[Besoin d'infos] Vu sur facebook, pivot sur amortisseurs?

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Un concept de suspension particulier...
Moi qui pensais que les véhicules de bourbiers étaient vide de réflexion tant au point de vue technique que pilotage.... Bah y'a au moins un petit peu de technique....:MDR85:

25352206_1536787876370074_5725682329313503814_o.jpg
 

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
quel est l'intérêt de ce genre de suspension??
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
quel est l'intérêt de ce genre de suspension??
D'après ce que j'ai lu, les pivots étant mobile en angle de carrossage grâce a ce système arrivent a s'adapter dans les ornières afin d'aller chercher du grip....
 

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
ok c'est un travail dans toutes les dimensions, donc inutile de vouloir rouler avec ça ailleurs que dans le flou, c'est bien ça, ou a très faible allure?
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
c'est pas bête pour avoir le plat des pneus toujours en contact avec le sol
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Chez Koenigsegg, ce sont des suspensions triangulées. Si j'ai bien compris, ils font varier le carrossage pour améliorer la motricité ou l'inclinaison des moyeux pour s'opposer à la force centrifuge en virage.... ou quelque chose dans le genre mais sur un pont rigide je ne vois pas comment ça peut marcher, comment changer la position des pivots pour faire varier le carrossage ?
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Sûrement par une rotule
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Chez Koenigsegg ça serait pas de la suspension Cantilever?
Pour l'image que j'ai présentée au début, je pense que le pivot de direction est monté sur un roulement angulaire dans sa partie basse, ce qui permet grâce a l'amortisseur de faire pivoter en carrossage le pivot afin que le pneu appui toujours a plat au fond de l’ornière.
Bon vu que le post apporte un peu d’intérêt je le déplace dans la rubrique triangulation.
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Après recherche le véhicule s'appel Mohawk madness (marqué devant) Il ressemble à ça normalement

FB_IMG_1513724009762.jpg
On peut contacter le proprio pour élucider le mystère du fonctionnement si vous voulez
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Chez Koenigsegg ça serait pas de la suspension Cantilever?
Pour l'image que j'ai présentée au début, je pense que le pivot de direction est monté sur un roulement angulaire dans sa partie basse, ce qui permet grâce a l'amortisseur de faire pivoter en carrossage le pivot afin que le pneu appui toujours a plat au fond de l’ornière.
Bon vu que le post apporte un peu d’intérêt je le déplace dans la rubrique triangulation.
sa semble etre la base de leur systeme sur le quelle ils on rajouté un troisieme amorto qui est pris entre les deux amorto de roue
AgeraR-Triplex.jpg


Après recherche le véhicule s'appel Mohawk madness (marqué devant) Il ressemble à ça normalement

On peut contacter le proprio pour élucider le mystère du fonctionnement si vous voulez
sa pourrait etre une tre bonne idee que d aoir plus de detail et de photo sur ce montage
 

Romainletu

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Je peux me tromper, mais ca fait plus penser à un systeme anti-tangage, un genre de barre antiroulis... :Hein69:
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
[justify]Hi !

Après avoir contacté le propriétaire voici sa réponse:

"They shocks serve as a side to side for the front axle. It has give on side impact. I designed it myself. Thanks for the interest"

Donc comme vous vous en doutiez cela sert en cas de contrainte latéral, les moyeux sont donc fixe. Cela sert effectivement de barre stab. Contenu de la position des coilovers une barre anti roulis classique ne devait pas suffire pour l'avant à cause des contraintes liées à la vitesse plus le Cg.

Petite vidéo illustrative:


Pour les curieux:

La page du constructeur :

https://www.facebook.com/ONeal-Offroad-Motorsports-1597302807203527/

La page du véhicule :

https://www.facebook.com/Mohawk-madness-217356994994193/[/justify]
 
Haut