• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Information] V8 simca, architecture bizard.

Rey Le Bon

Si ça passait c'était beau!
Animateur
Coucou,

Tout le monde connais le V8 du Marmon, ce moteur est aussi peut aimer qu'un proprio de rav-4 à chambon :mrgreen: :mrgreen:

Son soucis, puissance réduite, conso maxi (35L sur le camion).

Maintenant j'ai compris pourquoi il avait un mauvais rendement... regardez comment il est foutu :mrgreen:

h//p://www.thecheatersgang.com/flat2.htm
 
Dernière édition par un modérateur:
c est juste vieux comme fabriquation
les soupapes lateralle c est comme les jeep willys ,les moteurs bernard ,certain moteur de bateau (ancien)
la conso est normale pour ce moteur
yannick
 
Ben moi je connaisais pas... j'ai 32 ans et les moteurs que j'ai ouvert avez tous des AAC en téte :mrgreen:
 
il faut dire que j ai deja refait un jeep complete ,une rosali complete aussi, et j ai fait pas mal de bateau aussi
yannick
 
en bizzard tu a diesel deux temps
ou moteur qui demare et chauffe a l essence et passe sur diesel
les moteur rotatif citreon les premier puis mazda
il y en as plin d autre
yannick
 
Le Wankel rotaif ça je connais... en bi-turbo sur un suzuki ça pourrais étre marrant d'ailleur.... allonge de fou, couple en bas grace auX turboS et poid et encombrement réduit....

Encore une belle idée de débile ça :twisted:
 
Pour bien comprendre le fonctionnement du moulin, faut d'abord avoir conduit des simcas et des marmons. Bon le simca vaut mieux oublier, mais le marmon avec sa première ultra courte, il est diabolique en TT et je pense que le moulin dans ce cas s'accorde bien avec la boîte. Je suis loin d'être un livre d'histoire, mais il me semble que c'est aussi le moulin qui était dans la simca chambord de mon papa :pleure:

Alors tiens une petite colle, c'était quoi comme moulin ?










V8 Ford Aquilon :up:
 
On est bien d'accors Thierry, c'était un V8 d'origine Ford :wink:

Ps : au fait, c'est bon j'ai commandé :twisted:
 
Retour
Haut