• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] vidange grand cherokee 5.9 v8

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fefeu
  • Date de début Date de début

Fefeu

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous:wink:
j'ai donc acheté un grand cherokee v8 5.9 de 98 et je souhaite faire toutes les vidanges et j'aimerais savoir quel type d'huile utiliser pour le moteur, la boite transfert, (je sais que pour la boite auto c'est de l'atf4+, j'ai lu le poste très bien fait a ce sujet) ,le pont av et le pont ar et si possible les quantités.

Merci.

saltut dans tes pont il faut mettre de la 80w90. pour les quantité c'est par débordement. voila:wink:

Merci
C est quoi ce fameux additif mopar ?
Et dans le moteur et la boîte de transfert ?
J ai appelé une concession jeep proche de chez moi, le gars m a dit qu il ni a pas de crépine dans la boîte auto de ce modèle:icon_rolleyes:

J ai appelé une concession jeep proche de chez moi, le gars m a dit qu il ni a pas de crépine dans la boîte auto de ce modèle:icon_rolleyes:

Ça n'existe pas une concession Jeep compétente...

L'additif c'est dans le pont AR si tu as mis de l'huile normale. 1 dose.
Sinon tu mets de la LSD.
Le grade pour le 5.9 c'est 75w140.

Dans la BVA et dans le transfert tu mets de l'ATF4+ Mopar uniquement.

Dans le moteur de la 10w30 minérale ou semi-synthèse que tu changes tous les 5mkm.

Ça n'existe pas une concession Jeep compétente...
:wink:
L'additif c'est dans le pont AR si tu as mis de l'huile normale. 1 dose.
Sinon tu mets de la LSD.
Le grade pour le 5.9 c'est 75w140.

Dans la BVA et dans le transfert tu mets de l'ATF4+ Mopar uniquement.

Dans le moteur de la 10w30 minérale ou semi-synthèse que tu changes tous les 5mkm.

Nickel, merci bebop
Donc 75w140 normal dans le pont avant? On en trouve facilement de la LSD en 75w140? Car j en est souvent utilisé sur le patrol mais en 80w90. La bt est bien équipée d un visco? Je crois avoir lu que c est sûr le 5.9 80 % à l arrière et 20 % à l avant, tu confirme?
Il faut absolument de la mopar ou du moment que c est de l atf 4 + c est OK ?
Encore merci du coup de main

- lors des recherche pour le miens c’était bien de la 75w140 dans les ponts si le véhicule et peut kilométrer ( faudrait que je regarde a combien de km ils estimer ca kilométrer mais de tête ca tourné au 150000 km ) au delà ils donner de la 75w90 avec additif mopar .
- le transfert c du mopar aussi en nv245/247/249 a voir le transfert dessus mais c la même huile pour les 3 :wink: . j'ai tout trouver chez part'ners

Nickel, merci bebop
Donc 75w140 normal dans le pont avant? On en trouve facilement de la LSD en 75w140? Car j en est souvent utilisé sur le patrol mais en 80w90. La bt est bien équipée d un visco? Je crois avoir lu que c est sûr le 5.9 80 % à l arrière et 20 % à l avant, tu confirme?
Il faut absolument de la mopar ou du moment que c est de l atf 4 + c est OK ?
Encore merci du coup de main

75w140 dans le pont AV
75w140 = additif dans le pont AR. Trouver de la LSD c'est compliqué alors l'additif c'est plus simple.

Dans la BT de l'ATF 4+ classique ça le fait. dans la BVA perso je mettrais que du mopar.

75w140 dans le pont AV
75w140 = additif dans le pont AR. Trouver de la LSD c'est compliqué alors l'additif c'est plus simple.

Dans la BT de l'ATF 4+ classique ça le fait. dans la BVA perso je mettrais que du mopar.
ķ

J'ai commandé 12 le d'atf+4 pour la boîte auto et le transfert, j ai fais une demande à jeep stores ,il préconise pas de l'atf+4 dans le transfert...mais une autre, j ai oublier la réf. Il disent même que l' atf+4 peut casser la bt !! Je ne comprend plus rien.
Ma bt est une 249 mais je ne sais pas si c est une np ou nv, j' iniore d'ailleurs la différence??

La nv249 bloque le central en courtes la np non.

Tu as une nv, elles sont apparu en 96 pour les phase 2

La nv249 bloque le central en courtes la np non.

Tu as une nv, elles sont apparu en 96 pour les phase 2

ok, donc il faut l'huile que gabi31 m'a préconisé ou l'atf+4 comme tu m'a dit plus haut ?:iconfused:

Comment reconnait on une nv d'une np car sur le carter de la mienne ( pas sur la plaque ronde) il est inscrit np ?

Dernière édition:
Retour