[Etranger] Wild boar valley challenge 2017

Extreme4x4eu

J'ai peur un trottoir!
Rédacteur/Journaliste/Reporter
Hello, my name is Emilio.
I am here to present you a 7 day race to be held in Croatia from 23rd to 28th October. With more than 600 km on the road book, you are more thn welcome to check out some photos.

We had 5 teams from France last year. And they enjoyed so much
Feel free to contact MR Fabien Dureau, its 4x4 Alpilles club has enjoyed it and all four teams are coming this year.

Here is some general information. Please contact emilio.mocibob@gmail.com and check out some photos and information here - https://www.facebook.com/wildboarvalleychallenge
Also this is our website - www.kamookovidi.com

Date WBVC2017 - October 23-28, 2017 -
The camp is located in the center of Buzeta - 200 meters from the gas station, 100 meters from the hotel - there is a breakfast and dinner included in the price. Both meals will be in the hotel. -
The third meal will be lunch that we will give you before daily stage (roadbook)
- The electricity price is 50 Euros for 7 days (non-welding current and PowerTools), we suggest the power generator for that.
- Tap water is available in the camp
- 6x6 towing is available
- If you have some very serious mechanical problems, we may be able help you from the workshop located a few miles from the campsite.
- Not far from camp, there are Several auto parts stores and several stores with various metal things (screws, etc : wink:
- Car wash(with ramp) will be available.
- Majority of the camp is on the asphalt, left on the gravel, NO mud.
Come First and choose a place in the campsite.
- There will be a nightstage and daily road books plus two special courses

- There are several probably more things I have forgotten to mention but this was the most important stuff.

- take tools, spare parts, power generators, read the rules and regulations on www.kamookovidi.com

- For all the rest please contact me Emilio Močibob on my e-mail ... emilio.mocibob@gmail.com or in the inbox of our facebook page.

Thank you for your time and see you in Buzet!

More photos on Facebook page or http://www.kamookovidi.com/hr/wild-boar-valley-challenge-2016/

WBVC2016-148_800x533.jpg

WBVC2016-28_800x533.jpg

Dernière édition:
:Panneau_p4x4:

Hé les Français, réveillez-vous !!!

Perso je viens de terminer l'arceau 4 points, reste à l'amener en peinture ...
P....n de cintreuse de m...e (ou le tube, du T3 sans soudure pourtant), premier coude 90° complètement écrasé.
Me suis débrouillé en faisant 3x30°, ça ça fonctionne le moins mal.
Heureusement que j'avais du rab en tubes ...

Challenge_list.jpg

Avis aux equipages Français et Belge, si vous voulez quelques stickers Pirate4x4 (Ideal pour gagner de la puissance, +50cv garanti, de plus vos concurrents a la vu du sticker dans le retro se pousserons pour vous laisser passer!), n’hésitez pas je peux vous en envoyer!

Ca c'est cool !!!!
Va pour les 50 poneys :arrow: MP !!!
:mrgreen:

Pour le coup du rétro, faudra en faire un en mode miroir, comme les BMW 2002 Turbo à l'époque sur le spoiler avant !!!

Le G est ok ?.... Et l'équipage ? :wink:
Bonjour Laurent !!!

Le G se remonte, aujourd'hui petite sortie sur route pour "roder" les nouveaux pneus.
Puis test des treuils AV-AR (avec Anaïs au volant): 30 mètres en faux-plat en montée pour mesurer les consommations (60 ampères pour le 12 000 lbs chinois à l'avant et 80 ampères pour le XP 9.5 derrière).
Ils enroulent les 30 mètres quasi dans le même temps (je ne dis pas combien parce que c'est lent ...).
J'en ai profité pour mesurer l'intensité de charge de l'alternateur plus gros : au ralenti il sort 25-30 ampères mais dès qu'on treuille, avec le moteur tournant à 1500-2000 tours il sort les 80 Ampères prévus (contre 55 pour l'origine). Validé !!

La liste "à faire" diminue ...

L'équipage ça va, on est largement dans les temps alors on fait pas (encore) caca mou !!!!
:Bocul:

Bonjour Laurent !!!

Le G se remonte, aujourd'hui petite sortie sur route pour "roder" les nouveaux pneus.
Puis test des treuils AV-AR (avec Anaïs au volant): 30 mètres en faux-plat en montée pour mesurer les consommations (60 ampères pour le 12 000 lbs chinois à l'avant et 80 ampères pour le XP 9.5 derrière).
Ils enroulent les 30 mètres quasi dans le même temps (je ne dis pas combien parce que c'est lent ...).
J'en ai profité pour mesurer l'intensité de charge de l'alternateur plus gros : au ralenti il sort 25-30 ampères mais dès qu'on treuille, avec le moteur tournant à 1500-2000 tours il sort les 80 Ampères prévus (contre 55 pour l'origine). Validé !!

La liste "à faire" diminue ...

L'équipage ça va, on est largement dans les temps alors on fait pas (encore) caca mou !!!!
:Bocul:
Tu es sur de la mesure d'intensité des treuils ? ils ne devaient pas trop être en charge. a pleine charge c'est plus près des 500 A.....

Tu es sur de la mesure d'intensité des treuils ? ils ne devaient pas trop être en charge. a pleine charge c'est plus près des 500 A.....
C'est pour ça que j'ai mentionné "faux plat en montée".
Juste ce qu'il faut pour bien tenir le câble en charge.

Pour la petite histoire, les cosses de câble sur le treuil étaient "simplement" serties.
Après quelques années, le cuivre s'est avéré corrodé et plein de boue sèchée.
Du coup j'ai refait de nouveaux câbles (toujours en 35 mm²) en perçant un trou de 4 mm dans la cosse avant le sertissage pour faire un étamage du câble dans la cosse après sertissage.

Pour l'alternateur "plus gros" (même si 80 ampères c'est toujours peu par rapport aux 4x4 de course), je me suis décidé suite à la mort du régulateur de l'alternateur d'origine. En vérifiant les treuils, justement, le moteur du G s'arrêtait. Me suis rendu compte que l'alternateur d'origine (55 ampères) ne débitait plus que 11,8 volts ... (bon il est remis à neuf et est fixé à l'intérieur comme pièce de rechange).

Quand nous verrons ce panneau, nous serons proches du but !!!
Buzet_panel.jpg

Dernière édition:
J'ai retrouvé une tonnelle "chinoise" de 3 sur 3, avec une palette sour les pieds je sais rentrer la moitié de l'enclume.
Avec les lestages blancs autour de chaque pied, remplis d'eau, ça devrait résister à un peu de vent et de pluie, surtout fin octobre ...
Je la sens bien "oldschool" cette course, plutôt lampe frontale et la remorque qui fait établi, sans générateur ni mécanicien, que tente de 40 m2 et semi-remorque climatisé !!!
:Panneau_p4x4: :MDR49:

20170924_161210.jpg

Dernière édition:
Il faut compter quel budget ?
Inscription ?
Qu'est qui est compris dans l'inscription ?

Il faut compter quel budget ?
Inscription ?
Qu'est qui est compris dans l'inscription ?
Ben tu vas voir sur le site de l'orga, il y a une version française !!!
1000 Euros d'inscription (voiture et 2 personnes) mais 900 si tu t'inscris tôt.
Compris toute l'orga et les 3 repas pendant les 6 jours (et le dimanche soir).
Rerste l'hébergement (tente, camion, ... ou hôtel ou maison complète à louer une semaine si on est beaucoup ...) et les frais du trajet.
Plus tout ce qui a été spécifiquement acheté pour l'épreuve.

Dernière édition:
Je peux vous dire qu'au vu de leur page FB, "certains" sont VRAIMENT à la bourre pour terminer leurs caisses !!!!
:Affraid:
Prise le 7/10, moi je dis courage, ils y arriveront pour être sur place le 22/10 !!!
Après tout, il reste 2-3 bricoles, quoi !!
Un terrible proto Toy en portiques Volvo et Boggers !!!

22308573_356997574748488_2441210130606783875_n.jpg

Voilà, la touche finale est appliquée !!!
Si avec ça j'enfume pas les extrêmes avec mon enclume, ce sera la faute du copilote ...
:mrgreen:

Sponsors de coeur et/ou financiers, merci à eux :

20171012_175944.jpg

:Panneau_p4x4:

Salut les potos !!!

Bon, suivant l'état physique de l'équipe et les possibilités de Wifi, on essaiera de vous faire un petit coucou chaque soir.

Si d'autres âmes charitables veulent poster quelques photos/vidéos, il y en aura sur les sites des photographes.
Par exemple :
https://www.facebook.com/Dion4x4/
https://www.facebook.com/photographympictures/
https://www.facebook.com/damiano.offroad

https://www.facebook.com/wildboarvalleychallenge/
https://www.facebook.com/groups/569770493089109/

Et j'en oublie ...

Tu pars quand ?
Samedi fin de matinée, normalement non-stop peinard à 2 conducteurs.
Mais rien ne dit qu'on ne s'arrêtera pas quelques heures.
Je compte large 20 heures de route pour 1250 bornes, avec tous les arrêts (y compris les vignettes, le tunnel payant Autriche-Slovénie, ...), et à allure raisonnable.
Je mets 10 heures pour 750 km en descendant aux Bois Noirs (et il y a de la petite route). Pour la Roumanie, on a roulé 27 heures pour 1750 km ... avec des pointes à 36-37° de température extérieure !!!

Dernière édition: