• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] mon petit jouet

Alors pour les support je vais y pense effectivement, mais faudrait que je démonte aussi mon support de triangle, je vais faire tout en même temps si il me laisse le temps d'attendre, et pour le poids, le passage de la batterie derrière c'est dans les tuyaux, le radia j'y avais pensé, mais j'aime pas trop la boue, et déjà la roue de secours me gêne ou elle est j'ai pas trop de solution pour visualiser bien derrière avec le radia en l'air, mais qui sait, seuls les idiots ne changent pas d'avis, merci
 
Bon certains ont du lire que je m’étais rendu à Caplong, et comme de bien entendu, les voyou sur place ont tout fait pour que je me pique au virus!!!
Merci à tous, du coup j'ai besoin de faire évoluer le jouet, qui restera quand même en état de rouler en rando, je pense donc l'équiper d'un gros treuil, enfin d'une bonne longueur de corde, de gros diamètre, de nouveaux amortisseurs, et surement d'un treuil avant
Je reviens sur ce que j'ai, sur mon Sam, il y a un treuil arrière non fonctionnel un Warn 8000 de mémoire, je possède un 8274 d'origine sur une autre auto, qui sera déposé, et des coils en attente au garage, je ne pense pas mettre 4 coils, je pensais deux arrières, ou avant et double amortos, sur le pont qui n'aura pas de coil, c'est plus pour le confort de pas me faire chier avec mes ressorts, que pour le croisement qui me convient, et butée hydraulique de pont ou montage maison de petit ressorts qui serviront de butée.
pour ceux qui tournent dans ce genre de circuit, quel type de treuil est bon? quel modification dois je absolument apporté au mien? et si un bon de la suspension peu m’éclairer sur l’intérêt des coils, devant ou derrière je suis preneur

J'ai donc un 8274 standard
un Warn 8000
un jeu de coils de RZR complet j’adapterais peut être les ressorts

I des sujétions vous viennent n’hésitez pas, merci d'avance

118617888_1751241438364023_8320534233279873112_n.jpg

118666408_1751240825030751_5886315696390830884_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis pas pro de la suspension mais a ta place si t'es pour monter 2 coils ou 4, bah j'ai envie de dire t'es plus a 2 près... autant faire les choses à fond... Par contre les coils de rzr, je suis un peu sceptique niveau compatibilité surtout au niveau du tarage des ressorts ???

Sinon une bonne option pourrait être de passer sur des amortisseurs a bonbonnes séparées !?

Niveau treuil monte ton 8274 à l'avant et remet en route le 8000 à l'arrière avec ça tu feras du taf
 
Je suis pas pro de la suspension mais a ta place si t'es pour monter 2 coils ou 4, bah j'ai envie de dire t'es plus a 2 près... autant faire les choses à fond... Par contre les coils de rzr, je suis un peu sceptique niveau compatibilité surtout au niveau du tarage des ressorts ???

Sinon une bonne option pourrait être de passer sur des amortisseurs a bonbonnes séparées !?

Niveau treuil monte ton 8274 à l'avant et remet en route le 8000 à l'arrière avec ça tu feras du taf
pour les coil j'en ai que deux de compatibles en longueur, et je pense que les arriéres de RZR doivent etre pas mal en tarage pour mon sam, on verra, devant il faudra changer les ressorts, mais au prix ou je les ai eu, je peux changer les ressorts
 
Le probleme c'est que ni les ressorts ni le valving interne sont adaptes a un sam.

Ca se change hein, mais c'est pas forcement simple.
 
il pèse rien au cul, je ferais un essai et vous dirais, mais je pense que les gros et grand arrière du RZR ne seront pas si mal sur le sam, de toute façon ce sera pas pire que ce que j'ai actuellement
le reste est plus important les treuils, parce que vu que c'est la survie du véhicule dans les passages, faut pas se louper, en ce qui concerne la position du principal, je veux pas le mettre devant, vu tout les challenges observé, ce n'est pas le principal outil, intéressant, souvent dans la terre ou les cailloux, alors qu' en position central avec des boules de reprise ou renvoi avant latéral et arrière, il allège la partie tracté favorisant ainsi le passage plutôt que l'appui forcé qui oblige à relâcher très souvent le maintien, le soucis c'est que la corde sort devant et donc pas simple de la faire monter à la vertical, aussitôt, il faut réfléchir à une manière intelligente et souple de le faire monter rapidement à la vertical, et niveau prépa du treuil je pense qu'il sera plus judicieux que je fasse un post dédié, après consultation assidu et synthèse de ce qui existe ici, merci.
 
il pèse rien au cul, je ferais un essai et vous dirais, mais je pense que les gros et grand arrière du RZR ne seront pas si mal sur le sam, de toute façon ce sera pas pire que ce que j'ai actuellement

Ca sera l'inverse, les amortos de RZR sont montes sur trailing arms avec gros motion ratios. Les ressorts la dessus sont super lourds.
 
c'est à dire, tu pense que le tarage sera trop dur??, si je les détends ça assouplit?
 
Des ressorts ça doit pouvoir se trouver...

Et pour ton treuil en central, fais ça avec un ou des renvoies dans ce cas. Pas sûr que faire monter la corde a la verticale soit la solution. en général en challenge le principal du treuillage c'est vers l'avant. Tu gardes le petit treuil pour du latérale ou en arrière
 
Retour
Haut