moteur de 800cv qui pèse moins de 250 kg.....

http://www.keithblack.com/racing_racehemi.html

le truc c'est que si tu le monte au GPL avec l'indice d'octane a 110 tu peux monter a 14:1 en compression et donc produire énormément de chevaux en bas.

mon 5,9l LA sur le dodge a un peu plus de 300 cv , mais il y a 190 cv dès 1300trs/min avec un couple éléphantesque. et Regis pourra te le confirmer, il prend sans problème 6500 tr , mais le truc c'est que tu n'en a quasiment jamais besoin parce que tu est presque toujours une gamme au dessus des autre véhicules.

après mon camion étant très lourd, si ça passe pas au couple, c'est qu'il n'y a pas l'adhérence et dans ce cas la ça ne sert a rien de souder, il suffit d'arriver un peu plus vite et avec l'inertie ça passe.

je pense que tu as les moyens de nous faire un vrai bijoux qui ne te fera peut être pas oublier tes réalisations précédentes très poussée, mais

juste pour le plaisir un 426 genIII a 6900 rpm =
http://www.youtube.com/watch?v=nFN8hgS9j8c&feature=related

merci les gars pour toute c'est info mais la jeep et dans la cour, :shock: c'est de la balle, ca du couple, les watts, c'est tout a fait ce que je rechercher, le moteur a 31000 km ,neuf de 2010 et la jeep compléte 5000€ plutôt la bonne affaire :mrgreen:...
merci a nico pour la boite dana 300 :Super14:...

enfin voila je crois que j'ai toute les pièces, je vais pouvoir ouvrir mon poste sur le nouveau joujou :mrgreen: